Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

236 personne(s) aiment cet article depuis le 24/04/2021

Nouveautés

Superbe journée de pêche à la perle dans la Sambre

Une aventure de pêche dans la Sambre

Ce 24 avril 2021 marque le début du retour dans le courant. Après avoir remis la barque à l’eau, il faut dès à présent pouvoir en profiter. Ce sera donc ce jour-là.Je ne dois pas attendre le réveil pour ce jour spécial. Je vais enfin retrouver le courant pour une pêche à la perle dans la Sambre

Dans les souvenirs de mon enfance, lorsque j’allais pêcher à Landelies, je ne supportais pas le courant. Les choses ont bien évolué depuis lors, puisque je n’en pourrais plus m’en passer. Comme quoi les choses évoluent.
Il ne me reste plus que quelques petites choses à charger dans la voiture avant de mettre le cap sur cet endroit magique.
Une fois cela fait, il reste 30 minutes de voiture pour arriver à l’abbaye d’Aulne.

Une expédition de pêche mémorable dans la Sambre

Lors de mon arrivée, je vais jeter un petit coup d’œil au déversoir de l’abbaye, mais le courant est beaucoup trop rapide pour y aller pêcher. Je vais donc suivre ma première idée qui est de rejoindre mon autre barque située dans la voie navigable.

Souvenez-vous, je suis déjà venu pêcher à cet endroit au lieu-dit de la prairie des vaches. Je dois, pour me rendre à cet endroit, détacher ma barque de la rive et remonter une trentaine de mètres dans le courant. Une fois sur place, je dois retrouver mes poids que j’avais déjà placés pour m’accrocher, mais aussi des cordes que je fixe à la berge pour éviter de trop bouger avec le vent. Être seul pour réaliser ces manipulations n’est vraiment pas du tout une chose aisée.

Quoi qu’il en soit, une fois que je suis bien stabilisé, je peux commencer à déployer mon matériel. Le but est que je dois tout avoir à portée de main. Hors de question de devoir courir dans toute la barque pour trouver quelque chose.

Vu que je connais très bien la place, je vais donc prendre le fond de manière assez sommaire.

À la recherche du poisson bien présent

Ceci fait, je réalise les premières coulées avec un seul manchon et le kit du sillon.

La perle que je vais choisir est une perle grise foncée virant sur le brun. Dès les premières coulées, déjà je ressens les premières secousses, cela est plutôt bon signe. Le poisson est présent sur place.

Mais je vais voir ce qui se passe plus loin avec deux puis trois manchons. Cela se confirme, le poisson est bien présent sur toute cette largeur.

Je vais commencer par ajouter un plomb et recommencer mes coulées, cela ne s’améliore pas trop. Il faut encore remettre un plomb, cela sera le dernier.

J’en suis toujours au même point, c’est-à-dire 0 poissons. Je vais donc retirer un plomb et recommencer toutes les coulées avec une autre perle. Le passage en revue de quelques perles ne déclenche rien, mais je sais que le poisson est vraiment bien présent.

Un flot de surprises et de poissons !

Je vais essayer ma petite perle noire avec des reflets bleus, elle m’a déjà fait de belles surprises. Ah, cette fois, au premier coup de Ligne, je prends le premier poisson. Je dois penser à amener de l’amorce à chaque coulée, cela est vraiment hyper important pour cette pêche à la perle.

Ah, c’est bien, toutes les 2 coulées je prends un poisson. Mais comme bien des fois, on en prend une dizaine, puis un blanc s’installe pendant environ 10 minutes, puis de nouveau on reprend une dizaine de poissons.

Pour l’instant, j’en suis à 15 poissons par heure, ce qui est plutôt plus que raisonnable. Mais les heures défilent devant moi. Je ne sais pas pêcher jusqu’à très tard, car c’est toujours la même chose, je dois penser à rentrer avant la sortie des classes.

Vers 13h30, je dois mettre un terme à cette sortie de pêche, de toute façon le poisson était de moins en moins mordeur.

Conclusion de cette pêche dans la Sambre

le début a été assez compliqué et je dois dire qu’à chaque fois le stress monte en moi de ne rien prendre et de revenir bredouille. Pour l’instant, après 10 ans d’expérience, cela n’est pas encore arrivé une seule fois que je ne prenne rien. Pour cette sortie de pêche, le total de gardons s’élève à 93 gardons en 6 heures de pêche, ce qui est tout à fait honorable. Cela me fait tout de même du 15 poissons par heure.

Les réseaux sociaux

Je t’encourage vivement à participer activement en partageant tes expériences de pêche sur cette plateforme dédiée. Cet espace est conçu pour favoriser les échanges entre passionnés de pêche, dans un esprit de convivialité. L’objectif est de créer une communauté dynamique et enrichissante, où chacun peut partager sa passion pour la pêche.

D’ailleurs, je tiens à te rappeler que j’anime une chaîne youtube qui regorge de conseils et astuces dédiés à la pêche à la perle. N’hésite pas à la consulter pour profiter de ces précieux conseils qui pourraient t’être utiles. Sur mon blog également, tu trouveras une nouvelle façon de découvrir mes articles les plus récents, sans avoir à retourner sur le site principal, pour rendre ta lecture encore plus agréable.

Si tu as des questions, des commentaires ou des anecdotes à partager, n’hésite pas à les partager avec nous en laissant un petit commentaire. C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés de pêche comme toi. Ensemble, nous pourrons enrichir nos connaissances et rendre cette expérience encore plus gratifiante.

Merci à toi et que la chance soit avec toi lors de tes sorties de pêche !

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 24 avril 2021
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 93 poissons

La moyenne des captures est de 16 poissons par heure

le détail des prises

93 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com