Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

260 personne(s) aiment cet article depuis le 24/06/2019

Sorties de pêche à la perle

Record de gardons durant cette pêche à la perle

Une sortie matinale mémorable avec ma compagne !

Ce 24 juin 2019, ma compagne me demande de venir pêcher avec moi. Elle sait très bien que l’on va devoir se lever très tôt, vraiment très tôt, si on veut profiter de cette sortie de pêche à la perche. Mais aussi peut être battre mon record gardons lors de cette pêche à la perle.

Lorsque le réveil sonne, ma compagne a beaucoup de mal à ouvrir ses yeux. Mais pourtant, il ne faut pas traîner car les heures vont vite.

Pendant qu’elle se prépare, je descends déjà tout le matériel de pêche depuis le 3ème étage sans ascenseur. Dont le fameux moteur et la batterie, mais aussi une belle grande chaise pliante pour qu’elle puisse se reposer dedans.

Lorsque tout est en bas, elle est enfin prête, il faut dès à présent aller chercher la voiture dans le garage qui est situé à 500 mètres de là. Ensuite, tout charger et nous voilà partis pour l’abbaye d’Aulne.

Une sortie de pêche inoubliable

Ma compagne n’est jamais venue avec moi, cela va un peu lui changer les idées. Arrivés sur place, elle s’occupe juste de sa chaise pliante et de la nourriture. De mon côté, s’enchaînent les trajets avec le moteur, la batterie et le reste du matériel.

Quand on est dans la barque, on peut dire que c’est déjà une bonne chose. Il reste plus qu’à attacher le moteur, lever les poids et larguer les amarres.
Elle s’installe près de moi durant le voyage pour contempler ce merveilleux paysage avec le jour qui déjà commence à se lever.

Je lui explique que je vais m’arrêter plusieurs fois afin de vérifier le courant, mais pour ma compagne, cela ne pose pas de soucis. Elle a l’habitude de la navigation. Très vite, je m’aperçois que le courant est trop faible sur la première place. Iil va falloir bouger et se rendre dans le déversoir même.

C’est lorsque j’arrive à la pointe de l’île que je stoppe le moteur et que je le remonte. Cela est trop dangereux avec les nombreux cailloux que l’on voit sortir de l’eau suite au manque d’eau.J’avance encore un peu dans le courant avec une rame.

Record à battre de gardons durant cette pêche à la perle

Cette fois, je sais que cela sera bon. Il faut commencer par descendre en premier lieu le poids de la pointe. Laisser redescendre la barque et laisser tomber le deuxième poids pour ensuite revenir sur le premier. Ensuite, je dois encore mettre des élastiques. Bref, la barque est enfin stabilisée. Même si ma compagne a l’habitude de la navigation, je lui demande d’avoir tout son nécessaire à proximité d’elle.

La pauvre, elle a déjà sommeil. Je vais donc l’installer dans son transat de mon côté. Je suis tout excité face à cette merveilleuse journée qui s’annonce. Mais je dois sonder ma place de façon méticuleuse et je place ma plombée comme je le ressens.

C’est parti pour le premier coup de Ligne avec un embout et le kit scion. Première coulée, un premier gardon. Je ne perds pas de temps pour le décrocher, je sais que cette journée va encore passer bien vite. Sans perdre un instant, le deuxième, suivi du troisième, quatrième, cinquième… cela va très vite. Le pire c’est que j’utilise une perle qui ressemble à rien, c’est une perle qui était déjà montée de couleur vieux or avec un germe blanc et rouge.

Une pêche remarquable à un rythme éffréné !

À un rythme aussi soutenu, je ne vais pas chercher à essayer de comprendre. Très vite, j’arrive à 50 poissons. Cela est incroyable comme les gardons sont mordeurs ce jour-là.

Je ne bouge aucun paramètre de ma ligne et je continue à les capturer les uns derrière les autres à une vitesse folle. Pour l’instant, j’en suis à du 40 poissons à l’heure, c’est inimaginable.

Ah voilà ma compagne qui se lève, je vais donc faire une petite pause pour déjeuner avec elle. Même en laissant ma ligne dans l’eau sans rien faire, le poisson vient taper dedans.

Ma compagne avec ses premiers coups de ligne

Ma compagne me demande d’essayer de pêcher un peu. Cela me fait peur car elle n’a jamais pêché. Je lui explique comment perler, mais pour ce jour, cela n’aura pas une grande importance, tellement que le poisson est mordeur.

Durant les premières coulées, cela est assez catastrophique, elle en rate beaucoup.
Soudainement, boom, un premier gardon et pas un petit, une belle pièce. La voilà toute sotte de ce premier gardon.
Fier de son exploit, elle me demande de poursuivre.Elle finit par prendre un poisson toutes les 10 minutes en moyenne, cela n’est pas mal du tout pour un début. Je la félicite car il faut savoir le faire.

Record de gardons éclaté lors de cette pêche à la perle

Au bout d’une heure, je reprends la ligne. Directement, les gardons me reconnaissent et nous repartons dans une moyenne de 25 poissons à l’heure, mais j’en rate beaucoup, beaucoup trop. J’essaie de comprendre en surfant et en ajoutant des plombs, mais cela ne change rien à la donne.

Je passe en revue d’autres perles.

Mais le résultat est pareil, le poisson mord sur tout ce qui passe devant son nez. C’est presque du jamais vu, ils sont vraiment fous.Aucune brème ne vient perturber cette dynamique.Début d’après-midi, j’approche les 200 gardons.

Le stress monte en moi car je souhaiterais pouvoir pulvériser mon record précédent de 271 poissons.
Ma compagne désire encore pêcher un peu, je la laisse faire pendant 30 minutes.

Mais je dois vite reprendre la ligne pour tenter de dépasser cet ancien record de 271 poissons.Les gardons continuent à affluer les uns derrière les autres.

Vers 16h00, j’en suis à 250, je dois absolument garder le cap, je ne suis plus très loin de mon record.Enfin, vers 17h30, j’arrive à 272, mon ancien record vient d’éclater.

J’ai encore devant moi 1 heure de pêche avant le retour obligatoire.J’en profite pleinement, mais à 18h30, je dois vraiment stopper cette journée de dingue.

Il nous faut encore tout ranger et remonter à l’abbaye d’Aulne. Il sera 22h00 lorsque tout sera remonté dans l’appartement.

Conclusion de ce record de gardons lors de cette pêche

Mes amis, mais quelle sortie de pêche incroyable, que du bonheur, surtout d’avoir battu cet ancien record de 271 poissons.

Je n’en reviens tout simplement pas de ce que j’ai pu sortir de l’eau en 12 heures. Ce sont quand même 308 poissons en 12 heures, donc 308 gardons, ce qui représente une moyenne de 26 poissons à l’heure.Un fameux record de gardons pour cette sortie de pêche à la perle

Il faut savoir tenir la cadence. Pour une telle sortie de pêche à la perle, aucun pêcheur de chenevis n’aurait pu tenir la cadence.

Je suis sûr que si je n’avais raté aucun gardon, j’en aurais eu le double.

Si tu aimes cette sortie de pêche, je t’invite à venir t’abonner à ma chaîne youtube pour découvrir mes précédentes bourriches, mais aussi pour suivre mon évolution. Ma chaîne YouTube ne propose pas que des vidéos de bourriches remplies de gardons, mais aussi des articles divers.

Si tu préfères suivre mes différentes sorties en temps réel, il y a aussi ma chaîne de blog sur blogger sur laquelle tu resteras informé.

Si toi aussi, tu veux poster ta sortie de pêche, cela reste tout à fait possible, il te suffit juste de t’inscrire.

À très bientôt!

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Hourpes le 24 juin 2019
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 12h00 pour un total de 308 poissons

La moyenne des captures est de 26 poissons par heure

le détail des prises

308 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

2 réflexions sur “Record de gardons durant cette pêche à la perle

  • Bonsoir Philippe,

    j’ai réceptionné le colis,et je suis enchanté.Je n’ai malheureusement pas beaucoup le temps d’aller a la pêche en ce moment.Mais je suis impatient d’aller essayer tes lignes.Si tu veux bien me vendre des attaches et des indicateurs,je suis bien sur preneur.Dis moi si c’est faisable ou pas.Un grand merci en attendant et passe un bon week-end.

    Amicalement.

    Jacques

    • Bonsoir Jacques

      ah super que cela te plaise

      concernant les attaches c’est très simple a faire avec du fil du cuivre ,si tu ne possede pas de fil de cuivre je t en donnerais dans une prochaine commande faudra juste me le rappeller

      concernant les indicateurs , tu as besoin de quel modèle

      amicalement

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com