Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

374 personne(s) aiment cet article depuis le 07/10/2022

Sorties de pêche à la perle

Pêche mémorable matinale en Sambre avec Arthur

Pêche Mémorable avec Arthur

Mercredi dernier, j’ai convenu d’un rendez-vous avec Arthur pour une sortie de pêche mémorable avec Arthur. Un homme de 80 ans que je connais, pour une partie de pêche le vendredi suivant. Ayant eu du succès avec la pêche aux asticots les jours précédents. En effet j’ai attrapé divers poissons tels que des petits aspes, des ablettes, des gardons, des rotengles, des perchettes et des gobies. j’ai donc décidé d’utiliser du froment et du chenevis comme appâts lors de notre sortie.

Le jour J, je me suis dirigé vers notre lieu de pêche à pied, car il se trouvait en bas de chez moi, arrivant vers 8h15. Arthur était déjà sur place, occupé à pêcher les gardons, parmi lesquels se trouvait un spécimen impressionnant semblant épuisé.

Mon équipement se composait d’un panier en bois datant des années 80. D’une canne télescopique de 4,50 m avec des anneaux et un petit moulinet perless. Mon ensemble comprenait un corps de Ligne de plus de 18/100, un bas de ligne de 12/100. Mais aussi un hameçon de taille 16 sans ardillon, un flotteur de 1,25 gramme avec une antenne en fibre (olivette de 1 gramme, 3 plombs de 9 et un plomb de touche de 10).

Récit ensoleillé de pêche

En bref j’avais également préparé une amorce avec plus d’un demi-litre de froment et un gros quart de litre de chènevis. Ainsi que quelques asticots au cas où. La profondeur de pêche était d’environ 4 mètres. Le lieu choisi était l’embarcadère d’Auvelais, derrière la commune de Sambreville en Belgique.

Arthur a réussi à capturer des gardons à une distance de 6 mètres du bord. Pour éviter de nous gêner mutuellement, je me suis installé à 5 mètres sur sa droite. Ensuite j’ai commencé ma session de pêche. Finalement malgré les défis liés à un courant changeant et à la présence de grosses péniches, provoquant quelques interruptions, les gardons ont finalement repris l’activité sur mon coup.

Arthur, quant à lui, a principalement attrapé des gobies, quelques aspes, un minuscule sandre et seulement deux gardons au froment. Malgré ses tentatives à la même distance que moi, il n’a pas eu autant de succès. D’ailleurs j’ai réussi à maintenir les gardons devant moi et à les capturer avec du froment. À la fin de notre partie de pêche, j’avais réussi à attraper environ cinquante gardons, 4-5 petits aspes, 1 rotengle et 6-7 gobies.

Nous avons quitté l’emplacement sous le soleil. je suis satisfait de ma pêche. Arthur est légèrement déçu de cette mémorable sortie de pêche. Il est surpris par la qualité de ma récolte, la qualifiant de « jolie ». Nous avons convenu de nous retrouver pour une prochaine session de pêche dimanche prochain.

En guise de note, je n’avais malheureusement pas pensé à prendre une bourriche. Je préfère relâcher les poissons immédiatement après la capture.

Rejoins-nous sur facebook

Le membre miklae a pêché à Auvelais le 7 octobre 2022
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil, Nuageux
Le membre a pêché avec Graines

La durée de la séance de pêche a été de 5h00 pour un total de 59 poissons

La moyenne des captures est de 12 poissons par heure

le détail des prises

50 gardon(s)

1 rotengle(s)

1 dhybride(s)

7 gobie(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com