Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

229 personne(s) aiment cet article depuis le 03/11/2015

Nouveautés

Magnifique pêche à la perle du 03 novembre 2015

Une dernière sortie dans la rivière de l’eau d’heure

Ce 03 novembre 2015 sera certainement ma dernière sortie de pêche à la perle de cette année. Didier ne sera pas libre pour venir pêcher avec moi, donc j’ai décidé d’y aller seul. Cette dernière sortie de pêche à la perle se réalisera dans la rivière de l’eau d’heure. En espérant que cela soit une sortie de pêche à la perle fructueuse

Le temps est glacial, mais il fait sec, c’est cela le principal.

Encore une fois, et comme toujours, j’arrive le premier sur place, il est déjà 7h30. Je sais que lorsqu’il fait froid, il n’y aura pas beaucoup de pêcheurs.

La première chose à faire est bien sûr de déballer son matériel, sans oublier son épuisette. En effet c’est quand même une des choses les plus importantes dans cette rivière. Ensuite vient ma canne.

pêcher de l’autre côté de la rive est devenu de nouveau impossible, la végétation une fois de plus a repris le dessus. Il va donc falloir que je prépare tous les manchons de ma canne afin de pouvoir atteindre l’autre rive. c’est à cet endroit que se situe le bon courant.

Je place mon plomb de sonde sur mon hameçon et je commence à sonder ma place. Tout va bien, tout est comme la dernière fois, donc il ne sera à rien de bouger le niveau de l’indicateur.

Une pêche à la perle fructueuse et surprenante

Le fait que Didier ne soit pas là, c’est un peu drôle quand même, on ne va pas se le cacher.

Me voilà fin prêt pour le premier coup de ligne. Il y a des jours comme ça où dès le premier coup de ligne, c’est un gardon qui vient de prendre à l’hameçon. Cela annonce une belle sortie de pêche. Je décroche ce superbe gardon que j’ai dû sortir de l’eau avec l’épuisette. Je relance ma ligne.

Une chose incroyable, en voulant positionner ma ligne à l’endroit voulu, un gardon énorme saisit la perle en cours de chemin. Sans plus attendre, je le décroche aussi.

Enchaînement de gardons et brèmes

Je me repositionne et voilà le 3ème gardon qui arrive. Au dixième gardon, je peux tester quelque chose. Je change de perle, je place une perle noire. L’effet est pareil, j’attrape gardon après gardon. Bien entendu, comme à chaque fois, il y a des ratés. Il faut compter en moyenne une capture pour un raté.

Encore une fois, je décide de changer une nouvelle fois de perle pour y mettre une verte. Cela ne change rien, elle remporte le même succès.

Pas la peine d’essayer d’autres couleurs, les gardons sont fous ce jour-là. Je continue donc à les enchaîner les uns derrière les autres.

De temps en temps, une brème vient se prendre aussi à l’hameçon, on a toujours l’impression lorsque cela démarre que c’est un monstre. Mais au bout du compte, ce n’est jamais qu’une brème.

La conclusion de cette pêche à la perle fructueuse

La conclusion de cette sortie de pêche qui aura duré 10 heures m’a apporté beaucoup de plaisir. Malgré le fait que Didier n’ait pas pu se joindre à moi, j’ai réussi à capturer un total de 115 poissons, dont 109 gardons et 6 brèmes. Le poids et la taille de ces prises rendaient difficile le soulèvement de la bourriche pour effectuer la vidéo, mais j’ai réussi à le faire.

Si vous souhaitez revivre cette expérience et découvrir d’autres aventures de pêche, je vous invite à consulter ma chaîne youtube. Vous y trouverez des vidéos captivantes de mes différentes sorties. Mais aussi des conseils pour améliorer vos techniques de pêche et bien plus encore. Rejoignez notre communauté de pêcheurs passionnés et partagez vos propres histoires et astuces.

De plus, je tiens également un blog où je partage des récits détaillés de mes sorties de pêche. Il y a aussi des conseils pratiques et des informations sur les meilleurs endroits où pêcher. Vous pouvez me suivre sur mon blog et sur Canalblog pour rester informé des dernières mises à jour et découvrir de nouvelles perspectives sur la pêche.

Cette dernière sortie de pêche à la perle dans la rivière de l’eau d’heure a été une expérience mémorable. Malgré les conditions météorologiques glaciales, j’ai pu profiter de moments de tranquillité au bord de l’eau et faire de belles prises. Je suis impatient de planifier de nouvelles escapades et de partager mes aventures avec vous sur YouTube, mon blog et Canalblog. Rejoignez-moi et explorez ensemble les merveilles de la pêche dans des lieux exceptionnels !

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Marchienne-au-pont le 3 novembre 2015
dans Eau d'heure
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 10h00 pour un total de 115 poissons

La moyenne des captures est de 12 poissons par heure

le détail des prises

109 gardon(s)

6 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com