Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

353 personne(s) aiment cet article depuis le 17/05/2023

Newsletter

La pêche à la perle newsletter mai 2023


Amorcer ou pas ? La Réponse en vidéo – Newsletter mai 2023

Salut, J’espère que tu passes une excellente période. cela dit c’est avec une grande joie que je t’accueille dans cette édition de notre newsletter de pêche pour le mois de mai 2023.

Avant de plonger dans les détails, ne manquons pas la vidéo phare du mois ! Cette fois-ci, je m’attaque à une question qui intrigue de nombreux pêcheurs : faut-il amorcer lorsqu’on pêche à la perle ? C’est un sujet qui suscite souvent des débats animés et des opinions divergentes. Dans cette vidéo, je vais partager mon point de vue, basé sur mon expérience personnelle et les enseignements que j’ai tirés au fil des ans. J’espère que cela apportera des éclaircissements et stimulera des discussions intéressantes parmi notre communauté de pêcheurs passionnés.

Nouvelles du site

Je voulais partager quelques mises à jour sur notre site avec toi. Si tu te connectes régulièrement, tu as sans doute remarqué que j’ai récemment changé les menus pour les rendre plus attractifs et agréables à utiliser. j’ai également ajouté un nouvel onglet pour que tu puisses suivre différentes thématiques sur le deuxième site. De plus, j’ai remis en état de fonctionnement un ancien blog et je suis désormais présent sur Pinterest aussi.

Cependant, en analysant ma page d’accueil, je suis tombé sur un bug de programmation que je suis en train de corriger. Pour l’instant, je suis également occupé à mettre en place un meilleur référencement pour mes deux sites, même s’ils apparaissent déjà en premier sur Google.

Je suis fier de dire que mes deux sites demeurent les seuls à se concentrer uniquement sur la pêche à la perle. D’ailleurs, j’ai de bonnes nouvelles à partager : de nouvelles perles arrivent bientôt ! Dans le même temps, je suis en train de refaire toutes les photos de mes perles, car il était grand temps de les mettre à jour. Les photos actuelles datent de 10 ans !

Je suis heureux de vous présenter en avant-première une partie de la nouvelle collection de perles pour 2023. De plus, je vous réserve une surprise : une toute nouvelle collection de perles que je gardais secrète jusqu’à présent. Cependant, je vous demande un peu de patience pour les photos, car cela prend du temps.

News de cette newsletter de pêche pour mai 2023

Je dois malheureusement avouer que les conditions de pêche ne sont pas très bonnes en ce moment. Lors de ma dernière sortie à l’abbaye d’Aulne, je n’ai fait que 13 gardons en 20 minutes de concentration sur une période de 2 heures. D’autres pêcheurs ont également eu du mal à faire du poisson, avec seulement 6 et 2 gardons pris respectivement.

Cependant, je suis retourné pêcher à Landelies après le pont du chemin de fer le mercredi 3 mai 2023. En environ 3 heures, j’ai réussi à attraper 32 gardons et 5 gobies. C’est peu, mais c’est toujours mieux que la plupart des pêcheurs qui ne prennent que des gobies. Pour prendre des gobies, il suffit d’utiliser une bonne perle et de pêcher sur le fond. Vous pouvez ainsi en attraper des dizaines, c’est très simple.

Je connais un ami qui est allé pêcher à l’abbaye d’Aulne, pourtant un bon pêcheur. Il a essayé trois endroits différents et est revenu bredouille. Certes vous l’aurez compris, la situation est compliquée pour le moment…

Cependant, une bonne nouvelle de dernière minute est venue illuminer cette situation difficile : deux pêcheurs ont été surpris en train de pêcher au chenevis dans une eau d’environ 1,20 mètre de profondeur et ils faisaient du poisson !

Ce mois ci je suis heureux de te presenter deux nouveux magazines qui sont sortis

Celui des carpes ou l’on parle notament de …..

STRATÉGIE

Pêcher seul ou à deux ?
Bien pêcher les rivières en crue
Bien utiliser les farines
Amorcer lourd avec un petit budget

MONTAGE

L’effet chod-rig

Let’s bogey !

MATERIEL

Bien choisir l’echosondeur du bateau amorceur

Test du sondeur Garmin UHD2 SV

Test du Gazebo Nash

APPÄTS

Mistral Baïits est de retour

Maximum d’attractants

Les parfums : attrape-pêcheurs ou atout ?

HUMEUR

Un avenir pour la pêche de la carpe ?

CUISINE

Burger Session

Celui des autres pêches ou l’on parle de …

PREDATEURS

Jig en eau douce

Brochets de début de saison

Trouvez les bons secteurs

Choisir le bon poisson nageur

Micro jig en street fishing

Adapter son toc

MOUCHE

C’est la saison !

Aspe en Spey

Nymphévolution

COUP

Feeder au pain

MER

Daurade au leurre

VOYAGE

ler voyage exo au Costa Rica

MATÉRIEL

Tente de toit Naït Up

LMAB KOFI Multi Vibe

Illex Blast Bone 190 SF

Need9Fish Statam

a tres bientot pour une prochaine newsletter

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com