Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

244 personne(s) aiment cet article depuis le 10/08/2015

Sorties de pêche à la perle

L’importance des plombs pour la pêche à la perle

Sortie de pêche du 10 août 2015 à l’Eau d’Heure

Profitez d’une passionnante journée de pêche dans cette rivière, avec une exploration approfondie de l’importance de la plombée. Découvrez des stratégies variées pour optimiser vos prises. Astuces et conseils pour choisir la meilleure plombée adaptée à cet endroit.Ce jour je vais monter pour la pêche à la perle 3 lignes différentes avec des plombs différents

Le réveil de cette journée de pêche m’excite au plus haut point. J’ai une idée en tête : tester différentes plombées spécifiques à cet endroit. J’ai passé toute la soirée à préparer mes lignes avec des plombées de diamètres variés. Habituellement, j’ai toujours utilisé le même diamètre de plombée, qui a toujours bien fonctionné ici. Cependant, ma curiosité me pousse à essayer autre chose.

Lignes pour la pêche à la perle équipés de plombs différents

Après avoir chargé mon matériel dans la voiture, je me rends à Marchienne-au-Pont. Cette fois, je suis le premier sur place. Sans perdre un instant, je commence déjà à préparer une partie de mon matériel sur l’emplacement que je convoite. C’est devenu un rituel pour moi.

Une fois cela fait, j’attends un peu dans ma voiture, mais l’impatience de tester ces différentes plombées m’incite à décharger le reste de mon matériel. Comme vous vous en doutez, je ne peux résister à l’envie de mettre mon installation en fonctionnement. Pour cela, j’ai demandé à mon oncle de me fabriquer un double support de canne sur lequel je pourrai poser mes trois lignes équipées de mes différentes plombées. Ma première ligne est munie de petits plombs, ma deuxième ligne est équipée de ma plombée habituelle et ma troisième ligne comporte des plombs plus gros.

Bien entendu, tout cela me prend du temps. Je finis par déballer le reste du matériel et tout mettre à ma disposition afin de ne pas perdre de temps à chercher quoi que ce soit.

Tests de plombées pour la pêche à la perle

Le moment de tester tout cela arrive enfin. Le jour se lève à peine, mais nous pouvons déjà commencer à pêcher. Je commence directement avec la ligne et les petits plombs. Comme je m’y attendais, après plusieurs essais, rien ne se passe.

Je décide donc de changer de stratégie et de commencer par tester ma ligne habituelle, que j’utilise depuis trois ans. Les premières tentatives ne donnent rien non plus. Ce n’est pas grave, j’essaie plusieurs perles. Soudain, un premier gardon mord à l’hameçon. Mais restons calmes, il est trop tôt pour essayer autre chose. Au deuxième essai, un deuxième gardon, suivi rapidement d’un troisième et d’un quatrième. Cette fois, je suis convaincu. Je remets la même perle sur les trois lignes. Je réessaie encore une fois avec ma ligne habituelle, et deux autres gardons mordent à l’appel. Les poissons sont bien présents.

C’est le moment de tester la ligne avec les petits plombs, munie de la même perle. À ma grande surprise, plus rien ne se produit au cours des cinq essais suivants. Je reprends ma ligne avec ma plombée habituelle. Impossible de réaliser une coulée sans capturer un gardon. Cela confirme ce que je pensais : la ligne avec les petits plombs est trop légère pour cet endroit. Je sais déjà que je peux la ranger.

Passons rapidement à la ligne avec les plombs plus gros. Cependant, cette fois-ci, le résultat change. Je capture un gardon environ tous les trois essais. J’alterne bien sûr avec ma ligne habituelle, qui me permet de prendre un gardon presque à chaque coulée.

Tu comprendras vite que j’ai rapidement compris que j’avais trouvé la meilleure plombée possible pour cet endroit, selon ma technique de l’indicateurs. Donc l’importance du diamétre des plombs pour la pêche à la perle est important

Expérimentation des plombées et des perles

Il est également très intéressant pour toi de réaliser ce genre de test. Peut-être aurais-je pu attraper plus de gardons avec une autre plombée. De même, pour les perles, tu ne dois pas te contenter de celles qui fonctionnent. Il faut oser changer et voir ce que cela donne. D’ailleurs, c’est ainsi que je découvre quelles perles sont efficaces à cet endroit. Lorsque les poissons sont mordeurs, ils ont tendance à apprécier certaines perles plus que d’autres.

Bien entendu, lors des tests, il est essentiel de les effectuer dans les mêmes conditions pour chacune d’entre elles.

En conclusion, avec tous les essais et tests que j’ai réalisés, j’ai perdu beaucoup de temps, mais cette fois, je sais que j’ai la meilleure plombée pour cet endroit, avec mon système d’indicateur. Le résultat de cette sortie de pêche de 6 heures est tout de même de 67 poissons.

Si tu veux en savoir plus sur cette pêche à la perle, n’hésite pas à t’inscrire. Tu peux également suivre dès maintenant mes aventures sur ma chaîne youtube, ainsi que mes articles en visitant mon compte Canablog.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Marchienne -au-pont le 10 août 2015
dans Eau d'heure
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 67 poissons

La moyenne des captures est de 11 poissons par heure

le détail des prises

67 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com