Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

238 personne(s) aiment cet article depuis le 28/05/2020

Nouveautés

Sublime pêche à la perle du 28 mai 2020

La pêche à la perle avec ma barque en polyester

Ce 28 mai, c’est l’occasion pour moi de réaliser une nouvelle sortie de pêche à la perle. Cette fois, cela se passe a l’abbaye d’Aulne dans ma barque en polyester. Des nouvelles perles seront de la partie et notament une perle ronde noire pour cette sortie de pêche à la perle

Le réveil a sonné une nouvelle fois très tôt ce matin, cela ne me dérange pas, au contraire, surtout pour aller pêcher. Une fois tout embarqué dans la voiture, je me dirige au Trou d’Aulne. Lorsque je passe sur le déversoir de Landelies, je jette déjà un œil au courant à Landelies, cela me donne une bonne idée de ce qui se passe à l’abbaye d’Aulne.

A l’abbaye d’Aulne, je possède deux barques, une dans le déversoir et l’autre dans la voie navigable. Mon choix est toujours dicté par le courant. Si le courant n’est pas trop fort, je préfère aller pêcher dans le déversoir, par contre, si le courant est trop fort, j’irai pêcher dans la voie navigable, car je sais que le courant y sera pêchable.

Mes premières impressions

Mais ce jour, dans le déversoir de l’abbaye d’Aulne, le courant va doucement. Je vais donc amener toutes mes affaires de pêche dans ma barque. Ma barque restera au bord, je n’ai pas besoin de l’avancer pour rechercher un courant plus fort.

Après m’être installé confortablement, je commence à monter ma Ligne et à jeter un rapide coup d’œil sur la hauteur de l’eau. C’est nickel, cela n’a pas bougé depuis la dernière fois où je suis venu. question bannière, je ne dois pas non plus la bouger, elle fait 20 cm, ce qui est nickel pour moi.

Je commence toujours les premiers coups de ligne le plus près possible de ma barque, mais cela ne donne rien. Comme à chaque fois, j’ajoute un embout en plus. Ah, c’est bien, je ressens déjà les premiers titillements dans ma ligne et j’en rate deux dans la première coulée.

La perle ronde noire de 3 mm

Parfait, je vais donc commencer par retirer un plomb, pour tester ce que cela donne. Je n’ai pas le temps de terminer la coulée qu’un premier gardon se laisse avoir, suivi d’un deuxième, puis de plusieurs. Puis un temps mort se produit, pourtant j’agraine à chaque coulée. Heureusement, le temps mort ne dure pas longtemps et de nouveau je capture les gardons les uns derrière les autres.

Ma plus grande crainte est que de nouveau, comme souvent vers 11h00, le courant diminue voire s’arrête. Pour l’instant, tout va bien, les gardons sortent les uns derrière les autres. La perle qui est au bout de l’hameçon est une perle ronde de 3 mm de couleur noire. C’est une perle qui a déjà été approuvée par de nombreux pêcheurs, non pas parce qu’elle est noire (les couleurs ne veulent rien dire), mais parce qu’elle a déjà connu des rivales qui fonctionnaient mieux qu’elle.

Pour ce jour, je suis dans une bonne moyenne, je ne vais donc pas chercher plus. C’est tout de même agréable de prendre un poisson toutes les 3 minutes en moyenne, de plus, le courant ne bouge pas, c’est parfait.

Le pire des scénarios se produit

Subitement, vers 11h30, le courant stoppe net, aïe aïe, c’est bien ce que je craignais le plus. Les barragistes sont sûrement occupés à remettre des poutres, je ne sais pas pourquoi du comment, mais c’est souvent comme cela vers 11h00, le courant change. Bien évidemment, une fois qu’il n’y a plus de courant, on peut faire presque ce que l’on veut, mais il faut oublier la perle. Je ne dis pas que l’on ne prend plus rien, mais ce n’est plus du tout la même chose.

Par acquis de conscience, je continue encore 30 minutes, mais perler sur place ne me tente pas plus que cela. Je vais donc mettre un terme à cette sortie de pêche.

Conclusion de cette pêche avec le perle noire ronde

Encore une nouvelle fois, c’est vraiment dommage avec ce courant, car j’étais bien parti. Ma bourriche contient tout de même 88 gardons, pris exclusivement à la perle, comme toujours d’ailleurs, ce qui me fait une moyenne de 18 poissons l’heure, ce qui est tout

à fait correct. Il faut bien se dire que j’en ai raté au moins une fois autant, mais à chaque pêche, on rate des poissons.

Si tu apprécies mon site, n’oublie pas que j’ai aussi une chaîne youtube où je publie régulièrement des vidéos dédiées à la pêche. Actuellement, ma chaîne compte plus de 300 vidéos que tu pourras visionner à loisir. Je t’invite donc à rejoindre notre communauté de passionnés en t’abonnant à ma chaîne.

De plus, n’hésite pas à ajouter mon blog de blogger à tes favoris. Ainsi, tu pourras facilement découvrir mes derniers articles et actualités en un simple clic, sans aucune difficulté. Cette option te permettra de rester à jour sur toutes mes nouvelles publications.

Enfin, je te rappelle que tu as également la possibilité de partager tes propres expériences de pêche en les postant sur mon blog. Cela permettra d’enrichir notre communauté et de partager nos connaissances et astuces pour une meilleure expérience de pêche pour tous.

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 28 mai 2020
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 5h00 pour un total de 88 poissons

La moyenne des captures est de 18 poissons par heure

le détail des prises

88 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com