Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

282 personne(s) aiment cet article depuis le 18/06/2019

Gardons à gogo dans la sambre pour cette pêche

Pêche en Barque aux Gardons au Trou d’Aulne : Une Aventure mémorable

Ce 17 juin 2019, ma compagne et moi nous préparons avec enthousiasme pour une sortie en barque, à la pêche aux gardons. L’aventure aura lieu dans un lieu emblématique : le Trou d’Aulne. Malgré son aversion pour les réveils matinaux, elle a décidé de m’accompagner. Ce sera l’occasion de découvrir les joies de la pêche aux gardons sur la Sambre. Nous espérons vraiment une belle récolte de gardons. Même si le soleil n’est pas encore levé, notre excitation est déjà à son comble.

Préparation pour une Journée de Pêche en Barque inoubliable

Le réveil a sonné très tôt. Malgré la fatigue, nous sommes déjà en pleine action. Ma compagne se plaint un peu du manque de sommeil. Je la rassure en lui rappelant qu’elle pourra se reposer plus tard dans la barque. Elle s’allongera tranquillement sur son transat, pendant que nous flotterons paisiblement sur la Sambre. Nous savons tous deux que la réussite de cette sortie dépend de notre capacité à être présents à l’aube. En effet, c’est le moment idéal pour capturer les gardons. Je te parle d’ailleurs de pas mal d’anecdotes sur la pêche à la perle dans cette rubrique

Nous descendons le matériel : cannes, appâts, et tout ce qu’il faut pour la barque. Pendant que ma compagne descend les objets plus légers, je m’occupe des éléments plus lourds, comme la batterie du moteur et les rames. Notre appartement étant au troisième étage sans ascenseur, c’est une tâche difficile. Une fois tout descendu et prêt, je pars chercher la voiture pour charger le matériel. À ce moment, notre enthousiasme égale presque le poids des objets que nous transportons.

Installation de la Barque et début de la Pêche

En arrivant sur place, nous devons transporter tout le matériel jusqu’à la barque. En effet c’est la première fois que ma compagne m’accompagne pour une telle sortie. Je lui explique qu’arriver tôt est essentiel pour profiter de la tranquillité de la Sambre et maximiser nos chances de succès. Une fois tout installé dans la barque, nous démarrons. Le moteur est en marche et nous partons en direction de notre lieu de pêche préféré.

Le cadre est idyllique. Ma compagne est émerveillée par la beauté des lieux. Elle ne s’attendait pas à découvrir un endroit aussi préservé et paisible. Arrivés à destination, je stabilise la barque en face de la pointe de l’île. Sachant qu’il fera chaud, j’ai apporté deux parasols pour nous protéger. Une fois tout en ordre, elle s’installe à l’avant de la barque, pendant que je m’installe à l’arrière pour préparer ma ligne de pêche.

Une Pêche exceptionnelle dans la Sambre

Je commence à lancer mes premières lignes. Comme toujours, il faut un peu de temps avant que les poissons s’approchent de la zone amorcée. Aujourd’hui, les gardons ne se font pas attendre. En moins de 15 minutes, j’ai déjà attrapé quatre gardons. Je sais que la journée sera prolifique. Pendant que ma compagne profite du calme et se repose, je continue de lancer mes lignes. Les gardons s’enchaînent rapidement. La cadence est telle que je n’ai presque pas le temps de m’arrêter. Avec une moyenne de 20 poissons par heure, je profite pleinement de cette incroyable session.

Quand ma compagne se réveille après sa sieste, j’ai déjà capturé près de 100 gardons. Elle est impressionnée et me demande de lui montrer comment pêcher. Après une brève explication, elle comprend rapidement le geste et attrape un gardon dès sa deuxième coulée. Puis un deuxième, et encore un troisième. Je suis fier d’elle et lui montre comment décrocher les poissons. Partager cette expérience de pêche à la perle avec elle est un vrai plaisir. Les gardons continuent d’affluer. C’est comme si quelque chose les excitait dans l’eau. La barque devient notre petit paradis flottant.

Fin de Journée et retour : une Pêche réussie

Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin. Vers 17h, il est temps de penser au retour. Nous avons passé une journée extraordinaire, mais il nous reste à ranger tout le matériel de pêche à la perle. Ensuite amarrer la barque, et le remonter dans la voiture. C’est un processus long et épuisant, mais cela en valait largement la peine.

Au total, nous avons capturé 199 gardons et 11 brèmes, le tout en moins de 10 heures. Cette journée sur la Sambre a été l’une des plus fructueuses que j’aie jamais vécues. Avec une moyenne de 20 poissons par heure, c’est une performance incroyable. Le fait d’avoir partagé cela avec ma compagne rend cette journée encore plus spéciale. Consultes mes articles divers sur la pêche à la perle pour en savoir plus

Conclusion : Une aventure de Pêche en Barque aux Gardons à ne pas manquer

Pour conclure, cette journée de pêche dans la Sambre restera gravée dans nos mémoires. Si toi aussi tu rêves d’une telle expérience, inscris-toi sur mon site pour découvrir mes autres articles. Je t’invite à visionner mes vidéos sur ma chaîne YouTube et à suivre mes actualités sur Canalblog ou Blogger. Rejoins-nous pour découvrir les joies de la pêche aux gardons et vivre des moments uniques au fil de l’eau !

Sans plus attendre découvres aussi mes perles pour la pêche des gardons