Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

238 personne(s) aiment cet article depuis le 21/09/2022

Sorties de pêche à la perle

Extraordinaire sortie de pêche à la perle du 21 septembre 2022

Ma sortie de pêche à la perle à Landelies

Aujourd’hui, je décide de réaliser une sortie de pêche à Landelies, motivé par les récits d’un ami qui a réussi à attraper 62 poissons en seulement 4 heures et 30 minutes, en utilisant la perle, à l’endroit que j’affectionne particulièrement.

Cet endroit, je le connais bien. En fait, cette année, et de manière exceptionnelle, j’y ai été contraint en raison du manque de courant. Habituellement, j’aime diversifier les endroits où je pêche pour démontrer l’efficacité de la technique à la perle. Cependant, en l’absence de courant, le choix est limité.

C’est donc parti pour Landelies. Comme à chaque fois, je me lève tôt afin d’assurer d’être le premier sur place. L’arrivée matinale me permet de préparer mes lignes avec sérénité, un rituel que j’apprécie particulièrement.

Le probléme du courant

Comme d’habitude, je prépare deux lignes : une selon ma technique habituelle et l’autre avec la perle flottante. En parallèle, je scrute attentivement le courant.

Malheureusement, il est particulièrement rapide aujourd’hui, bien que nous n’ayons pas eu de pluie au point de… C’est embêtant. Je me trouve face à un dilemme : dois-je rester à cet endroit ou tenter un peu plus en aval? Cependant, mon expérience me rappelle que parfois ce courant s’apaise assez rapidement.

Je réfléchis encore et encore

Si le courant persiste à cette intensité, ma récolte risque d’être maigre, voire nulle. Je jette un regard plus loin, mais la situation semble similaire. J’accorde à cet endroit deux heures. Si rien ne change, je déciderai de changer de place. Il est important de prendre des décisions rapidement dans ces situations.

Il est essentiel de souligner l’importance du courant. Trop de courant n’est pas favorable, tout comme un courant insuffisant peut rendre la pêche difficile. D’ailleurs, voici un article qui traite de l’influence du courant dans ce contexte.

L’action de pêche à la perle à Landelies

Je débute avec ma technique habituelle cette fois-ci. Comme je le soupçonnais, que ce soit près ou loin, rien ne change. Rien du tout pendant presque 1h30, malgré tous mes essais avec diverses techniques. Cependant, je suis conscient que pour cet endroit précis, j’ai une collection de 12 types de perles qui ont déjà prouvé leur efficacité.

Puis, de manière surprenante, le courant commence à diminuer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je capture enfin mon premier gardon après environ 2 heures de pêche. En l’espace d’une heure, j’en attrape 32, une cadence remarquable. Je suis conscient qu’il est essentiel de procéder rapidement, car le courant diminue progressivement.

Soudain, plus de courant. C’est un véritable problème, car lorsque le courant fait défaut, rien ne fonctionne plus. Il faut patienter jusqu’à ce que le courant reprenne. Malgré ces conditions difficiles, après 4h30 de pêche, j’ai réussi à attraper 81 poissons.

Objectif atteint

Je viens de pulvériser le record de mon camarade qui pêche habituellement à cet endroit en mon absence. Son précédent record était de 62 poissons en 4h30.

Vers midi, la cadence de capture a fortement diminué, mais je sais que c’est une tendance habituelle à cet endroit. Peu importe nos efforts, le poisson peut disparaître puis réapparaître subitement, permettant de capturer 4 ou 5 poissons en quelques minutes.

Les résultats de cette sortie de pêche à Landelies sont indiscutablement impressionnants. J’ai battu mon record de l’année, totalisant 162 poissons, dont 3 gobies et un rotengle, en 10 heures de pêche. Cela équivaut à une moyenne de 17 poissons par heure, démontrant l’efficacité redoutable de la pêche à la perle.

N’oubliez pas que vous pouvez poser des questions, consulter toutes les sorties, ou explorer mon autre site pour accéder à toutes les statistiques.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Landelies le 21 septembre 2022
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 9h00 pour un total de 162 poissons

La moyenne des captures est de 18 poissons par heure

le détail des prises

159 gardon(s)

3 gobie(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com