Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

411 personne(s) aiment cet article depuis le 12/11/2022

Sorties de pêche à la perle

Surprenante sortie de pêche à la perle du 12 novembre 2022

Pêche à la perle en Meuse

Hier, j’ai profité d’une journée exceptionnelle de pêche à la perle en Meuse, une expérience inoubliable au cœur de la nature. Le soleil brillait, les eaux de la rivière scintillaient et l’atmosphère paisible était propice à une journée mémorable.

Ma patience a été récompensée par une pêche fructueuse. Durant laquelle j’ai réussi à attraper pas moins de 130 poissons variés. Parmi eux, deux grosses brèmes ont particulièrement attiré mon attention. J’ai pris la décision de les relâcher immédiatement, privilégiant ainsi la préservation de la biodiversité locale.

Je dois dire que la pêche à la perle est vraiment une technique unique surtout en meuse. Pour ma part, la pêche au chenevis, ou encore aux asticots, est terminée. Tout cela, bien entendu, grâce à Phil. Jamais je ne le remercierais assez de m’avoir soutenu pour pratiquer cette pêche à la perle.

Pourtant, mes débuts n’ont pas été à la hauteur de mes espoirs. Mais, comme Phil me dit, il faut vraiment persévérer et trouver sa technique.

Personnellement, j’apprécie particulièrement la technique de la Versailles surplombée. Cette technique me convient parfaitement. J’ai essayé de pêcher avec celle de l’indicateurs, mais je dois dire que j’ai du mal.

La finalité de cette sortie de pêche

La journée de pêche s’est étendue sur 8 heures et 30 minutes. Chaque moment étant empreint de calme et de contemplation. Malgré l’acharnement des gardons à mordre, je me suis résolu à mettre fin à cette aventure aquatique à 16h30. En effet le froid s’était intensifié au fil de la journée, rendant l’expérience moins confortable, mais la passion de la pêche m’a permis de repousser mes limites.

Cette escapade en Meuse m’a non seulement offert une abondance de prises, mais elle a également renforcé mon lien avec la nature. Ainsi les souvenirs de cette journée resteront gravés dans ma mémoire, nourrissant mon amour pour la pêche et l’environnement naturel qui l’entoure.

Suivez nos aventures sur Facebook

Le membre jacot a pêché à France le 12 novembre 2022
dans Meuse
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 137 poissons

La moyenne des captures est de 17 poissons par heure

le détail des prises

135 gardon(s)

2 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 68 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

2 réflexions sur “Surprenante sortie de pêche à la perle du 12 novembre 2022

  • Salut Philippe,

    Alors pour te répondre comment c’était avant que je ne me mette a la pêche a la perle.Avant je pêchais beaucoup au chènevis et au blé.Puis j’avais envie de me mettre a la perle(étant jeune j’avais déjà pratiqué un peu),C’est là que en fouinant sur internet que j’ai découvert ton site.J’ai lu et relu attentivement et je me suis dis, il faut absolument que que je m’y mette!Je t’ai donc contacté pour acheter des perles et je te remercie encore mille fois pour tout tes précieux conseils et toutes tes explications. Je dois dire que j’ai eu la chance de comprendre assez rapidement et d’avoir presque d’emblée de bons résultats.maintenant,je ne saurais plu me passer de cette pêche qui est spéciale mais tellement amusante et payante il faut bien le dire, une fois que l’on a compris la ligne a adopter suivant le courant le vent etc. Une chose est sûre et certaine en toute honnêteté,depuis que je pratique,je n’ai jamais vu un pêcheur au chènevis ou a la farine asticot,vaseux et que sais-je encore, aller aussi vite qu’un gars qui perle correctement( sans parler de la taille des poissons). Je ne me lance pas des fleurs,mais je ne peux que constater les résultats.Fini pour moi les farines et tout le tralala qu’il faut pour la pêche au coup traditionnel.ma boîte de chènevis,ma boîte de blé et c’est parti. Fini les mains sales et tout le bordel a trimbaler le long de l’eau et l’hiver quand tu as froid les mains pour accrocher le chènevis.Non pour moi la pêche a la perle est vraiment la meilleure et je ne saurais plus m’en passer. Encore un grand merci a toi de m’avoir fait découvrir cette technique et de m’avoir initier a cette pêche.

    Jacques

  • Salut Jacques
    Un super méga merci pour ce commentaire et ce partage d’expérience
    Cela me fait super plaisir lorsque je vois des personnes qui comme toi réussisse dans cette formidable pêche à la perle

    Ton succès est vraiment la meilleure des récompenses que je puisse recevoir
    De plus tu es une personne super sympa
    Grâce à mon site je rencontre des personnes comme toi qui sont superbes

    C’est vrai tu as suivi mes conseils à la lettre et cela a rapporte ces fruits …
    Mais comme je te l’ai toujours expliqué tout cela se joue à pas grand-chose

    N’oublie pas de mettre en application mes autres conseils afin de comprendre le pourquoi du comment …

    Des fois il faut essayer avec plus de plombs, moins de plombs, changer de perle
    Cela va te permettre de te mettre à l’évidence l’importance capitale de tout cela

    Tu as aussi beaucoup de chance de pêcher dans des eaux fort poissonneuse

    En effet c’est fini toutes ces manipulations avec les asticots qui se promène partout
    Avec ce chènevis que tu ne sais pas accrocher de manière correcte lorsqu’il gèle

    Mais encore une fois toutes mes félicitations

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com