Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

224 personne(s) aiment cet article depuis le 14/08/2019

Sorties de pêche à la perle

La pêche à la perle dans le déversoir de l’abbaye d’Aulne

Sortie de pêche à l’abbaye d’Aulne au déversoir

Cette sortie de pêche à la perle dans le déversoir de l’abbaye d’Aulne se fera ce jour, le 14 août 2019, à l’abbaye d’Aulne.

Ce matin, je me lève comme presque à chaque fois de bonne heure. Mon objectif est de pratiquer la pêche à la perle à bord de ma barque dans le déversoir de l’abbaye d’Aulne. Je sais que pour l’instant, le courant a un faible débit, donc c’est l’un de mes meilleurs chances de prendre du poisson à cet endroit.

Une fois la voiture complètement chargée, je prends la direction de la Sambre.

Une trentaine de minutes plus tard, me voici sur place. Le temps de tout transférer de la voiture à ma barque, cela me prend un petite demi-heure. Puis, comme vous le savez, j’adore observer le courant tout en prenant en considération, comme presque à chaque fois, qu’il va être modifié entre 10h00 et 11h00.

Optimisez votre ligne pour une pêche à la perle fructueuse

Après une observation de quelques minutes, cela me plaît, je ne bouge donc pas ma barque.

Passons maintenant au montage de la ligne pour la pêche à la perle. Pour rappel, cela fait déjà depuis très longtemps que je ne possède plus que des lignes pour la perle dans mon sac, j’ai abandonné tout le reste.

Les premiers coups de ligne se font dans le bord, là où le courant est le moins vif. Je passe en revue plusieurs perles, mais tout en restant dans le bord, rien ne se passe. L’ajout d’un plomb fera-t-il la différence ? Sans le faire, impossible de le savoir.

Rien ne se passe non plus, je vais en mettre un deuxième avec le système de mon indicateurs. Ah, cette fois je ressens des chocs dans la ligne, c’est signe que le poisson est bien présent.

Pêche à la perle dans le déversoir de l’Abbaye d’Aulne

Je change de nouveau de perle, et enfin cette fois, un premier gardon, suivi d’un deuxième. Ah, cette fois le feu vert est donné, mais cela commence déjà à s’espacer. Je prends un gardon toutes les 2 ou 3 coulées. Comme je vois que le courant a tendance à diminuer, je vais essayer avec un manchon plus loin. Cela fait déjà facilement 50 minutes que je pêche, mais le poisson n’est pas trop motivé ce jour.

Au premier coup de ligne, un gardon, cela est bon signe. Je relance presque aussi vite un deuxième, un troisième, un quatrième. Je prends une vingtaine de gardons en un rien de temps, puis de nouveau un temps mort durant 20 minutes, sûrement le passage de quelque chose sur la place.

Dans de telles conditions, je ne change plus rien à ma ligne, sauf peut-être les plombs si le courant continue à diminuer.

Le reste de la sortie de pêche à la perle sera ponctué par quelques gardons, suivi d’un trou mort, pour finir avec un résultat de 96 poissons en 6 heures. Mais comme cela était de moins en moins, je suis retourné.

Conclusion de cette sortie de pêche à la perle

Lorsque l’on veut pratiquer la pêche à la perle, choisir l’emplacement devient toujours un élément compliqué. Mais je dois dire que de nouveau, je m’en sors bien pour cette sortie avec un total de 89 gardons et 7 brémes en 6 heures de pêche. J’aurais pu atteindre les 100, mais quand ils ne veulent plus, ils ne veulent plus.

N’oubliez pas de visiter ma chaîne youtube, un véritable trésor d’informations dédiées à la pêche à la perle. Vous y trouverez une abondance de vidéos captivantes mettant en lumière mes sorties de pêche les plus mémorables. Explorez les différents types de poissons que j’ai réussi à attraper, les techniques de pêche que j’ai utilisées et les astuces que je partage avec passion.

Deux blogs

En plus de mes vidéos, je vous invite à suivre régulièrement mon blog blogger. Une mine d’or d’articles détaillés sur la pêche à la perle. J’y partage mes réflexions, mes découvertes et mes conseils pratiques pour vous aider à améliorer vos compétences en tant que pêcheur à la perle. Restez informé en temps réel de mes dernières publications en vous abonnant à ma chaîne Canalblog. Je vous tiens au courant de toutes mes actualités, mes projets à venir et mes nouvelles aventures dans le monde de la pêche.

N’attendez plus et rejoignez la communauté passionnée de pêcheurs à la perle en explorant ma chaîne YouTube. Vous pourrez vous plonger dans les articles de mon blog Blogger et en suivant ma chaîne Canalblog. Vous y trouverez une mine d’informations précieuses pour améliorer vos compétences. Mais aussi découvrir de nouveaux spots de pêche et partager vos expériences avec d’autres passionnés.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 14 août 2019
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 96 poissons

La moyenne des captures est de 16 poissons par heure

le détail des prises

89 gardon(s)

7 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com