Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

240 personne(s) aiment cet article depuis le 22/08/2019

Sorties de pêche à la perle

Merveilleuse pêche à la perle du 22 août 2019

Chercher le courant malgré le manque de pluie

Ce 22 août 2019, de nouveau marqué par un manque de pluie, il n’y a pas beaucoup de courant. Il faut le chercher là où il est.
C’est pour cette raison que cette sortie de pêche va se dérouler cette fois à Landelies. Cela sera le plus près possible du déversoir. Je pense que les poissons seront présent pour la pêche à la perle

Je sais déjà que cela est un pari risqué.

Pour cette occasion, je me lève très tôt, car je veux être sûr et certain d’avoir la place que je convoite. Je ne sais pas du tout le fond à cet endroit, sa nature, je la connais, ce ne sont que des gros cailloux. Il va falloir zigzaguer entre eux avec ma perle.

Mon arrivée sur place

Lorsque j’arrive sur place, c’est comme je l’avais bien pensé et les choses n’ont pas évolué depuis l’éveil où j’étais venu voir ce qui se passait. J’ai de la chance, le courant n’a pas bougé et il est toujours de ce côté de la berge.

Sans plus attendre, je vais donc rechercher mon matériel dans ma voiture pour venir m’installer.

L’endroit que je vais choisir sera sur un escalier. Comme toujours, la première chose à réaliser est de prendre son fond. Je pense que vous connaissez le rituel à présent, mais cette fois, cela sera réalisé de façon méticuleuse car je ne connais pas du tout ce spot.

Ça commence bien, ma Ligne reste coincée entre deux cailloux avec mes plombs de sonde. C’est la première casse de la journée. Mais il faut continuer à sonder malgré tout. J’opte donc pour un changement de ligne et un nouveau plomb de sonde.

Les premiers poissons pour la pêche à la perle

Pêcher sur cette place ne sera pas simple. Je comprends mieux pourquoi personne n’y pêche.
Mais avec ma technique de l’indicateurs, cela va être complexe, mais en même temps, ce n’est pas grave, le principal est de prendre un peu de poisson.

À cet endroit, il y a plusieurs sortes de courant, c’est bien pour cela que je vais tester tout cela. Mais je sais aussi, vu la faible profondeur et la proximité du barrage, que je vais devoir me concentrer plutôt sur le courant de fond dont on ne connaît jamais sa valeur.

En premier, je vais commencer à 2 mètres de la berge en faisant gaffe, car il y a 3 beaux cailloux sur la coulée. Au 4ème passage, le premier gardon se fait prendre avec ma perle grise, un germe blanc et un germe rouge.

Dans ce cas, je ne bouge à rien et je recommence à 2 mètres du bord. Au bout de la 3ème coulée, ce sera le deuxième gardon qui se laisse prendre.

Ce n’est pas vraiment terrible, je prends un gardon en moyenne toutes les 4 coulées. Au bout de 2 h00, j’ai seulement 17 poissons.

Entre 15 et 20 poissons l’heure avec la pêche à la perle

Il va falloir que j’essaie autre chose. Je remets un embout et je vais pêcher dans un courant qui me semble un peu plus calme. Directement, j’enlève un plomb. Je sens que le poisson est présent à cet endroit. Je vais faire deux choses en même temps, enlever encore un plomb et changer de perle, je vais remettre la noire mate avec un germe blanc et rouge. Lors de la première coulée, cela ne se fait pas attendre, voici le premier gardon, suivi d’une rotengle et d’une brème. Cela fonctionne mieux que tantôt lorsque je pêchais plus près.

Si je reste dans une fourchette de 15 à 20 poissons à l’heure, je ne bougerai plus rien à ma ligne. Et comme prévu, je reste dans cette fourchette, les heures passent et les poissons remplissent ma bourriche.

Le moment redouté

Puis le moment vraiment redouté par tous les pêcheurs, je vois les barragistes arriver sur le haut du déversoir. Ils se préparent à remettre des poudres pour ralentir la descente de l’eau. Cela va de nouveau foutre le bazar dans tout, et en effet, quelques instants plus tard, on entend la sirène et dans son prolongement le bruit des poudrelles qui tombent dans l’eau. Je dois me dépêcher pour prendre encore un ou deux poissons avant que cela se termine.

Quelques minutes plus tard, après la capture de mon dernier gardon, le courant est a l’arrêt. Cela ne sert plus à rien de continuer. De plus, cette fois le courant va plutôt vers l’autre rive. L’histoire est close pour ce jour.

Conclusion de cette pêche à la perle avec ces poissons

Le test d’une nouvelle place pour me faire détenir un bon score de poissons. Mais malheureusement après la mise dans l’eau des poutrelles, le courant à subitement été stoppé, ce qui m’oblige à replier mon matériel, car de toute façon, je ne prendrai à moitié plus rien. Je ne vais pas gaspiller mon chenevis pour le plaisir. Le total de ces 6 heures de pêche sera donc de 94 poissons. Il y a 82 gardons, 4 rotengles et 8 brèmes. Encore une fois, et grâce à mon intuition, je parviens à bien sortir mon épingle du jeu. Les poissons de nouveau etaient bien dans le courant lors de cette sortie de pêche à la perle

Si tu veux poster une sortie de pêche à ton tour, il te suffit juste de t’inscrire sur le site ou alors de te connecter.

Mais il t’est également possible de me suivre sur ma chaîne youtube, où je poste mes bourriches de poissons. Mais également des vidéos instructives sur le chènevis ou encore l’agrainage, mais aussi des tests avec mon bateau gonflable frazer.

Depuis peu de temps, mon blog de blogger est lui aussi remis en fonctionnement. Je l’alimente grâce à des flux provenant de mes autres sites, ce qui te permet en un seul coup d’œil d’être tenu au courant des dernières nouveautés de mon site.

Tu peux aussi laisser un commentaire sous cet article.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Landelies le 22 août 2019
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 94 poissons

La moyenne des captures est de 16 poissons par heure

le détail des prises

82 gardon(s)

8 bréme(s)

4 rotengle(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 32 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com