Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

22 personne(s) aiment cet article depuis le 26/09/2014

Nouveautés

Une sortie de pêche à la perle avec Michel

Brève évasion de pêche à la perle avec Michel

Cette fois, une sortie de pêche à la perle de courte durée est organisée avec Michel, un vétéran de la pêche.

Mais Michel ne sait pas se lever tôt pour aller pêcher, et en plus, il n’aime pas pêcher trop longtemps. Pour cette sortie de pêche, il va falloir conjuguer avec tout cela. Je sais déjà que cette sortie de pêche sera très courte et que je n’aurai pas le temps de mettre en œuvre tout ce que je souhaite. Mais bon, la pêche à la perle, c’est aussi passer un bon moment avec des personnes que l’on apprécie, et Michel est une personne que j’apprécie.

De mon côté, comme à mon habitude, je me lève tôt et je me rends à l’abbaye d’Aulne. Mon idée est simple : pêcher un peu avant l’arrivée de Michel, car je sais que s’il y a des prises là où est amarrée ma barque, Michel ne voudra pas aller plus loin.

À peine mon matériel déballé et mon premier coup de Ligne effectué, je vois Michel s’avançant vers moi au loin. C’est incroyable, pour une fois, il a su se lever, sûrement le fait que je lui ai promis que nous irions au Trou d’Aulne. Lorsqu’il arrive à ma hauteur, il me dit, « Alors, on y va au Trou d’Aulne? » Je comprends vite que je n’ai d’autre choix que de m’y rendre avec lui.

Entre défis et espoirs, une pêche à la perle avec Michel

Pour éviter la casse, je range soigneusement mon matériel pendant que Michel s’installe dans la barque. Au bout de 30 minutes, je donne le ton, et les amarres tombent, nous voilà partis au Trou d’Aulne. Je décide de l’amener là où je suis allé pêcher quelques jours auparavant, dans l’espoir de réaliser à nouveau une belle pêche.

Il faut compter 30 minutes avec la barque et le moteur pour se rendre sur place. Dès notre arrivée, une chose me surprend : le poisson n’a pas l’air de trop mordre. Je dois bien avouer que cela n’est jamais de bon augure, et d’ailleurs, c’est Michel le premier qui le constate.

De toute façon, nous y sommes, il va donc falloir faire avec. Le temps que Michel trouve ses marques et règle sa ligne, de mon côté, je suis déjà dans mes premières coulées. Directement, je sens que c’est différent de la fois passée, mais bon, cela ne sert à rien de dramatiser. Comme je l’explique très souvent, la pêche à la perle est surtout une question de persévérance et de patience.

Michel et son premier poisson

Michel a beaucoup plus de chance que moi, puisqu’il est le premier à prendre un poisson. Enfin, on va plutôt parler d’alevin. D’ailleurs, on voit ce monstre sur la photo ci-dessous.

De mon côté, je continue à chercher et finalement, après quelques ajustements et en pêchant plus loin, je commence à ressentir les premières attaques sur ma ligne. Cela signifie que je me rapproche de ce dont les poissons ont besoin ce jour-là. Michel passe vite au mystic, car il n’aime pas trop chercher. C’est bien une chose que je lui reproche, de ne pas être patient, mais bon, je ne peux l’en empêcher.

Une demi-journée de plaisir au bord de l’eau

Ah, enfin, au bout d’une heure, mon premier gardon sort de l’eau. Vu que nous allons passer seulement quelques heures ensemble au bord de l’eau, ce gardon et les autres seront remis à l’eau. Nous ne compterons pas ces poissons, que cela soit de mon côté ou du côté de Michel. Le but étant de passer une petite demi-journée.

Cela est un réel succès. On ne peut pas dire que l’on prend beaucoup de poisson, mais cela reste très agréable. En moyenne, c’est une petite dizaine de gardons par heure quand même.

Mais je sens déjà que Michel fatigue et que pour lui, il est déjà temps de rentrer. Michel fatigue vite, et je comprends qu’il va donc falloir rentrer sans plus attendre.

Cela a été vraiment une super sortie de pêche, non pas en termes de poissons, mais en termes de convivialité. Je vois sur le visage de Michel qu’il est radieux, et cela me comble de bonheur.Visite mon facebook

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 26 septembre 2014
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil, Nuageux

Le membre a pêché avec Perle

La sortie a débuter à 08:00et s'est terminée à 00:00

La durée de la séance de pêche a été de 4h00 pour un total de 24 poissons

La moyenne des captures est de 6 poissons par heure

le détail des prises

24 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com