Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

225 personne(s) aiment cet article depuis le 14/05/2019

Sorties de pêche à la perle

Sensationnelle pêche à la perle du 14 mai 2019

Une aventure matinale à l’Abbaye d’Aulne

Ce jour, pour une nouvelle fois, je vais me rendre à l’abbaye d’Aulne, au lieu-dit la Prairie des Vaches. Comme presque à chacune de mes sorties de pêche, je me lève très tôt. Une fois que tout est dans la voiture, je prends la direction de l’abbaye d’Aulne. À mon arrivée, tout est calme et je suis le premier pêcheur. Il faut à présent tout décharger et transporter vers ma barque. Rien que monter dans la barque est déjà du sport, mais alors tout y placer n’est pas non plus de tout repos.sans oublier mes perles de pêche avec germes ; notament la perle grise

Il va falloir pour cette sortie de pêche que je déplace une nouvelle fois ma barque en direction des vaches. Ma compagne vient me rejoindre très facilement. Lorsque j’arrive à cet endroit, il me faut, dans un premier temps, bien me stabiliser, cela n’est pas toujours bien évident, car lorsque le vent souffle, la barque a tendance à bouger.

Ne pas oublier d’agrainer

Une fois ma ligne montée, c’est un petit coup de sondage qui suit, mais vite fait puisque je connais l’endroit. Les premiers coups de ligne s’effectuent toujours le plus près possible de la barque. Dans ce cas bien précis, avec 2.5 mètres de fond, je devrai ajouter un embout. La perle qui est déjà montée est une perle grise. Comme je sais qu’elle fonctionne bien en règle générale, je vais la laisser monter. J’effectue plusieurs coulées, mais rien ne se passe. On remet un embout et on teste.

Toujours rien, c’est normal, on ne panique pas, mais attention, on effectue bien ses coulées sans oublier d’agrainer. Rien non plus, je remets un embout et j’effectue plusieurs coulées, mais cette fois, je n’agraine plus. Je ne vais pas commencer à faire n’importe quoi en allant agrainer trop loin. il faut passer en revue plusieurs perles avec la même méthode. Je prends bien un gardon de temps en temps, dans différentes zones.

La perle noire avec gemes pour cette pêche à la perle

Mais cela n’est pas assez convaincant, il faut continuer à chercher, il m’en reste encore quelques-unes à essayer. Cette fois, ça sera une perle noire hexagonale avec deux germes blancs. Ah, cette fois je sens le poisson qui vient taper dedans, cela se passe en plus pas loin de la barque. C’est vraiment du pain béni. Je vais donc tester une perle similaire mais avec un germe blanc et rouge. Cela peut paraître incroyable, mais cette fois je capture les gardons les uns derrière les autres. De temps en temps, une coulée est vide, mais cela c’est normal.

Ce qui est vraiment bien avec la pêche à la perle, c’est que l’on peut mesurer l’activité sur la place, car plus on reçoit d’attaques, plus il y a du poisson. Bien évidemment, plus on en capture, plus on sait qu’il y en a. Des fois, c’est surprenant car c’est vraiment à un point X où la touche se produit.

Un gardon toute les deux minutes avec cette perle

Les heures défilent et le rythme est assez maintenu de 25 poissons par heure, ce qui donne quand même 1 poisson toutes les deux minutes. N’oublions pas que j’ai dû chercher une nouvelle fois durant plus de 45 minutes.

Mais lorsque je tombe sur ce que le poisson veut, on remonte très vite dans les moyennes . Ma compagne viendra me rejoindre, de ce fait pour la faire monter à bord, j’ai dû bouger la barque pour l’embarquer. Tout cela prend de nouveau du temps. C’est dommage de rester seul dans une aussi grande barque.

Les heures continuent à défiler et je reste sur une vitesse de croisière constante. Ma compagne a de plus en plus froid. C’est donc avec regret que je termine cette sortie de pêche après 8 heures de pêche.

Conclusion de cette pêche avec la perle noire et ses germes

Le départ a été assez laborieux, mais dès que les premiers signes signalent que le poisson est là, c’est encourageant. Le résultat final est plutôt bien que valable, puisque ce seront tout de même 162 poissons qui seront capturés en 8 heures de temps, ce qui représente une moyenne quand même de 20 poissons par heure.

Je ne pense pas que beaucoup de pêcheurs avec si peu de matériel que j’ai réalisé des pêches de cette envergure dans la Sambre belge, dont 6 brèmes et 156 gardons en 8h00 de pêche.Il va s’en dire que les germes à la perle sont important pour cette pêche

Tout ce petit monde bien évidemment retourne à l’eau.

Bienvenue sur mon incroyable chaîne youtube « PêchePerle » ! Ici, nous explorons ensemble les merveilles de la pêche, où chaque capture est une perle rare d’adrénaline et de plaisir. Découvrez des astuces de pêche exclusives, des techniques inédites et des aventures palpitantes au cœur de la nature.

Les réseaux sociaux

Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes passionné par la pêche et que vous cherchez à approfondir vos connaissances, mon blog « PêchePerle blogger » est votre nouvel allié ! Vous y trouverez des articles captivants, des guides pratiques, et des récits épiques de mes escapades au bord de l’eau. Préparez-vous à être transporté dans un univers où la pêche est bien plus qu’un simple loisir, c’est une véritable passion !

Alors, n’attendez plus et rejoignez notre communauté de pêcheurs passionnés. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour ne manquer aucune aventure et suivez mon blog pour découvrir tout l’univers de la pêche sous un nouvel angle. Ensemble, nous allons créer des moments inoubliables et partager notre amour pour cette activité pleine de surprises et de découvertes. Prêt à plonger dans l’univers envoûtant de « PêchePerle » ? Rejoignez-nous dès maintenant !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 14 mai 2019
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 162 poissons

La moyenne des captures est de 20 poissons par heure

le détail des prises

156 gardon(s)

6 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 32 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com