Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

265 personne(s) aiment cet article depuis le 01/06/2021

Sorties de pêche à la perle

La pêche à la perle sur le plancher et les 111 gardons en Sambre

Le plancher de pêche de Claude

Lors d’une retrouvaille avec un ancien pêcheur et une très longue conversation au téléphone, ce dernier me donne le privilège de prendre possession de la clé de son plancher de pêche à la perle à Landelies. Je ne peux pas refuser une telle opportunité, ce sera pour moi une première expérience de me retrouver avec les pieds au-dessus du vide. Bien que ce ne soit pas très profond, cela pourrait être dangereux, d’autant plus que ce plancher n’est plus utilisé depuis un certain temps.

Mais en tant qu’aventurier dans l’âme, je ne peux pas refuser une telle offre. Le jour où je décide de tester ce plancher est le premier juin. L’avantage de cet endroit est que je n’aurai pas beaucoup de soleil, ce qui est bien évidemment ce que je préfère.

Lorsque le jour se lève, je suis déjà sur place, pressé de tester cet endroit. Mais je dois y aller très doucement pour ouvrir le cadenas et faire attention à ce qu’il ne tombe pas dans l’eau, car je n’en possède qu’un.

Une fois que le plancher est ouvert, je m’assure avant tout qu’il est toujours en bon état, puis je dois trouver mes marques, car le moindre faux mouvement pourrait faire tomber du matériel emporté par le courant.

Une cadence infernale de 40 poissons l’heure

Lorsque tout est déballé et bien rangé, je commence par sonder le fond de manière méticuleuse. C’est une étape importante lorsque l’on ne connaît pas le fond, car je veux savoir où se situent les différents obstacles et comment le fond est réalisé.D’autant plus que je ne connais pas le fond sur ce plancher de pêche à la perle

Tout cela fait, il ne reste plus qu’à enlever le plomb de sonde et réaliser la première coulée. Étonnamment, cela ne se fait pas attendre, dès la première coulée, je capture un gardon.

Je n’ai même rien dû changer, ni la plombée ni la perle, tout se passe parfaitement bien.

Je ne vais donc pas me casser la tête à modifier quoi que ce soit. À la deuxième coulée, je n’ai même pas le temps de la finir qu’un autre gardon se laisse prendre. Les gardons se suivent à une cadence assez infernale, plus de 40 poissons à l’heure.

La curiosité des autres pêcheurs

Les pêcheurs installés à proximité viennent voir avec quoi je pêche, c’est souvent le coup classique, mais je n’ai pas trop le temps de me laisser distraire, je dois en profiter tant que le courant est avec moi, cela est vraiment important.

Après 2h30, le courant diminue en intensité, voire s’arrête complètement. J’ai compris que cela va donner de moins en moins de résultats. Comme toujours, j’ai vu juste, mais heureusement, j’ai déjà capturé plus de 100 poissons. Ma dernière heure de pêche sera fatigante, car je ne prendrai plus qu’un gardon de temps en temps. Continuer à pêcher dans de telles conditions ne ressemble à rien. Il ne me reste plus qu’à clôturer ma sortie de pêche et tout remballer.

Conclusion de cette sortie de pêche sur le plancher

Plonge dans l’aventure palpitante de ma dernière sortie de pêche, où j’ai réussi à capturer pas moins de 111 gardons en seulement 3 heures et 30 minutes sur une zone inconnue ! C’est un exploit dont je suis extrêmement fier, malgré les défis posés par le courant. Surtout pour une premiére sur ce plancher de pêche à la perle

Et toi, tu as également la chance de pouvoir partager tes propres expériences de pêche sur notre site ! Rejoins dès maintenant notre communauté passionnée en t’inscrivant. En tant que membre, tu auras accès à du contenu exclusif qui te permettra d’améliorer tes compétences. Mais surtout d’en apprendre davantage sur cet art captivant.

Les autres canaux de communications

Mais ce n’est pas tout ! Ne manque pas mes captivantes aventures de pêche sur ma chaîne youtube. Plonge dans les eaux tumultueuses et découvre des vidéos palpitantes sans avoir besoin de t’inscrire. Abonne-toi pour être au premier rang des nouvelles sorties et des conseils qui te feront devenir un véritable maître de la pêche.

Et pour être toujours à la pointe de l’information, ne néglige pas ma chaîne blogger, mais surtout Canalblog. Tu y trouveras les articles les plus récents, des astuces incontournables et les meilleures pratiques pour des sessions de pêche toujours plus passionnantes. Élève tes compétences à un niveau supérieur et découvre les secrets des pêcheurs experts.

Alors, rejoins-nous dès maintenant et partageons ensemble cette passion qui nous anime pour la pêche ! Ensemble, nous allons vivre des moments extraordinaires au cœur de la nature, à la conquête des plus beaux trophées aquatiques.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Landelies le 1 juin 2021
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 4h00 pour un total de 111 poissons

La moyenne des captures est de 28 poissons par heure

le détail des prises

111 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 33 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com