Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

239 personne(s) aiment cet article depuis le 06/09/2021

Sorties de pêche à la perle

La technique de la perle flottante pour cette sortie

La technique de la perle flottante

Me revoilà à Landelies pour une des dernières fois cette année, qui en règle générale a été plutôt une bonne saison malgré des débuts assez compliqués. Cette fois-ci, nous sommes le 06 septembre 2021, et nous avons droit à un plus beau courant continu d’après les informations sur la crue. Je prépare donc mes affaires très tôt le matin pour partir rejoindre Landelies. En partant de chez ma compagne, je dois réaliser un trajet de plus de 30 minutes pour atteindre l’endroit. Dans mon bac de pêche se trouve une ligne pour la technique de la pêche avec une perle flottante

À l’occasion de cette sortie de pêche, je souhaite me lancer dans la pêche à la perle flottante. Il est vrai que j’ai déjà essayé de temps en temps, mais je ne vous en ai jamais parlé.

Aujourd’hui, ce sera l’occasion de faire les vrais premiers essais. J’ai hâte de découvrir ce que cela va donner à Landelies, à condition qu’il puisse y avoir du courant, car cela est essentiel pour cette technique de pêche à la perle. Je dirais même que c’est encore plus important que ma technique avec l’indicateurs.

Le principe est extrêmement simple : j’ai compris que je ne devais surtout pas utiliser des plombs ronds pour éviter les fausses touches. J’ai donc installé des plombs stylés à la place des plombs ronds. Quant aux perles, je peux utiliser celles que j’utilise avec ma méthode de l’indicateur.

Je vais consacrer une partie de ma sortie de pêche à cette technique.

Arrivée à Landelies

Lorsque j’arrive à Landelies, la toute première chose que je veux contrôler, c’est l’état du courant. Il va un peu vite, mais cela pourrait être parfait pour la pêche avec la perle flottante. Donc, pour cette fois, je dois préparer deux Lignes : une avec mon indicateur et l’autre avec la perle flottante. J’avais prévu de faire cela depuis un bon moment. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, je me suis acheté d’occasion une canne à carpe avec 3 kits + 1 kit de coupelle.

Lorsque tout est monté, je commence directement avec la perle flottante, mais je remarque tout de suite que cela ne va pas fonctionner, le courant va un peu trop vite.

Dans ce cas, je vais essayer dans un autre courant, mais en restant sur place. À l’endroit où je pêche, il y a différents types de courants.

Lors des premiers passages, cela se passe à vide, c’est logique, je n’ai pas encore agrainé. Bon, cette fois-ci, on y va sérieusement en agrainant. Je constate que je dois faire pas mal de retenue et que c’est bien souvent à ce moment-là que la touche se déclenche. Un premier gardon se fait prendre grâce à cette technique. Fier de cette première exploitation, je retente ma chance et de nouveau un gardon se laisse avoir. La troisième prise sera une belle brème. Durant les 3 premières heures, s’enchaînent de cette façon gardon et brème.

Ensuite, chose qui se produit presque à chaque fois, le courant devient très lent voire nul. Aïe, aïe, la perle flottante ne fonctionne plus. Je vais donc me rabattre sur ma technique de l’indicateur, mais cela est également très pénible. Je décide donc une nouvelle fois de mettre fin à ma sortie de pêche de manière anticipée.

Conclusion de cette technique de la perle flottante

La conclusion de cette sortie de pêche est une bonne expérience avec cette perle flottante, avec laquelle je parviens quand même à réaliser une belle petite bourriche pour seulement 4 heures de pêche, avec 49 poissons. Il y aura 45 gardons et 4 grosses brèmes. Pour une première avec cette technique de perle flottante, je trouve que c’est plutôt bien.

Mais si tu as aussi envie de partager tes sorties de pêche, il est tout à fait possible pour toi, après inscription, de les poster. Cela est gratuit, bien entendu.

Si tu veux regarder des centaines de vidéos, je t’invite à venir visiter ma chaîne youtube.

Par contre, si tu veux juste découvrir des articles époustouflants, tu peux aussi être tenu informé en visitant ma chaîne blogger ou encore Canablog, et être tenu informé en temps réel de mes derniers articles.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Landelies le 6 septembre 2021
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 4h00 pour un total de 49 poissons

La moyenne des captures est de 12 poissons par heure

le détail des prises

45 gardon(s)

4 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com