Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

280 personne(s) aiment cet article depuis le 18/06/2019

Sorties de pêche à la perle

Gardons à gogo dans la sambre pour cette pêche

Aventure matinale au lieu dit le Trou d’Aulne

Ce 17 juin 2019, ma compagne et moi nous préparons avec enthousiasme pour une sortie de pêche d’exception au lieu dit le Trou d’aulne. Malgré son aversion pour les réveils matinaux, elle est prête à faire un énorme effort pour être présente dès demain matin. On ose éspérer des gardons a gogo dans la Sambre

Le réveil sonne très tôt et elle se plaint de ne pas avoir assez dormi, mais ce n’est pas grave. J’ai préparé un transat pour qu’elle puisse se reposer au milieu de l’eau, dans la barque. Elle sait que se lever tôt est important pour rejoindre cet environnement de pêche.

Elle s’occupe donc de descendre tout ce qui est léger depuis notre appartement situé au troisième étage sans ascenseur, pendant que je prends en charge les objets plus lourds. Une fois tout descendu au rez-de-chaussée, je pars rapidement chercher ma voiture pour tout charger. Je peux vous dire que nous sommes bien chargés !

Préparatifs pour une journée de pêche mémorable

Lorsque nous arrivons sur place, nous devons transporter tout le matériel près de la barque avant de tout installer méthodiquement. C’est la première fois qu’elle m’accompagne pour pêcher dans cet endroit. Je lui explique qu’il est essentiel de venir très tôt le matin pour que la magie opère et qu’elle puisse découvrir le calme de la Sambre.

Une fois tout chargé et prêt, moteur, batterie, rames et poids, nous pouvons commencer à naviguer. Ma compagne est émerveillée par la beauté des lieux. Elle était loin de s’imaginer qu’un tel endroit pouvait exister.

Arrivés à destination, je lui demande de s’asseoir pendant que je me stabilise en face de la pointe de l’île, au milieu de l’eau. Nous savons qu’il fera chaud, donc j’ai prévu deux parasols, nous en aurons grand besoin.

Maintenant, tout est en ordre. Elle s’installe sur son transat à la pointe de la barque, pendant que je me place près du coffre de la barque pour protéger le matériel du soleil, notamment la batterie. Elle me demande si elle peut pêcher, et je lui réponds par l’affirmative.

Gardons à Gogo et Moments Inoubliables en Sambre

Après avoir monté ma ligne, je commence à effectuer mes premières coulées. Comme toujours, je sais qu’il faut un peu de temps pour que les poissons arrivent dans la zone d’amorçage si bien choisie. Aujourd’hui, cela ne tarde pas : en moins de 15 minutes, j’ai déjà attrapé 4 gardons. Je sens que cette sortie sera formidable.

Pendant que ma compagne se repose, j’enchaîne les gardons les uns après les autres. C’est vraiment une folie, pas le temps de s’ennuyer. Je ne cherche pas non plus à faire mieux, car une moyenne de 20 poissons par heure est déjà une performance incroyable.

Lorsqu’elle se réveille, j’en suis déjà presque à 100 poissons. Durant l’après-midi, elle me demande de lui montrer comment pêcher. Après une brève explication, elle comprend rapidement ce qu’elle doit faire. Dès la deuxième coulée, elle attrape un gardon, suivi d’un deuxième et d’un troisième. Bien sûr, je lui montre comment les décrocher.

Il y a des moments où les gardons sont complètement en folie, on se demande ce qui leur prend dans la tête. Mais vers 17h00, il est temps de penser au retour, car il faudra encore 2 heures pour tout ranger dans la barque, refaire le trajet en sens inverse, amarrer à nouveau la barque, tout remettre dans la voiture et ensuite tout remonter. Ce sont des journées épuisantes. Une fois que tout est terminé, il est déjà près de 20h00.

Conclusion avec ces gardons a gogo dans la Sambre

En conclusion de cette sortie de pêche à la perle, cela a été l’une de mes plus belles expériences. Mais la compagnie agréable de ma compagne a rendu cette sortie encore plus spéciale. En une seule journée de pêche, nous avons réussi à capturer pas moins de 199 gardons et 11 brèmes en moins de 10 heures de pêche ininterrompue. Une moyenne de 20 poissons par heure, c’est tout simplement incroyable.

Si tu souhaites toi aussi partager tes sorties de pêche, je t’invite à t’inscrire et à consulter mes articles dédiés à cette passion. Mais n’oublie pas de t’inscrire, car certaines ressources sont réservées aux membres inscrits. Tu peux également visionner ma chaîne youtube et profiter de mes flux en temps réel sur Canalblog ou blogger. Rejoins notre communauté et découvre un monde de sensations au fil de l’eau !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Hourpes le 18 juin 2019
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 10h00 pour un total de 210 poissons

La moyenne des captures est de 21 poissons par heure

le détail des prises

199 gardon(s)

11 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 68 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com