Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

259 personne(s) aiment cet article depuis le 09/06/2021

Sorties de pêche à la perle

Le choix du lieu pour la pêche à la perle du 09 juin

Un choix de lieux de pêche difficile à prendre

Nous voici le 9 juin 2021, une nouvelle fois je vous embarque dans le récit de ma sortie de pêche de ce jour.
Tout commence donc le 9 juin lorsque le réveil sonne. Je suis confronté à un choix, soit je retourne une nouvelle fois sur le plancher de Claude à l’Abbaye d’Aulne, soit je vais choisir le Trou d’Aulne, car j’aime pas trop ce qui est facile. Le choix du lieu de pêche est toujours difficille

Lorsque j’arrive à hauteur de Landelies, je passe doucement car je suis toujours en cours de réflexion. Au dernier moment, j’appuie sur l’accélérateur et me voilà parti pour l’abbaye d’Aulne.

Préparatifs méticuleux avant de commencer la pêche

Une fois sur place, comme à chaque sortie, je vais d’abord m’assurer que le courant n’est pas trop fort, il faut juste qu’il soit au point et c’est le cas.

Je retourne dans ma voiture chercher mon matériel de pêche que je dépose dans ma barque. Pas besoin d’avancer ma barque, cela devrait aller.

Après avoir bien installé mon matériel, je jette un coup d’œil sur la hauteur du fond, vite fait, quoique cela pourrait être inutile, puisque dès que j’arrive à ma barque, je vois cela avec un bâton que j’ai enfoncé près de ma barque.

Une fois cela réalisé, c’est parti pour ma routine, sauf que je ne vais pas la commencer le plus près possible de ma barque, cela serait une perte de temps car le courant ne fonctionne pas dans le bord.

L’importance de l’agrainage dans ma pêche

Donc directement, j’effectue quelques coulées avec un premier embout. Lorsque je dis que j’effectue quelques coulées, ce n’est pas n’importe comment non plus. En règle générale, j’en effectue 5 de manière différente, et parfois la dernière entre deux eaux. On peut être surpris de ce qui traîne entre deux eaux. Bien évidemment, il ne faut surtout pas oublier d’agrainer de façon efficace, de ce côté-là aussi on ne fait pas n’importe quoi.

Pour utiliser ma technique de l’indicateurs, vous devez vous imaginer comment la perle évolue sous l’eau, c’est vraiment cela votre job.

Bon, mes coulées ne donnent rien, cela n’est pas un souci, je refais de même avec un embout en plus. Ah, cette fois c’est bon signe, je viens d’en rater 3. Je me concentre pour refaire la même coulée de la même façon. De nouveau j’en rate 2. Bon, cette fois je vais retirer 1 plomb et je vais repasser de même façon.

Premier gardon sur le choix de ce lieu de pêche

Voilà le travail, un premier gardon se laisse surprendre. On le décroche en vitesse et on recommence la même coulée. De nouveau, j’en rate. Bon, je retire le dernier plomb que je m’autorise. Ah, cette fois les gardons sortent, mais le rythme est assez faible, seulement 12 gardons l’heure.

J’en prends 3 ou 4 d’affilée et ensuite c’est un calme plat. Quant au courant, il ralentit de plus en plus.

Retirer encore un plomb cela ne servirait à rien, je le sais par expérience. Cela fait 4 h00 que je pêche. Je vais arrêter de pêcher, cela ne sert pas à grand-chose. Durant la dernière demi-heure, je ne prends que 4 poissons. Cela est bien trop peu comme rendement par rapport aux efforts que cela demande.

C’est dommage que des jours c’est comme ça, cela ne veut pas mordre, ce n’est pas que ma technique est mauvaise, c’est juste que le poisson ne veut pas.

En conclusion sur le choix du lieu de pêche

on ne peut pas dire que c’est la meilleure des sorties, surtout lorsque l’on voit le résultat de Landelies quelques jours auparavant. Ce jour, c’est plutôt décevant, le score n’est que de 48 poissons, dont 41 gardons et 7 brèmes, le tout en 5h00. Pour certains, cela peut paraître beaucoup…
N’oubliez pas que l’on recherche le courant parfait pour notre lieu de pêche ,son choix sera donc capital

Les réseaux sociaux

Je t’invite chaleureusement à participer activement en partageant tes expériences de pêche sur cette plateforme dédiée. Cet espace est spécialement conçu pour encourager les échanges entre passionnés de pêche, dans un esprit de camaraderie. Notre objectif est de construire une communauté dynamique et enrichissante, où chacun peut partager sa passion pour la pêche.

Par ailleurs, je tiens à te rappeler que j’anime également une chaîne youtube dédiée à la pêche à la perle, où tu pourras trouver une multitude de conseils et astuces. N’hésite pas à la consulter pour profiter de ces précieuses informations qui pourraient grandement t’aider. Sur mon blog, tu découvriras également une nouvelle façon de parcourir mes articles les plus récents, pour une expérience de lecture encore plus agréable.

Si tu as des questions, des commentaires ou des anecdotes à partager, n’hésite pas à les exprimer en laissant un petit commentaire. C’est toujours un réel plaisir d’échanger avec des passionnés de pêche comme toi. Ensemble, nous pourrons enrichir nos connaissances et rendre cette expérience encore plus gratifiante.

Je te remercie et je te souhaite bonne chance lors de tes sorties de pêche ! Que la chance soit avec toi !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 9 juin 2021
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 5h00 pour un total de 48 poissons

La moyenne des captures est de 10 poissons par heure

le détail des prises

41 gardon(s)

7 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com