Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

243 personne(s) aiment cet article depuis le 08/08/2018

Sorties de pêche à la perle

Toujours une perle noire à facettes pour la pêche

Pêche à la perle et complicité à l’Abbaye d’Aulne

Cette sortie de pêche du 8 août 2018 se fera en compagnie de Michel. Michel possède une barque dans le déversoir de l’abbaye d’Aulne.Cette fois, nous nous donnons rendez-vous au matin. Cela fait plusieurs jours que Michel me demande d’aller pêcher avec lui dans sa barque. Le rendez-vous est donné pour 9h00 du matin. Michel, bien entendu, est au rendez-vous. Une régle toujours avoir la perle noire à facettes pour la pêche à la perle avec soi

Les premières impressions sont les mêmes chez moi que chez Michel : il n’y a pas assez de courant pour rester de ce côté. Ensemble, nous décidons donc de traverser le déversoir. Une fois que tout est embarqué dans la barque, je demande à Michel de s’asseoir et de ne pas bouger. Je sais qu’il a des problèmes d’équilibre et de cette façon, on ne risque pas d’accident.

La poursuite des gardons à l’Abbaye d’Aulne

Je traverse donc à mon aise, sous les encouragements de Michel bien installé mais pas sur une chaise, juste sur un flotteur dans la barque. Une fois de l’autre côté, je dois saisir la branche que Michel a fixée dans le passé à un arbre. Lorsque cette opération est terminée, je vais dans le fond de la barque pour placer le poids dans l’eau. Cette fois, la barque est stabilisée. J’invite donc Michel à prendre place dans sa chaise en plastique. De mon côté, je fais de même. Doucement, nous commençons à préparer nos cannes.

Michel, comme toujours, avec uniquement deux ou trois brins, le scion compris. Je n’ai pas le choix, je vais pas pouvoir essayer plus loin. Le courant de ce côté est nickel, même un peu fort, je trouve. Mais on va voir ce que cela donnera, car le courant de fond est peut-être différent. Michel est un très bon pêcheur mais têtu par moment.

La perle noire à facettes hexagonale

Comme toujours, la première opération est de sonder le fond. Je dois dire que j’ai oublié sa nature, je réalise donc cette opération avec minutie. Michel en fait pareil. Tous les deux, nous commençons à pêcher. Mais directement, je sens déjà que je vais devoir allonger ma ligne. Je ne sais pas si cela vous arrive des fois, mais de mon côté, lorsque déjà au départ un truc me dérange, cela m’énerve et je dois y remédier dès que possible.

Pendant ce temps, Michel prend coup sur coup deux gardons. C’est une bonne nouvelle, le poisson est là. J’explique à Michel qu’il ne faut pas trop agrainer, cela ne va pas servir à grand-chose. Vu que le soleil est déjà bien dans le ciel, je troque ma perle brillante hexagonale contre une perle noire à facette hexagonale de 2.5 mm avec germe blanc et rouge.

Journée riche en émotions avec Michel

Le premier coup de ligne est déjà un gardon. À ce moment, Michel en a déjà 3. Ce n’est pas grave, nous sommes là pour passer un bon moment. Je trouve que c’est plutôt calme quand même. Après une petite heure, je décide de commencer à ajouter des plombs. J’ai confiance en cette perle, elle fonctionne très souvent pour cet endroit.

Après avoir remis un plomb, ma cadence a tendance à s’accélérer et en 30 minutes, j’en prends 8. Cela ne fait jamais qu’un poisson toutes les 5 minutes. Je trouve que c’est trop peu et de nouveau j’ajoute deux plombs. Bigre, cette fois c’est parti, il y a des pointes à 35 poissons par heure. Mais aussi, il ne faut pas se cacher, il y a des périodes où il ne se passe rien pendant 10 minutes. De son côté, Michel est bloqué à 10 poissons par heure. Mais encore une fois, il refuse de remettre des plombs. Je ne peux pas l’obliger, c’est pas possible.

De temps en temps, une brème vient perturber la routine des gardons, mais directement elles sont remises à l’eau et Michel, bien évidemment, fait pareil.

Les heures passent, mais je sens que Michel commence à faiblir. Il va falloir rentrer malgré cette superbe sortie de pêche. Ce n’est pas grave, cela sera pour une prochaine fois.

Conclusion de pêche avec la perle noire à facettes

Nous nous sommes très vite rendu compte que nous devions traverser le déversoir pour pouvoir pêcher dans le bon courant. Cela a vraiment eu l’effet escompté puisque Michel a tout de même réalisé en 7h00 de pêche une belle bourriche de 82 poissons. De mon côté, cela a été nettement mieux, mais avant tout grâce à l’ajout de plombs. Je compte pas moins de 168 gardons et 7 brèmes, pour un total de 175 poissons en 7h00 de pêche, ce qui est tout à fait correct.Tout cela avec cette perle noire a facettes

Sur notre chaîne youtube, vous trouverez une multitude de vidéos captivantes mettant en scène des sessions de pêche à la perle emplies d’émotions fortes. Les vidéos de nos prises exceptionnelles vous inspireront et vous donneront envie de vous lancer à votre tour dans cette aventure aquatique. En plus des sorties de pêche, nous vous proposons également des tutoriels pratiques pour perfectionner vos techniques de pêche à la perle et choisir le meilleur matériel. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne pour ne rien manquer de nos futures escapades palpitantes !

Rejoignez-moi sur blogger et embarquez dans une véritable aventure humaine autour de notre passion commune pour la pêche à la perle.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 8 août 2018
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 7h00 pour un total de 175 poissons

La moyenne des captures est de 25 poissons par heure

le détail des prises

168 gardon(s)

7 bréme(s)

Malheureusement pas de vidéo ce jour , je n'avais plus de batterie

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com