Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

219 personne(s) aiment cet article depuis le 31/10/2014

Sorties de pêche à la perle

Pêche à la perle de gardons sur la rivière de l’Eau d’Heure

Retour dans l’Eau d’Heure pour une pêche de Gardons

Cela fait plusieurs jours que je pense à retourner dans la rivière de l’Eau d’Heure à Marchienne-au-Pont. Ma décision est prise, j’irai demain, le 31 octobre 2014. Ma perle brune sera également de la partie pour cette sortie de pêche de gardons dans l’Eau d’Heure. Tu comprendras à travers ces articles divers pour la pêche à la perle beaucoup de choses

Me réveillant de très bonne heure, je sais que je ne dois pas trop traîner pour être le premier au bord de l’eau. De plus en plus de pêcheurs s’approprient les quelques places le long de cette rivière.

De mon côté, ce n’est pas que je pense qu’une place est meilleure qu’une autre pour prendre du poisson. C’est juste que l’endroit est infesté par les rats. Je choisis donc une place où la berge est à ras de l’eau, me permettant d’observer discrètement ces rongeurs s’approcher.

Les meilleures places à la rivière de l’Eau d’Heure

Comme prévu, lorsque j’arrive bien avant le lever du soleil, je suis le premier sur place. Sans perdre un instant, j’installe mon matériel de pêche à la perle, mais sans tout monter, car il fait encore noir et les rats pourraient tout fouiller.

Je n’attends pas longtemps avant qu’un pêcheur convoitant la même place arrive. Il prend possession d’une autre place où j’ai déjà réalisé de belles bourriches.

Après quelques échanges avec ce pêcheur, le jour commence à se lever, il est temps pour moi de monter mon matériel. Durant la mise en place, d’autres pêcheurs arrivent avec leurs enfants. Toutes les places disponibles sont occupées, d’autres devront rebrousser chemin.

Convoitise pour la pêche de gardons dans l’Eau d’Heure

Mon temps de préparation est relativement court, je n’ai qu’à monter ma ligne à ma canne à déboîter et préparer mes bas de lignes. Il y a toujours de la casse avec certains gardons. Je ne dois pas oublier le mélange de chenevis et de froment qui me servira à agrainer l’endroit.

Du côté des autres pêcheurs, leurs amorçages et les boules pleuvent sur l’eau, cela fait un vacarme pas possible à chaque fois. Mais je ne peux rien dire, la rivière est pour tout le monde.

Directement après ces boules lancées, les premiers gardons de petite taille se laissent prendre au jeu. Mais cela ne dure que quelques minutes, rapidement ils en capturent chacun 2 ou 3. Ce sont les plus petits gardons de cette rivière de l’Eau d’Heure qui se font prendre durant cette partie de pêche

Les premières coulées

De mon côté, je commence seulement mes premières coulées. Je ne dois pas chercher le bon courant, car dans cette rivière, c’est toujours pareil, je dois pêcher à 1 mètre de l’autre rive, il ne faut pas essayer de comprendre, c’est comme ça.

Directement, je sens que cette sortie va etre difficille. En règle générale, je capture les premiers gardons assez rapidement. Est-ce dû au bruit des boules qui sont tombées sur l’eau ? Je n’en sais rien, mais c’est étrange ce jour.

Ma panoplie de perles est assez étroite pour l’endroit, après quelques coulées. j essaye une deuxième perle pour la pêche du gardon qui me permet à mon tour de capturer quelques gardons, mais cela s’arrête aussi vite.

Il faut dire que les bassines sont assez nombreuses aussi. Du côté des autres pêcheurs qui pratiquent la pêche conventionnelle avec des asticots, le résultat est tout aussi déplorable.

La pêche et la perle brune avec deux gemes

Je décide alors d’essayer une autre perle, une brune avec deux germes. Cette fois, cela semble bien parti, les gardons se succèdent les uns derrière les autres. Piqués par la curiosité, ces pêcheurs viennent m’observer afin de connaître le secret pour attraper de tels gardons, mais la réponse est toujours la même, puisque je ne pêche qu’avec des perles. Cela fait partie de mon expérience de pêche à la perle

Les heures défilent, mais l’attirance pour la perle bleue diminue aussi. J’essaye malgré tout une autre perle, mais cela reste compliqué. Au bout de 8 heures, je décide de lever le camp, je suis d’ailleurs le seul à être resté aussi longtemps. Tous les autres pêcheurs sont partis depuis bien longtemps, ensemble, ils ne feront qu’une vingtaine de poissons.

Conclusion de cette pêche de gardons dans l’eau d’heure

Une pêche difficille. Mais heureusement, le test la perle brune avec deux germes, m’a permis de capturer une bonne partie des gardons. Le résultat final de cette sortie de pêche est relativement bon par rapport aux autres pêcheurs, que ce soit en termes de taille, de poids ou de nombre.

Si tu souhaites toi aussi poster ta sortie de pêche, tu peux le faire en t’inscrivant sur le site. Cela te permettra aussi de lire le contenu du site sans aucune contrainte et de manière entièrement gratuite.

Si tu veux du divertissement, il y a aussi une section avec une panoplie de magazines à lire gratuitement sur la carpe, mais aussi sur toutes sortes de nouvelles techniques.

Sans oublier bien sûr ma chaîne youtube où tu pourras découvrir mes dernières bourriches ainsi que celles du passé.

Pour te tenir informé de mes derniers articles

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Marchienne-au-pont le 31 octobre 2014
dans Eau d'heure
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 72 poissons

La moyenne des captures est de 9 poissons par heure

le détail des prises

72 gardon(s)

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com