Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

237 personne(s) aiment cet article depuis le 08/09/2021

Sorties de pêche à la perle

Extraordinaire pêche à la perle du 08 septembre 2021

Une manoeuvre risquée avec la barque

Le 08 septembre 2021, je décide d’essayer un nouvel endroit à l’Abbaye d’Aulne. Mon objectif est de me rapprocher au maximum du déversoir pour profiter d’un bon courant. Pour réaliser une pêche à la perle de gardons

Le départ est très tôt. Lorsque mon réveil sonne, Je m’habille rapidement,je charge tout dans la voiture, et me voilà parti. Ma compagne viendra me rejoindre plus tard. Je dois donc trouver un moyen d’amarrer ma barque pour pouvoir la récupérer facilement sans la déstabiliser.

Après 30 minutes de trajet, j’arrive enfin sur place. La première chose à faire est de tout charger dans la barque, en n’oubliant pas les poids, les cordes et les rames. Une fois prêt, je me dirige vers l’endroit que je vise.

Arriver là-bas, amarrer la barque tout en laissant la possibilité de récupérer facilement ma compagne dans le bord et remettre ma barque à sa place n’est pas chose aisée. Les courants font glisser la barque, rendant la manœuvre difficile. Après plus de 45 minutes, j’arrive enfin à m’installer comme je le souhaite, prêt à revenir chercher ma compagne et retourner à la bonne place. Analyser la situation pour la pêche a la perle des gardons.

Analyser la situation

Maintenant, il est temps d’analyser la situation avec le courant tout près de ma barque. Il est trop fort à mon goût, je devrai donc pêcher avec au moins deux embouts et le kit du sillon.

Il fait déjà clair lorsque je commence à sonder l’endroit que je ne connais pas du tout. C’est une grande surprise, le fond est correct, je pensais qu’il y aurait plus de cailloux, mais c’est parfait.

Pour commencer avec j’utilise l’une de mes perles préférées, une perle à facettes avec des reflets noirs et bleus. Les premiers coups de Ligne ne donnent rien, je n’oublie pas d’agrainer à chaque fois.

Au bout de 5 coulées, je change de perle pour une brune avec des reflets mauves et deux germes blancs. Cette fois, cela semble les intéresser, je reçois des coups dans la ligne. Sans attendre mes 5 coulées habituelles, je ramène ma ligne et ajoute encore un plomb à la plombée déjà assez lourde.

Le premier gradon

Enfin, le premier gardon est pris au bout de la coulée. Je continue ainsi, prenant de temps en temps un gardon, mais sans être dans une euphorie totale.

Soudain, j’entends qu’on m’appelle, c’est ma compagne qui attend que je vienne la chercher. J’espère que ma manœuvre pour la récupérer se passera bien et que rien ne déstabilisera la barque. Tout se passe bien, elle monte à bord, et il ne reste plus qu’à reprendre notre place doucement.

Je reprends ma sortie de pêche, mais les résultats ne s’améliorent pas beaucoup. Sur un coup de tête, je décide d’essayer une nouvelle fois la technique de la versaille surplombée. À peine ai-je réalisé trois mouvements que j’attrape un gardon. Est-ce dû au fait que j’ai mis une perle grise avec des germes blancs et rouges ? Cette fois, le compteur commence à s’affoler, et la bourriche se remplit rapidement. Je suis à une moyenne d’un poisson toutes les deux minutes. Les heures défilent, et je garde le même rythme. C’est incroyable, il fallait que je leur présente la perle de cette façon, ou peut-être était-ce juste une question de couleur, je n’ai pas investigué plus que ça.

Doucement, ma compagne me signale qu’il est déjà temps de rentrer. Nous devons encore faire la vidéo de la bourriche et tout ranger pour repartir.

La vidéo de pêche à la perle aux gardons

Pour la vidéo, je profite de la présence de ma compagne pour qu’elle puisse enregistrer une vidéo un peu différente des autres fois. Je détache donc la bourriche et au moment de la sortir de l’eau, je ne reviens pas, les 3/4 des poissons ne sont plus dedans. C’est incroyable, je libère ce qui reste encore à l’intérieur et contrôle l’état de la bourriche. Je découvre malheureusement des trous, et bien sûr, les poissons se sont échappés par ces ouvertures. C’est décevant d’avoir pêché toute une journée pour présenter une des plus belles bourriches sans rien pouvoir vous montrer. C’est horrible.

En conclusion de pêche à la perle de gardons

les débuts n’ont pas été si faciles, ma technique habituelle de l’indicateurs a été détrônée par celle de la versaille surplombée. Grâce à cette technique, j’ai réalisé un beau score de 231 poissons en 8 heures de pêche, dont 224 gardons et 7 brèmes, soit une moyenne de 29 poissons par heure. C’est vraiment très dommage pour la bourriche avec les trous, mais je ne peux plus revenir en arrière. Désormais, je ferai beaucoup plus attention à cela.

Explore notre univers de pêche passionnant !

Bienvenue dans notre univers dédié aux amoureux de la pêche ! Rejoins-nous pour partager tes expériences inoubliables avec d’autres passionnés de ce merveilleux loisir. Notre objectif premier est de créer une communauté dynamique où chacun peut exprimer sa véritable passion pour la pêche.

Découvre également notre chaîne youtube spécialisée, où nous te proposons une multitude d’astuces et de conseils pratiques pour améliorer ta technique de pêche. Explore également nos articles innovants sur notre blog, qui te promettent une lecture passionnante et enrichissante.

D’ailleurs n’hésite pas à interagir en commentant nos contenus, partage tes questions, anecdotes et réussites. Ensemble, nous allons faire grandir cette passion commune qui nous unit et vivre des moments uniques au fil de l’eau.

Rejoins notre communauté et que la chance soit à tes côtés lors de tes prochaines sorties !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 8 septembre 2021
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 231 poissons

La moyenne des captures est de 29 poissons par heure

le détail des prises

224 gardon(s)

7 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 32 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com