Il y a déjà 1 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

442 personne(s) aiment cet article depuis le 07/12/2022

Sorties de pêche à la perle

Pêche du 7 décembre en sambre avec Phil

L’arrivée en Sambre pour cette pêche avec phil

On se retrouve vers 9h pour une sortie de pêche en Sambre avec Phil malgré le froid et la pluie. Bon, trêve de bavardages, on est venu pour pêcher. Je commence comme j’en ai coutume par une pêche avec Ligne classique au chanvre. Le poisson était bien présent et répondait au chénevis. Preuve, les dix premières prises à la ligne classique. J’observe Phil qui, lui, commence direct à la perle.

La magie des petites perles

Au démarrage à la perle, il a des difficultés à trouver le bon montage, ensuite quand j’ai vu qu’il commençait à en prendre, je suis passé à la perle. J’ai commencé à 5m avec une perle de 3mm noire. Une prise mais rien ne suit. De son côté c’est difficile également.

J’essaie une perle plus petite, toujours à 5m avec une plombée massive (olivette), ah ca va mieux plusieurs prises se succèdent. Phil change également pour une perle plus petite, et la cadence de ses prises s’accèlère. De mon côté si c’est mieux ce n’est pas encore la panacée. Je mets une perle encore plus petite sur hameçons de 22 et là bingo, j’enchaîne les prises. Mais je constate que les poissons que Phil prend à 8m ont le double de la taille des miens. Au résultat, j’ai le plus grand nombre de prises mais ses poissons étaient plus beaux.

Les hypothèses de cette pêche en Sambre avec Phil

Essayons de comprendre. Première hypothèse : les bancs de poissons sont généralement composés de poissons de même taille même si dans le paquet il y en a des plus gros. D’ailleurs il est possible que le banc que j’avais en façe de moi était composé de petits poissons.

Deuxième hypothèse : Il pêchait à 8m avec un peu de courant, ce que je n’avais pas, je l’ai observé et j’ai remarqué que son temps de pause avant le relevé de scion était légèrement plus long que les autres fois, Il m’as d’ailleurs dit qu’il prenait sur le fond, est-ce la cause des prises plus grosses ?

Troisième hypothèse : celle à laquelle je crois le plus. La cadence s’est élevée quand j’ai mis ma plus petite perle sur hameçon 22, de plus j’ai dû bloquer la perle avec du ****, pour des petits poissons l’attrait du ** plus le fait que la bouchée était appropriée à leur taille fait que j’ai eu plus de touches.

Résultat de cette pêche en Sambre avec Phil

Résultat : gardons 1/3 de10 à 15cm, 1/3 de 15 à 20cm, 1/3 de 20 à 30cm, soit 120 poissons. De son côté Phil en compte 65 mais en poids, il doit avoir le double de moi. Belle pêche très instructive Phil, la prochaine en 2023 je pense.

Pense a vistier la chaine youtube de phil

Le membre Did a pêché à Solre/s/sambre le 7 décembre 2022
dans sambre
Conditions météorologiques Pluie, Nuageux
Le membre a pêché avec Perle, Graines

La durée de la séance de pêche a été de 7h00 pour un total de 120 poissons

La moyenne des captures est de 17 poissons par heure

le détail des prises

119 gardon(s)

1 ide(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 47 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Une réflexion sur “Pêche du 7 décembre en sambre avec Phil

  • Bonjour Did
    Merci pour avoir posté ta sortie de pêche en ma compagnie
    Comme la fois précédente cela a été très enrichissant cette sortie de pêche à la perle en ta compagnie
    Mais également des nombreux pécheurs habitues du coin
    Concernant les hypothèses que tu donnes, je vais t’expliquer ce que j’en pense.

    1re hypothèse : les bancs de poissons sont généralement composés de poissons de même taille même si dans le paquet, il y en a des plus gros. Il est possible que le banc que j’avais en face de moi fût composé de petits poissons.

    Je dirais plutôt que les poissons sont mélangé, mais juste que plus on monte en taille moins il y en a tout simplement.

    2e hypothèse : tu pêchais à 8 m avec un peu de courant, ce que je n’avais pas, je t’ai observé et j’ai remarqué que ton temps de ***** avant ton relevé de scion était légèrement plus ***** que les autres fois, tu m’as d’ailleurs dit que tu prenais sur le fond, est-ce la cause des prises plus grosses ?

    Tu as très bien remarqué que j’ai essayé pas mal de choses, bonne observation … En fait avec ma technique, j’ai plusieurs façons de travailler ma ligne et je pense que j’étais tout simplement dans la bonne couche d’eau.

    Euhh, j’ai dit ça moi que je les prenais sur le fond, je sais plus …

    Quoi qu’il en soit, j’ai essayé aussi a diffèrent niveau, mais je ne sentais rien, pourtant, je suis persuadé que le poisson est présent à différents niveaux.

    Je dois prendre le temps de bien tester cela, car par deux reprises et toi aussi, je pense lorsque la ligne était posée et largement décalée du fond, on a pris en tout 3 poissons, sans rien faire.

    Pour ce qui est de la dernière hypothèse

    Je serais tenté aussi d’y croire …

    Le fait qu’il y a plus de petits que de gros, les petits aspirent plus facilement la perle puisqu’elle est petite et donc les gros n’ont pas le temps de la prendre.

    Car tu avais une bonne cadence lors de cette sortie, mais de nombreux petits une fois cette perle de 2 mm mises

    Comme quoi il faut essayer les petites perles, pas pour rien qu’elles sont dans mon pack, qui pourrait croire cela et pourtant

    Avec toutes mes amitiés

    PS comme tu as pu remarquer, j’ai censuré certaines choses que je ne dévoile pas en public .
    Car je vais appeler cela la partie perfectionnement, qui est réservée aux pêcheurs possédant mes perles

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com