Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

233 personne(s) aiment cet article depuis le 07/09/2017

Sorties de pêche à la perle

La perle bleu avec reflets pour cette pêche dans la Sambre

En route vers le Trou d’aulne

Cela fait déjà depuis quelques jours que je pense à revenir au Trou d’Aulne. Ce lieu emblématique où j’ai capturé mon tout premier gardon à la perle. Cela fait déjà 6 ans de cela. Que de chemin parcouru depuis lors! Notamment avec des perles ayant des reflets de toutes les couleurs et notamment le reflet bleu pour cette pêche à la perle

C’est donc le 07 septembre 2017 que je me réveille pour me rendre au Trou d’Aulne. Cet endroit est vraiment et réellement le paradis incontesté dans le très grand Charleroi.

Le seul inconvénient, c’est que cela demande beaucoup de préparation. Je dois compter en moyenne 3 heures de préparation à partir du moment où je me lève jusqu’au moment où ma première coulée est effectuée. Le retour est pareil, cela m’en demande à nouveau 3 heures. Tout cela vous est déjà expliqué en long et en large dans d’autres sorties.

Au coeur de la quiétude du Trou d’Aulne

Le moment que je préfère est celui lorsque je suis dans ma barque et que par la force du moteur électrique le trou d’Aulne apparait. Cela dure 30 minutes jusqu’à cet endroit magique. C’est vraiment très calme, on entend juste le bruit de quelques animaux qui s’enfuient au dernier moment en me voyant arriver doucement vers eux.

Mais ne vous trompez pas, lorsque j’arrive au Trou d’Aulne, le soleil est déjà présent. Première halte dans un spot que je connais plutôt bien et dont je sais que le fond est nickel. Avant de laisser glisser les poids dans l’eau pour bien m’amarre. Il faut que j’observe le courant durant quelques minutes, cela me semble nickel. J’entame donc la procédure pour me stabiliser délicatement dans les branches des arbres qui surplombent la Sambre. La place que j’ai choisie depuis toutes ces années est comme une petite trouée où aucune branche dérangeante n’est au-dessus de ma tête. Il faut toujours bien regarder ce qui se passe autour de soi. Comme des branches, des morceaux d’arbres qui pourraient déranger lorsque vous ramenez un poisson. Lors de la technique de la pêche à la perle, on ne sait jamais ce qui va arriver.

Une fois que tout cela est réglé, je peux enfin prendre le temps de bien m’installer. Il me reste à présent à monter ma ligne et à bien mettre toutes mes affaires à proximité de moi. Sans oublier l’épuisette. Au passage, encore un petit conseil : ne jamais oublier ces rames. Car d’après certains anciens pêcheurs, d’autres pêcheurs sont déjà montés au Trou d’Aulne et ont dû revenir avec leurs mains, car la batterie ou le moteur étaient en panne.

À la recherche de la bonne perle

La première chose à faire lorsque je suis bien installé est de sonder le fond. Mais dans le cas de cette place, cela va très vite puisque je connais l’endroit. Je dois juste remettre un morceau de nylon au-dessus de mon indicateurs pour allonger un peu ma ligne, les eaux sont un peu plus hautes que d’habitude. Me voici enfin prêt pour la première coulée avec une perle bleue cette fois, un germe blanc et rouge. J’ai déjà effectué de superbes pêches avec cette perle, mais ce jour cela ne semble pas trop leur plaire. N’oublions pas que j’effectue chaque fois plusieurs coulées à des distances différentes, le but pour l’instant est de savoir où se situe le poisson.

Confirmation, rien absolument rien avec cette perle. Cette fois, je vais essayer une perle brune couleur bronze mate. Ah, cette fois directement, je sens bien que les poissons sont là. Ils viennent en effet se prendre dans la ligne, je sens très bien qu’ils sont là. Est-ce que je dis que je graine déjà depuis 10 minutes? Cela se produit surtout près de la barque. Dans un tel contexte, je ne vais pas plus me casser la tête que ça et je vais ajouter deux plombs en une fois. Bing, ça y est, le premier gardon sort déjà de l’eau et y retourne de suite. Je sais à présent que je peux placer ma bourriche pour les suivants.

Test de la perle avec des reflets bleu pour cette pêche

Je retente le coup, mais il se passe plusieurs coulées sans que rien ne se passe. Avant de démonter la perle, je passe quelques coulées un peu plus loin. Même chose, le poisson titille mais sans plus. Bon ben je vais tester la perle suivante qui est une petite perle à facettes avec des reflets bleu diamant et noire et deux germes blancs. Lors des premiers mouvements, le deuxième gardon apparaît. Mais aussi vite ça sera une vingtaine de gardons qui sortent de l’eau assez rapidement.

Ensuite un trou, cela arrive assez fréquemment, j’en profite pour essayer un peu plus loin. Très bien, je continue à prendre des gardons. Souvenez-vous, il faut continuer malgré tout à essayer d’autres perles. Je passe en revue 5 autres perles. Aucune ne fait mieux que cette perle noire avec du bleu à facettes. Je remonte donc la perle en facette et tout au long de la journée, je réalise ma petite routine de 16 poissons par heure.

Conclusion de pêche avec cette perle ayant des reflets bleu

Il va falloir que je pense à rentrer car le temps se couvre et en plus il faut que je range tout. En conclusion, je dirais que c’était une partie de pêche assez facile sans vraiment trop de recherche. Les gardons étaient aussi assez mordeurs. Le total du jour est quand même de 147 poissons en 9 heures, donc 144 gardons et 3 belles brèmes qui seront remises à l’eau comme à chaque fois. Encore une excellente sortie de pêche dans ce lieu magnifique.Mais cette perle noire perle ayant des reflets bleu à bien jouer son rôle

Les réseaux sociaux

Découvrez encore plus d’aventures passionnantes sur ma chaîne youtube dédiée à la pêche à la perle, où je partage des vidéos exclusives de mes meilleures sessions de pêche. Vous y trouverez des conseils pratiques, des astuces de pêche, et bien plus encore pour vous aider à améliorer vos techniques de pêche. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer des prochaines vidéos palpitantes !

Et n’oubliez pas de visiter mon blog blogger, un espace convivial où je partage des récits détaillés de mes expériences de pêche à la perle. Plongez-vous dans des articles enrichissants qui vous feront voyager au cœur de mes aventures aquatiques. Vous y découvrirez également des guides pratiques, des analyses approfondies sur le matériel de pêche, et des interviews exclusives avec d’autres passionnés de pêche. Rejoignez notre communauté de pêcheurs passionnés et explorez ensemble le monde merveilleux de la pêche à la perle.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Hourpes le 7 septembre 2017
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 9h00 pour un total de 147 poissons

La moyenne des captures est de 16 poissons par heure

le détail des prises

144 gardon(s)

3 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com