Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

250 personne(s) aiment cet article depuis le 30/09/2015

Nouveautés

Expérience de pêche à la perle du 30 septembre 2015

Une sortie de pêche complice à l’Abbaye d’Aulne

Ce 30 septembre 2015, malgré le temps qui commence à refroidir, ma détermination à rejoindre Michel pour une sortie de pêche amicale à l’abbaye d’Aulne est sans faille. N’ayant pas de barque à cet endroit, j’ai la chance que Michel m’autorise à le rejoindre dans sa barque pour cette expérience de pêche .

Je suis le premier à arriver sur place, étant levé très tôt. Vers 7h00, je suis déjà dans la barque, occupé à installer mon matériel. Michel arrivera un peu plus tard. Avant son arrivée, je réalise un petit coup de sonde pour vérifier le niveau de l’eau, même si ce jour-là, le courant semble étrangement lent, probablement dû au manque de pluie ces derniers temps.

Une journée de pêche riche en expérience

Je prévois de pêcher sur l’autre rive, mais je ne peux pas déplacer la barque car je n’ai pas les clés des cadenas. J’attends donc Michel pour prendre une décision. En attendant, je commence les premières coulées près de la barque. Mais je comprends rapidement que je dois pêcher plus loin. Cependant, par respect pour Michel, qui n’a pas de canne à déboîter, je ne peux pas dépasser 2 embouts.

Les résultats ne sont pas très probants, et je dois m’adapter aux conditions. Après plusieurs essais infructueux, je décide d’ajouter un plomb et de changer de perle pour améliorer ma pêche. Je ne cesse d’ajouter des plombs pour augmenter mes chances de captures.

Finalement, un effet inverse se produit et je réalise que je dois réduire le nombre de plombs pour obtenir de meilleures touches. Les gardons commencent à sortir de l’eau à un rythme soutenu, mais Michel montre des signes de fatigue.

Après avoir réussi à doubler ma plombée, je finis par prendre le double de poissons que Michel. Mon compteur s’élève à 121 poissons, dont 115 gardons et 6 bremes. Un record inattendu, d’autant plus qu’il faut tenir compte des deux premières heures moins fructueuses.

En conclusion de cette expérience de pêche

Oser le changement s’est avéré payant pour moi. Michel, quant à lui, a réussi à prendre 42 poissons, mais sa plombée en est la principale cause, car il n’a pas suivi mes conseils.

Si toi aussi tu veux partager tes moments de pêche et être tenu informé de mes futures sorties, n’hésite pas à t’inscrire sur mon site. En tant que membre, tu auras accès à des contenus exclusifs et pourras participer à notre communauté de passionnés. Tu découvriras également ma chaîne youtube, où des vidéos captivantes t’attendent pour t’immerger davantage dans l’univers de la pêche.

Mon blog sur blogger te permettra de te plonger dans les récits de mes dernières aventures et de consulter des articles riches en conseils et astuces. Je serais ravi de répondre à tes questions et de lire tes commentaires sous cet article. Rejoins-nous sans tarder pour vivre des expériences uniques et partager ensemble notre amour pour la pêche ! À très bientôt !

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 30 septembre 2015
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 121 poissons

La moyenne des captures est de 20 poissons par heure

le détail des prises

115 gardon(s)

6 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com