Ma barque et la pêche à la perle dans la sambre à Landelies
Sortie de pêche à la perle inoubliable en barque
Pour cette sortie de pêche à la perle du 23 juillet, je la passerai avec Popol, un habitué des lieux qui possède une barque de pêche dans le bief du déversoir à Landelies. Notre lieu de rendez-vous n’est pas compliqué cette fois-ci, puisque nous nous retrouvons sur place à 13h00, l’heure habituelle de Popol. Arrivé sur place, j’attends un peu avant de voir Popol arriver dans sa voiture. Ensemble, nous descendons le matériel, et j’insiste pour qu’il ne se charge pas trop afin d’éviter les chutes. Je remonterai chercher le reste du matériel. Une fois que tout est en bas, je me place dans la barque et Popol me passe nos affaires les unes après les autres pour que nous puissions nous installer confortablement.
Comme d’habitude, je me place à sa gauche, car Popol adore être à ma droite pour terminer la coulée. Je ne vais pas le contredire et le laisse faire. Chacun a sa technique, Popol persiste avec la sienne, mais il promet de tester la mienne, car il a remarqué que lors de nos sorties, je capture plus de poissons que lui.
Comme à chaque fois, la première chose est de tester le fond avec un plomb de sonde. Nous ne remarquons aucune anomalie depuis la dernière fois. Je capture les premiers gardons assez rapidement, tandis que Popol peine avec sa méthode. Mais j’ai prévu l’une de mes lignes pour lui.
Changement de ligne pour Popol
Pendant qu’il effectue le changement de ligne, je capture à nouveau quelques gardons. Je sens que Popol s’impatiente, et enfin, le voilà prêt à pêcher avec ma technique qu’il dénigrait au tout début. À peine sa ligne dans l’eau, un premier gardon mord à son appât. Malheureusement, ce sera l’un des seuls, car Popol n’est pas habitué à pêcher de cette manière et je remarque qu’il ne contrôle pas bien sa ligne. Je me mets à sa place, cela ne doit pas être facile de changer de méthode. Personnellement, pêcher avec la versaille surplombée, comme il le fait, serait difficile pour moi.
Au bout de deux heures, je vois que Popol remonte sa ligne faute de succès et reprend ses anciennes habitudes, malgré mes insistances.
La journée avance et les conditions de pêche évoluent. Le soleil est haut dans le ciel, et les poissons sont devenus plus méfiants. Je décide donc de changer de technique en optant pour une approche plus discrète. J’ajuste mon bas de ligne, en utilisant une perle plus petite . Les résultats ne se font pas attendre, et je continue à capturer régulièrement des gardons.
Pendant ce temps, Popol reste fidèle à sa méthode, mais il est intrigué par ma réussite continue.
Popol et les différentes techniques de pêche à la perle.
Il décide finalement d’emprunter une de mes lignes pour essayer de nouveau. Je lui donne quelques conseils et le voilà prêt à pêcher avec ma technique.
Les minutes passent, et je vois Popol se concentrer davantage, appliquant mes conseils avec précision. Finalement, il ressent une traction sur sa ligne et effectue un ferrage parfait. La lutte commence, et il parvient à remonter un beau gardon. Sa satisfaction est visible, et il comprend maintenant pourquoi ma technique fonctionne si bien.
Au fil de la journée, nous partageons nos expériences et nos astuces. Popol apprécie l’échange et reconnaît l’importance de la diversité des techniques de pêche. Il réalise que chaque méthode a ses avantages et qu’il peut apprendre des autres pêcheurs.
Conclusions de cette sortie de pêche à la perle en barque
En conclusion, Popol ne prendra que 44 poissons, alors que de mon côté, en 7 heures de pêche, j’en parviens à en prendre 76, soit environ 11 poissons par heure. Je trouve cela tout à fait honorable, tout en sachant bien que ce n’est pas un concours, mais plutôt une passion.
Si tu es un adepte de la pêche à la perle, je t’invite à nous rejoindre à travers ce site et à t’inscrire pour partager tes expériences. N’oublie pas de consulter ma chaîne youtube, qui compte plus de 350 vidéos sur le sujet, ainsi que mon blog et mon Canablog, où je partage mes conseils et mes aventures de pêche.
La pêche à la perle est bien plus qu’un simple loisir, c’est une véritable passion qui nous permet de nous connecter à la nature, de profiter du calme des étendues d’eau et de relever de nouveaux défis à chaque sortie. Alors, lance-toi et découvre les joies de la pêche à la perle avec nous !
Bonjour pourriez vous m’expliquer comment acheter vos perles qui sont magnifiques.Je voudrais les renseignements suivant la quantité a acheter,le prix et la méthode d’envoi et de paiement.Perso j’aimerais vous acheter 25 perles de chaque modèle en 4mm.D’avance je vous remercie
bonsoir
Merci pour votre intérêt au niveau de mes perles
Alors pour ce qui est du prix c’est toujours 1 euros pour 3 perles identiques et pour les frais d’envois je préfère les envoyer par kiala ou je demande 3 euros
si le paiement est effectue avec payal , je demande 1 euro en plus
Ceci étant expliqué et pour ne pas vendre des perles qui risquerait de ne pas vous convenir
Pourquoi choisir des 4 mm ? dans quel cours d’eau comptez vous pêcher et quels genre de poisson de manière globale peuplent cet endroit
si vous avez des questions je suis a votre écoute
Pour l’instant j’ai un bon de commande en ligne provisoire , mais je suis occupé a programmer autre chose
Bonne soirée