La pêche à la perle newsletter de Mars 2023
Mon nouveau bateau Frazer gonflable
Bonjour, C’est avec une grande joie que je te retrouve dans cette édition passionnante de notre newsletter de pêche pour le mois de mars 2023. J’espère que tu es en pleine forme. Ainsi prêt à plonger dans une multitude de sujets captivants liés à la pêche.
Ce mois-ci, nous je t’ai réservé quelque chose de spécial pour toi. Une vidéo vedette qui mettra en lumière les essais et les performances de mon tout nouveau bateau gonflable frazer. Il s’agit d’un modèle qui a suscité beaucoup d’anticipation et d’excitation parmi la communauté des pêcheurs. Je suis ravi de partager avec toi mon expérience et mes impressions après des tests approfondis.
La vidéo offre un aperçu détaillé des caractéristiques du bateau, de sa stabilité, de sa manœuvrabilité, et bien plus encore. Si tu as déjà envisagé d’investir dans un bateau gonflable, cette vidéo te fournira des informations utiles pour prendre une décision éclairée.
Quoi de neuf dans cette newsletter de mars 2023 sur la pêche
De nouveau, j’ai beaucoup travaillé sur les deux sites et j’ai enfin parvenu à réaliser certains exploits peut-être anodins pour certains d’entre vous.
Mais très important pour le design du site
La toute première chose désormais au niveau des sorties de pêche. Ainsi on pourra trier les colonnes de plusieurs manières. Donc cela m’a demandé beaucoup de recherche pour y parvenir, mais enfin le résultat est bien présent et cela est top, je trouve
D’autant plus que des utilisateurs différents ont consulté cette page plus de 640 fois depuis fin 2021.
Je te laisse découvrir et tester ce nouveau joujou.
Le résumé des sorties de pêche
J’ai réalisé la même chose pour la partie commentaire, là aussi, je te laisse découvrir le résultat. Mais encore une fois cela m’a demande beaucoup de travail.
Je te laisse découvrir ce nouveau tableau.
Les commentaires
Aussi j’ai créé un système qui gère l’inscription automatique des nouveaux utilisateurs sur les deux sites simultanément.
Cela faisait depuis très longtemps que je cherchais une solution.
Mais cette fois encore, je suis enfin parvenu à mes fins après des semaines et des semaines de recherche
Je ne suis pas programmeur ne l’oublions pas.
Les news dans cette newsletter mars 2023 sur la pêche
Pour commencer, la météo est vraiment mauvaise, il pleut chaque jour, donc il n’est pas du tout facile d’aller pêcher.
Mais le temps presse, tout le monde est impatient d’aller rejeter une ligne
Ça commence à faire long.
En effet de notre côté, nous allons bientôt remettre nos barques à l’eau après bien évidemment un bon ponçage. Mais surtout une remise en peinture pour effectuer, on doit absolument attendre que le temps aille mieux et surtout pas de pluie durant au moins 2 jours.
Nouvel arrêté paru dans le moniteur belge
J’ai pris la peine d’effectuer des recherches encore et encore.
Mais surtout de poser la question aux différents organismes
Alors voici ce qui en ressort
D’ailleurs pour commencer l’article de decembre 2016 a ete modifié en 2021 je vous laisse lire les deux paragraphes et que vous puissiez les comparer
8 DECEMBRE 2016. – Arrêté du Gouvernement wallon relatif aux conditions d’ouverture et aux modalités d’exercice de la pêche
Art. 10. Il est interdit d’utiliser comme appât ou comme amorce :
Lorsque dans un cours d’eau, une partie de cours d’eau ou une pièce d’eau la pêche du brochet est fermée, le pêcheur ne peut pas faire usage :
1° de poissons comme appâts, que ces poissons soient vivants ou morts, entiers ou en morceaux, actionnés ou non, et ce quelle que soit l’espèce à laquelle ils appartiennent;
2° d’appâts artificiels, à l’exception des ni tournants ni vibrants ni ondulants, munis d’un hameçon simple dont la plus grande dimension ne dépasse pas deux centimètres.
Qui a été remplacé par ce nouvel arrêté.
18 FEVRIER 2021. – Arrêté du Gouvernement wallon modifiant différents arrêtés exécutant le décret du 27 mars 2014 relatif à la pêche fluviale, à la gestion piscicole et aux structures halieutiques
« Art. 10. § 1er. Il est interdit d’utiliser comme ou comme amorce :
§ 2. Lorsque dans un cours d’eau, une partie de cours d’eau ou une pièce d’eau, la pêche du brochet est fermée, le pêcheur ne fait pas usage :
1° de poissons comme appâts, que ces poissons soient vivants ou morts, entiers ou en morceaux, actionnés ou non, et ce quelle que soit l’espèce à laquelle ils appartiennent ;
2° d’appâts artificiels.
État des lieux sur la réglementation de la pêche à la perle
J’ai bien évidemment posé la question au DIV , aucune réponse.
Mais aussi à la maison de la pêche
Voici leur réponse
Votre question a été transmise à l’administration compétente.
Cette dernière prendra contact directement avec vous afin de répondre à votre question.
J’ai aussi écris au pêcheur belge , voici leur réponse.
Cher Monsieur,
Merci pour votre retour.
D’après mes informations, nos autorités administratives sont pleinement conscientes de la situation et prendront les mesures appropriées pour amender le texte, ce qui est très rassurant.
Bien cordialement,
Bon après-midi,
En résumé, nous en sommes au même point …