Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

298 personne(s) aiment cet article depuis le 31/08/2021

Sorties de pêche à la perle

Pêche à la perle dans le déversoir de Landelies

Pas de risque avec ma technique de l’indicateur

Ce 31 août 2021, une nouvelle sortie de pêche à la perle dans le déversoir de Landelies s’annonce. Malheureusement, le courant s’est presque totalement arrêté ces derniers jours, et pour espérer en avoir un peu, nous devons prendre de gros risques pour notre matériel.

Ainsi, c’est par un réveil très matinal que je me lève, prépare mes affaires et me rends à Landelies. La route est calme, et j’arrive sans encombre sur place.

Après avoir tout bien rangé, je monte ma Ligne avec ma technique habituelle, celle de l’indicateur, que je pratique depuis plus de 10 ans. Je connais bien l’endroit où je suis installé, avec ses gros cailloux, et je sais comment naviguer au travers.

Pêche à la perle au déversoir de Landelies

Lorsque l’heure de pêche arrive, je commence mes premières coulées. C’est agréable, car il y a encore un peu de courant. Le premier poisson attrapé est un gobie. Je réalise alors qu’il faut retirer un peu de fond, car ces gobies nous empêchent d’être tranquilles. Impossible de pêcher sur le fond sans en prendre au moins un.

Je sais déjà qu’un jour je ferai une pêche spéciale de gobies à la perle. En remontant de 10 cm, j’attrape à nouveau un gobie. Pas question, je ne veux pas d’eux, je retire encore 5 cm de fond et pêche très près du bord.

De temps en temps, je sens des poissons qui tapent sur la perle, mais ce n’est pas assez franc. Je décide donc d’ajouter un plomb pour voir ce que cela donne.

Le premier gardon

Enfin, un premier gardon mord à la perle noire lors dette sortie de pêche dans le déversoir de Landelies. Mais cette fois, elle a un aspect mat, avec des germes blancs et rouges. C’est étrange, je n’utilise pas souvent cette perle.

À raison d’une prise tous les deux coulées en moyenne, la journée avance bien . Si je ne vais pas assez vite pour mettre ma ligne en place, c’est un gobie qui vient chercher la perle. Ils sont vraiment voraces, et la bredouille ne peut plus exister dans la Sambre avec ces gobies.

Pour revenir à notre sortie de pêche, le résultat est satisfaisant, mais je pense que je peux faire mieux. Je décide donc d’essayer plus loin, en ajoutant directement deux embouts en plus, mais cela ne donne rien non plus. J’ai bien des attaques, mais impossible de les prendre.

Je décide alors de changer à nouveau de perle, cette fois en plaçant la perle grise. J’arrive à prendre quelques gardons, mais cela ne dure que 30 minutes avant que le calme s’installe à nouveau.

Une cadence de 25 gardons l’heure

Je réessaie près du bord et attrape à nouveau une quinzaine de gardons, mais cela s’arrête de nouveau. Entretemps, j’essaye différentes perles, mais cela ne change pas grand-chose.

La sortie de pêche se poursuit de la même manière, avec une vingtaine de gardons capturés, suivie d’un moment de calme. On a vraiment l’impression qu’il doit y avoir quelque chose, mais les poissons ne sont plus en banc compact.

Vers la fin de la matinée, après avoir changé de perle pour la énième fois, cela donne un peu mieux, et j’arrive à une cadence de 25 poissons par heure. Malheureusement, au bout d’un moment, le courant est totalement arrêté, et plus rien ne bouge. C’est un mauvais signe, mais je persiste et essaie encore de pêcher en imitant le courant. Cela ne sert à rien, et en une heure, je ne prends que 9 poissons.

Cette partie de pêche est donc terminée pour moi. Il est temps de tout replier.

Conclusion de pêche à la perle au déversoir de Landelies

Ce fut une sortie de pêche assez compliquée, où j’ai dû battre en retraite face à l’arrêt du courant en début d’après-midi. Malgré tout, j’ai réussi à capturer un total de 146 poissons, dont 20 gobies, qui ont été capturés à chaque fois par accident. J’ai également attrapé 8 brèmes et 120 gardons, le tout en 8 heures de pêche, ce qui donne une moyenne de 19 poissons par heure, ce qui n’est pas si mal dans de telles conditions.

Dans l’ensemble on peux parler d’une belle sortie de pêche à la perle dans le déversoir de Landelies

Plonge dans notre communauté passionnée de pêche !

Bienvenue sur notre plateforme dédiée aux amoureux de la pêche ! Rejoins-nous pour partager tes aventures inoubliables avec d’autres passionnés de ce loisir. Notre principal objectif est de créer une communauté dynamique où chacun peut exprimer sa véritable passion pour la pêche.

Découvre également notre chaîne youtube spécialisée dans les astuces et conseils de pêche. Explore nos articles innovants sur le blog pour une lecture passionnante et enrichissante.

N’hésite pas à échanger tes questions, anecdotes et succès en commentant nos contenus. Ensemble, nous ferons grandir cette passion qui nous unit.

Merci de nous rejoindre dans cette communauté et que la chance soit à tes côtés lors de tes prochaines sorties !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Landelies le 31 août 2021
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 148 poissons

La moyenne des captures est de 19 poissons par heure

le détail des prises

120 gardon(s)

8 bréme(s)

20 gobie(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

2 réflexions sur “Pêche à la perle dans le déversoir de Landelies

  • Salut Philippe,

    Je viens de passer la commande(j’en aurais bien pris 3 pack,mais il n’y pas de case (quantités pour les packs,ce n’est pas grave je repasserai commande plus tard) Pourrais tu me donnez le n°de suivi de l’envoi mondial relay stp.J’ai fais un paiement Paypal.Je te contacte dès réception du colis.

    Merci d’avance et bonne soirée.

    Amicalement.

    • Salut jacques

      Déjà un très grand merci pour ta commande et la confiance

      Demain je prépare le colis et lundi ou mardi ma compagne l envois, je te communiquerais bien entendu le numéro de suivi

      Si tu veux et profiter du prix soldé tu peux faire un paiement sur paypal du montant de 2 packs – les 25% bien entendu et de cette façon je mets tout un colis ce qui te coutera moins cher en transport

      Si tu ne prends qu’un seul pack , tu auras droit bien évidement a tous mes conseils
      Bonne soirée

      Passe une bonne soirée

      Amicalement
      phil

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com