Une pêche à la perle dans le déversoir de l’Abbaye
Une matinée de Pêche Prometteuse
Ce 19 septembre 2018, je décide de partir seul pêcher dans le déversoir de l’abbaye. Le poisson est encore mordeur à ce moment de l’année, d’ailleurs, je vais aller vérifier cela aujourd’hui.Comme à mon habitude, je pars très tôt pour être le premier sur place. Non pas que j’ai peur de ne pas avoir le bon endroit, mais j’aime arriver tôt afin de pouvoir profiter du calme du matin. J’ai hâte de pouvoir tester ma nouvelle perle brillante pour cette sortie de pêche dans le déversoir de l’Abbaye.
La première étape lorsque j’arrive est de directement aller voir le courant, car s’il est trop important, j’irai pêcher dans la barque au-dessus du déversoir. Mais pour ce jour, le courant est tout à fait correct dans le déversoir, je vais donc y tenter ma chance.
La barque restera dans le bord, cela ne sert à rien de vouloir chercher quelque chose que l’on a dans le bord. Je connais le fond comme ma poche à cet endroit, un seul coup de sonde me suffit. Apprends en plus en consultant l’article l’expérience de la pêche à la perle
La Quête du Gardon
Une fois cela fait, il ne me reste plus qu’à déployer ma canne et réaliser les premières coulées dans le bord, le plus près possible du bord. On ne sait jamais, si le poisson est là, pourquoi me fatiguer à pêcher plus loin ? La pêche à la perle dans le déversoir de l’Abbaye est des fois simple
La perle qui est montée est une perle noire à facette toute simple avec deux germes blancs. Les premiers passages dans le bord, sans oublier d’agranir, ne donnent rien. On va essayer avec un embout en plus et encore en agrainant. Lorsque je dis que j’essaie, ce n’est pas une seule coulée bien entendu, mais plusieurs.
Toujours rien, il me reste encore deux embouts, je recommence le même scénario, mais avec un embout en plus. Ah, cette fois, un premier gardon, et pourtant, durant mes coulées, aucune graine lancée à cette longueur.
Je recommence l’opération, mais cela ne donne plus rien, sûrement un gardon égaré. Je mets mon dernier embout et j’essaie encore une nouvelle fois, 5 coulées. Toujours rien.
Une Pêche Dynamique avec la Perle Brillante
Encore une fois je recommence dans le bord, mais cette fois je décide d’accélérer un peu les choses. Je vais ajouter un plomb en plus et une autre perle. Je vais mettre une perle brillante avec germes blanc et rouge, qui fonctionne très bien, elle possède plusieurs reflets.
Toujours rien, c’est bizarre, mais faut continuer à chercher. Encore un embout en plus. Ah, cette fois, enfin, je commence à capturer les premiers gardons. Cela fait 45 minutes que je cherche. En effet il faut le temps de passer en revue une partie de mes perles de perles pour la pêche du gardon
Me voilà parti dans une belle dynamique, je suis en moyenne avec 20 poissons par heure, un poisson toutes les 3 minutes, c’est super.
Je ne bouge plus rien à ces réglages, je vais continuer à perler de cette manière. De temps en temps, cela se calme un peu. Soit je retire un embout, soit je remets un embout. Bien souvent, c’est le signe de quelque chose qui passe et qui dérange les gardons, pas nécessairement un carnassier, cela peut être aussi des chevesnes ou encore un groupe de brèmes.
Doucement, ma sortie de pêche touche à sa fin, d’ailleurs, quoi que je fasse, les touches sont de plus en plus rares.
Conclusion de cette Pêche à la Perle dans le Déversoir
Encore une fois, cela a été compliqué. Mais comme je l’explique à chaque fois, perler ne suffit pas juste de mettre une perle. Ah, des fois oui, je ne peux pas dire le contraire que tout et n’importe quoi fonctionne. Mais ces périodes sont très rares.
Au total de cette sortie de pêche en 6h00, un total de 105 poissons, dont 96 gardons et 9 brèmes. Bien évidemment, et comme à chaque fois, les brèmes sont remises dans l’eau directement pour éviter qu’elles n’abîment les autres poissons lors de la vidéo
Cette perle brillante a facette est vraiment la reine de cette sortie de pêche
Sur ma Chaîne youtube, vous trouverez une sélection de vidéos captivantes, filmées lors de mes sessions de pêche à la perle. Ce sont des vidéos de mes plus belles bourriches. Mais aussi une foule d’autres vidéos, comme celles où j’effectue des tests avec mon bateau frazer.
Sur mon blog blogger, cela est devenu un site sur lequel vous pourrez suivre mes derniers articles qui sont diffusés avec un flux, cela vous permet de vous tenir au courant en un clic. N’hésitez pas à parcourir les différentes rubriques et à interagir en laissant vos commentaires !