Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

262 personne(s) aiment cet article depuis le 18/04/2019

Sorties de pêche à la perle

Des gardons et des brèmes à foison pour cette pêche

Préparation de notre sortie de pêche

Ce 18 avril 2019, ma compagne décide de me suivre dans une aventure de pêche à la perle à l’Abbaye d’Aulne. Comme elle habite chez moi pour l’instant, elle décide de m’accompagner durant cette sortie de pêche à la perle.Comme à chaque fois c seront des gardons et des brèmes

Ma compagne sait très bien que nous devons tout descendre du troisième étage sans ascenseur afin de tout réunir au rez-de-chaussée. Je m’occupe de tout ce qui est pêche et petit confort, de son côté elle s’occupe de la nourriture.

Il ne fait pas trop chaud en cette période de l’année, et je comprends que ma compagne est vraiment frigorifiée malgré le nombre de pulls et de manteaux. Je dois dire qu’il fait brumeux, ce qui réduit encore plus la visibilité.

Déroulement de la pêche à la perle

Après avoir tout installé, je commence par vouloir connaître la hauteur de l’eau. Mais nous avons de la chance, depuis la dernière fois, rien n’a changé.

Je sais que nous ne pêcherons pas tard. En général, le poisson reste actif jusqu’à environ 11h00, puis on peut commencer à ranger les cannes. Dans un tel cas de figure, autant rentrer. Ma compagne et moi mettons donc en évidence l’accord de telle façon qu’à 12h00, nous replions le camp. On verra ce que l’on fera après.

Tests et ajustements

Une fois que tout est monté, je commence une première coulée qui se révèle infructueuse, mais on n’oublie pas, on doit en passer plusieurs avec la même perle au même endroit, pour ensuite décider d’aller voir plus loin, etc., jusqu’à ce que toutes les possibilités soient épuisées. En règle générale, si le poisson n’a toujours pas donné après 2h00, cela est vraiment très mauvais signe.

Il ne faut pas oublier que la pêche à la perle n’est pas une pêche miracle. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

Bon, j’entame mes tests les uns derrière les autres. Subitement, je commence à ressentir les premiers chocs dans ma ligne. Je sais très bien que je dois changer de perle, ou alors ajouter ou retirer des plombs. Opter pour le bon compromis est la clé de la situation.

Je change encore une fois de perle, je prends une perle grise avec germe blanc et rouge, et je recommence tout le parcours en commençant le plus près possible du bord pêchable. Cela ne donne rien. J’ajoute un embout et enfin, après 45 minutes, le premier gardon, mais je ne crie pas encore victoire, c’est peut-être un accident.

Des prises impressionnantes de gardons et de brèmes

Je relance ma ligne, je reste deux coulées sans rien prendre, puis un deuxième gardon, suivi d’un troisième. Cela va très vite, je dois aller aussi vite qu’eux. Ma compagne est étonnée du nombre de poissons qui sortent de l’eau.

Je sais, des fois c’est à peine croyable, mais n’oubliez pas, la pêche à la perle, c’est action-réaction.

Voilà donc une sortie de pêche à la perle qui se termine.

Conclusion de pêche avec les gardons et les brèmes

En conclusion de cette sortie de pêche à la perle, comme toujours, cela est compliqué au départ car il faut chercher et tester, mais lorsque nous parvenons enfin à trouver les bons paramètres, il n’y a plus qu’à.

Pour cette matinée de pêche à la perle, le nombre total de poissons en 5h00 de pêche à la perle est de 88 poissons, dont 80 gardons et 8 brèmes, ce qui nous fait une performance de 18 poissons par heure. Si tu veux découvrir les autres bourriches, mais aussi des articles captivants, je t’invite à t’inscrire sur ma chaîne youtube, mais aussi sur mon blog de blogger ou encore de Canalblog pour découvrir les derniers articles que je poste en temps réel.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 18 avril 2019
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 5h00 pour un total de 88 poissons

La moyenne des captures est de 18 poissons par heure

le détail des prises

80 gardon(s)

8 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com