Mes perles pour la pêche du gardon

Présentation de mes perles

Dans cette nouvelles categorie je vais vous rpesenter une tres grosse partie de mes perles en verre pour la pêche du gardon . En effet tu dois savoir que je possede plus de 750 sorties de perles. Cela fait partie de mon materiel. Tu retrouveras plus d’information sur mon facebook

Les perles seules pour la pêche du gardon

perle verre peche gardon

Alors, je te vois déjà arriver avec la question magique de me demander ce que je fais avec autant de perles lors de mes sorties de pêche à la perle.

Alors je vais te répondre que dans un sens, tu as entièrement raison. Il n’y a aucune raison d’avoir autant de perles. Je dois bien avouer que je ne les ai jamais toutes essayées.

La réponse est simple : certains aimeront des perles avec des facettes, d’autres ce sera plus des perles rondes. Bien entendu, il y a aussi toutes les couleurs qui entrent en jeu.

Mais il y aussi un autre aspect à retenir, c’est que certaines perles fonctionnent mieux à certains endroits que d’autres. Des exemples, je pourrais t’en donner à la pelle.

Je vais t’en donner quelques-uns qui devraient même faire partie de mes anecdotes.

La première fois que j’ai pu remarquer l’importance de la couleur, de la forme et de la brillance ou non de la perle a été lorsque j’ai été pêcher dans la rivière de l’Eau d’Heure. Je m’en souviens parfaitement, durant plus de 2 heures j’avais essayé une multitude de perles et aucune ne fonctionnait. C’est à ce moment que j’ai décidé, comme dernière chance, d’essayer une nouvelle perle. Elle était une perle noire hexagonales brillantes à deux germes blancs .

Le pire de tout est que j’avais essayé la perle noire ronde brillante et la perle hexagonale mate noire, mais aussi la perle noire à facettes. Cela n’avait rien donné. La deuxième expérience, tout aussi étrange, concerne certains endroits de la Sambre où la perle noire mate fonctionne mieux que la brillante.

Les packs de perles pour la pêche du gardon

En ce qui concerne les packs, pour tout vous avouer on me demandait ce que je pouvais conseiller comme modèle de perle. Je peux vous assurer que cela n’est pas toujours évident.

J’ai donc dû faire plus attention que d’habitude lorsque je changeais de perle et mettre de côté celle qui me donnait le plus de résultats. En fait, chaque perle a sa petite histoire. Je vais te donner quelques petites anecdotes.

La première est des plus frappantes. Par manque de courant, Didier et moi avons pris la décision de nous positionner dans un endroit où le courant était valable. Après avoir essayé une multitude de perles, rien ne semblait fonctionner. C’est alors que Didier essaie une perle brune avec des reflets de bleu et bingo, le premier coup de ligne, c’est un gardon. De mon côté, j’essaie encore d’autres perles, mais rien. Didier, quant à lui, enchaîne les gardons les uns à la suite des autres. À mon tour, je place cette fameuse perle et ensemble on enchaîne les gardons. Je sais, cela peut paraître incroyable.

Encore une fois, alors que je pêchais juste à côté d’un autre ami pêcheur, pour ne pas le nommer Michel, lui tout comme moi, rien ne se passait avec les perles traditionnelles.

Au bout d’un moment et à court d’idée, je place une perle grise. À peine cette perle mise, les gardons se suivaient les uns derrière les autres. Michel lui-même n’en revenait pas. D’ailleurs, après avoir longtemps hésité, il a fini par essayer cette perle et a pris du poisson. Michel a surnommé cette perle « la perle magique ».

J’ai donc dû réaliser 3 packs pour faciliter un peu le choix, même si cela a été assez compliqué de trouver les 30 meilleures perles.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com