Il y a déjà 4 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

Cet article a déjà été vu par 176 personne(s) différentes depuis le 15/06/2014

Le membre Phil le perleur

a été pêcher à abbaye d'aulne le 15 juin 2014 dans Sambre

Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 4h00 pour un total de 32 poissons

La moyenne des captures est de 8 poissons par heure

le détail des prises

28 gardon(s)

4 bréme(s)


Les défis lors de la pêche à la perle

Selon certains pêcheurs, il y a des jours où tout fonctionne et d’autres jours où rien ne se passe. Quand les poissons décident de ne pas mordre, il n’y a rien à faire, comme on peut le constater sur les photos où ma collection de perles s’agrandit de plus en plus.

Sur les photos, tu peux voir mes tubes avec des perles de 4.5 mm, que je n’utilise presque jamais. Cependant, certains pêcheurs préfèrent continuer à pêcher avec des perles plus grosses.

Tu peux également remarquer sur les photos mon mélange simple de chenevis et de froment. Il n’est pas nécessaire d’en mettre une quantité phénoménale, mais il faut en mettre suffisamment pour pouvoir agrainer.

Cette fois-ci, mon lieu de prédilection sera à Landelies, dans ma barque en polystyrène. Je suis le pêcheur avec la barque près du déversoir.

Une chose que je ne comprends pas, nous avons tous les ingrédients pour réussir une belle pêche, le courant est régulier. Juste en face de moi, Claude l’armurier pêche également, mais il attrape encore moins de poissons que moi.

Il faut également dire qu’avant de venir dans ma barque, je suis allé voir sur sa rive, mais le courant était presque inexistant. Le courant varie en fonction des actions des responsables du barrage pour réguler les eaux.

La conclusion

Je ne peux pas dire que je n’ai rien essayé. J’ai testé au moins 15 types de perles en ajoutant ou en enlevant des plombs.

La pêche à la perle est avant tout une technique qui demande beaucoup de patience et de persévérance. Mais c’est le prix à payer pour réaliser de belles prises.

Je dois dire que le fait de chercher ne me dérange pas. C’est toujours mieux que de laisser ma Ligne dériver en espérant qu’un pauvre gardon morde. Car, je ne sais pas pour vous, mais lorsque je pêchais à l’asticot dans le courant, il arrivait un moment où j’en avais assez.

La pêche à la perle est totalement différente, car tu as une infinité de possibilités pour présenter cet appât au poisson.

En conclusion, il n’y a pas grand-chose à dire, mis à part le fait que seulement 28 gardons et 4 brèmes se sont présentés en 4 heures de pêche à la perle. Lorsque j’ai exploré toutes les possibilités et que rien ne mord, il est inutile d’insister.

4 réflexions sur “Médiocre pêche à la perle du 15 juin 2014

  • Bonjour et félicitations pour ton nouveau site très intéressant.Déjà en y incluant la marque et numéro d’hameçons utilisés sont pour moi un renseignement précieux.Petite question pour te commander des perles je dois utiliser le formulaire qui permet de t’envoyer des messages qui est sur le site à la rubrique formulaire et comment s’arrange t on pour le paiement j’utilise très souvent paypal.Par hasard tu ne les fais jamais venir au domicile du client?.D’avance merci.Didier

    • Bonjour Didier

      Merci pour le compliment cela fait plaisir, cela m’a demandé beaucoup de temps et de sacrifices pour y arriver …

      Je prévois encore des améliorations mais pour l’instant je suis concentré sur le bon de commande

      Oui pour les hameçons c’est ce que j’ai trouvé de mieux …mais toujours bien faire attention que la perle ne repasse pas par la pointe

      Alors pour la commande des perles je viens juste de terminer un premier bon de commande pour lequel que je cherche encore a améliorer

      Pour l’instant il y a une remise de 25%

      Tout est prévu dans le bon de commande …Mais attention comme expliqué dans le bon de commande si envois par poste je ne suis pas responsable des pertes …

      Car avec la poste je reste toujours méfiant …

      Tu verras il y a des packs aussi …

      Lors de ta commande je t ajouterais un extrait de mon attache et de mon indicateur en cadeau

      bien a toi

    • Bonjour didier

      Merci pour ta commande je viens de recevoir le paiement

      Par contre contre

      je pense que tu as saute une étape

      car je n’ai reçu aucune commande

      je viens de tester chez moi cela fonctionne

      je pense qu’après le paiement tu as oublie de finaliser la commande

      Regarde bien après le paiement tu as un menu

      passer commande

      tu dois cliquer dessus

      recommence mais sans effectuer le paiement stp merci

      cordialement

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com