Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

250 personne(s) aiment cet article depuis le 24/08/2021

Nouveautés

Pêche à la perle dans ma barque en polyester

Nouvelle aventure dans ma barque en polyester

Nous voici de retour pour une nouvelle sortie de pêche à la perle à l’abbaye d’Aulne dans ma barque en polyester. Après les inondations de juillet de cette année, le déversoir est enfin devenu praticable. Rappelons que Liège et ses environs ont été submergés par les eaux. Depuis lors, les niveaux d’eau sont revenus à la normale, avec un courant régulier. J’ai donc décidé de me rendre à l’abbaye d’Aulne dans ma barque en polyester, qui a subi les dommages de cette crue.

Mon matériel est prêt, et j’ai organisé tout cela la veille afin de pouvoir partir rapidement de chez mon amie. Elle habite à seulement 30 minutes de cet endroit de pêche. Le 24 août 2021, je prends donc la direction de l’abbaye d’Aulne, comme à mon habitude, très tôt le matin. Je dois avouer que le trajet me semble long à chaque fois. Mais une fois sur place, quel bonheur de retrouver la Sambre.Mais surtout ma barque en polyester.

Une rencontre avec André casquette

En ce qui concerne le courant, je n’ai pas à m’inquiéter. Car je sais que les déversoirs continuent de régulariser les inondations de juillet 2021. Sans perdre un instant, j’embarque tout mon matériel et me dirige vers ma barque. Cette fois, inutile de m’éloigner de ma barque, au contraire, je vais devoir pêcher le plus près possible, à seulement 50 cm d’elle. C’est la seule option qui s’offre à moi.

Peu après mon arrivée, un autre pêcheur, André Casquette, se présente. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu. De son côté, il souhaite continuer à pêcher avec sa canne à moulinet d’une longueur de 3 à 4 mètres. J’essaie de lui expliquer que c’est trop loin, mais il ne m’écoute pas.

La pêche à la perle dans ma barque en polyester

Pour ma part, je mets mon plan à exécution et j’ajoute une première perle sur le bord de ma barque. La Ligne accroche légèrement, mais le poisson semble attiré par la perle. Je procède à un petit ajustement en contrôlant ma plombée, et effectivement, il me manque deux plombs que j’ajoute rapidement.

Une première coulée est realisée, et cette fois, un magnifique gardon sort fièrement de l’eau. Je le décroche et, comme d’habitude, je le remets à l’eau. Cette fois, je place ma bourriche non pas devant ma barque, mais sur le côté, afin de ne pas être gêné lors des prochaines coulées.

Je relance ma ligne, et une fois de plus, un gardon se laisse prendre. À chaque coulée, un gardon est au rendez-vous, tandis qu’André Casquette a du mal à en attraper un seul. Je peux entendre son moulinet tirer à chaque fois qu’il en attrape un. Ce jour-là, je n’entendrai le son de son moulinet que quatre fois.

Une performance de 92 captures en 5 heures

De mon côté, les prises se succèdent, mais la cadence commence à diminuer. Vers 11h00, ma compagne me rejoint, et c’est à ce moment-là que le courant devient très lent, voire trop lent. Les gardons se font de plus en plus rares. Au cours des deux dernières heures, je n’ai pas compté les gardons, mais j’estime en avoir capturé environ 5 ou 6.

Quoi qu’il en soit, en 5 heures de pêche, j’ai réussi à attraper un total de 92 gardons, ce qui représente une moyenne de 18 poissons par heure.

N’oubliez pas de visiter ma chaîne youtube pour découvrir mes dernières vidéos, ainsi que de rester informé de mes actualités grâce à mon flux RSS sur ma chaîne blogger. Vous trouverez également mes flux RSS sur mon tout premier blog, qui est hébergé sur Canablog.

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 24 août 2021
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 5h00 pour un total de 92 poissons

La moyenne des captures est de 18 poissons par heure

le détail des prises

92 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com