Pêche matinale en Sambre
Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

Cet article a déjà été vu par 68 personne(s) différentes depuis le 07/10/2022

Le membre noel56 a été pêcher à Auvelais dans Sambre

Conditions météorologiques Soleil, Nuageux

Le membre a pêché avec Graines

La durée de la séance de pêche a été de 5h00 pour un total de 59 poissons

La moyenne des captures est de 12 poissons par heure

le détail des prises

50 gardon(s)

1 rotengle(s)

1 dhybride(s)

7 gobie(s)


Mercredi nous nous donnons rendez-vous avec Arthur 80 ans, une de mes connaissances, pour une partie de pêche ce vendredi. Ayant pêché les jours précédents, l'après-midi avec un agrainage d'asticots, j'avais réalisé de jolies petites pêches > Petits aspes, ablettes, gardons, rotengles, perchettes et des gobies. Je me dis bon puisque ça mord je vais cuire du froment et du chènevis pour amorcer ma place jusqu'aujourd'hui.

Je suis arrivé, à pied (le lieu étant en bas de chez moi), sur notre place vers 8h15, Arthur est arrivé un peu plus tôt et pêche les gardons dont un magnifique qui dût être épuisé.

Mon matériel :

Panier en bois datant des années 80
Canne télescopique de 4.50m avec anneaux et un petit moulinet perless.
Corps de ligne > 18¨, bas de ligne 12¨, hameçon de 16 sans ardillon, flotteur 1.25gr, antenne fibre ( olivette 1gr, 3 plombs de 9 et un plomb de touche de 10).
Amorce > 1/2 litre de froment et un gros 1/4 de litre de chènevis. Quelques asticots au cas où. Profondeur 4m20 environ.

Lieu > Embarcadère d'Auvelais, derrière la commune de Sambreville (Belgique)

Arthur capture des gardons à 6mètres du bord.

Je m'installe à 5 mètres sur sa droite (afin que nous ne nous gênions pas) et je commence à pêcher, il aura fallu batailler avec un courant changeant, des grosses péniches, qui causèrent des "trous dans la pêche, mais les gardons rentrent sur mon coup, Arthur ne fera plus que des gobies et quelques aspes et un minuscule sandre et 2 gardons au froment. Il tenta de pêcher à la même distance que moi mais rien n'y fera. Je tenais les gardons devant moi et je les prenais au froment. A la fin de notre partie de pêche, j'avais capturé une cinquantaine de gardons, 4-5 petits Aspes, 1 rotengle et 6-7 gobies. Nous repartons avec le soleil, moi satisfait, Arthur légèrement déçu mais surpris par ma petite pêche qu'il qualifia de jolie. Nous nous donnons rendez-vous dimanche prochain :p

Désolé mais je n'ai pas pensé à prendre de bourriche, je préfère relâcher tout immédiatement après la capture.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com