Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

253 personne(s) aiment cet article depuis le 17/04/2014

Sorties de pêche à la perle

Mon échec à une sortie de pêche à la perle du 17 avril 2014

Mise en peinture de mes planchers de barque

Me voici embarqué dans une nouvelle sortie de pêche à la perle. Elle se déroule le 17 avril. Le temps est plutôt bon, et ma compagne a pris des vêtements adaptés pour m’aider à peindre les planchers de ma barque. Chaque année, je les remets en peinture des deux côtés. À cette occasion, ma compagne est venue me donner un coup de main.En éspérant que cette sortie de pêche à la perle ne soit pas un échec

Après le travail, place à un peu de loisir. Pour ne pas venir simplement mettre en peinture les planchers de ma pêche, j’ai également pris mon matériel de pêche à la perle.

Après avoir achevé la mise en peinture des planchers et pendant qu’ils sèchent, je descends dans ma barque pour effectuer quelques coulées. Néanmoins, je n’entretiens pas de grandes attentes, juste pour le plaisir de la pêche.

De l’échec à la réussite lors de ma sortie de pêche à la perle

J’espère attraper au moins un peu de poisson. Les premiers coups de ligne ne sont pas fructueux. Vais-je connaître mon premier échec de pêche à la perle ? Cependant ,Je dois avouer que l’idée de ne rien prendre durant une partie de pêche à la perle me hante à chaque sortie.

Après plusieurs passages à vide, je décide de changer de perle. Malgré le changement opéré, rien ne se produit.

Je procède à un nouveau changement de perle et j’ajoute un manchon supplémentaire à ma canne. Malheureusement, cela ne donne toujours aucun résultat. Cependant, dans cette situation, je vais essayer quelque chose de différent : inclure un embout supplémentaire et, étant donné la force du courant, ajouter directement deux plombs.

Les premières secousses sur ma ligne se font ressentir. Instantanément, je me réveille et me redresse sur ma chaise, prêt à saisir cette opportunité.

J’effectue deux modifications : le changement de perle et encore un plomb en plus. En effet, au premier passage, ça ne rate pas, un premier gardon. Comme d’habitude, je le remets à l’eau. Je place ma bourriche dans l’eau et je recommence une coulée. Rien ne se passe.

Je vais de nouveau tout changer car je n’ai rien senti durant cette deuxième coulée. Donc ,Je dois attendre au moins 5 coulées sans rien ressentir avant d’effectuer d’autres changements. Et j’ai vu juste.

Au troisième passage, un autre gardon apparaît. La cadence sera maintenue avec un gardon toutes les 3 coulées en moyenne. Cependant, ce n’est pas terrible du tout, je dois bien l’avouer.

Les conclusions de sortie de pêche à la perle

Sur les photos, vous pouvez apercevoir ma barque et celle de Popol, un pêcheur avec qui je suis déjà allé pêcher à plusieurs reprises.

Pour récapituler cette courte session de pêche, j’ai réussi à attraper 8 poissons par heure pendant 3 heures, soit un total de 24 poissons. En outre, après avoir essayé différentes combinaisons de perles et ajouté un manchon supplémentaire à ma canne, les résultats sont restés inchangés. Malheureusement, le résultat est resté le même : rien ne s’est produit.

Si vous souhaitez découvrir plus d’aventures de pêche passionnantes et des conseils pratiques, je vous invite à rejoindre ma chaîne youtube, où je partage mes sorties, mes astuces et mes découvertes. Vous pourrez vivre avec moi les moments forts de mes pêches à la perle. D’ailleurs, j’espère sincèrement vous inspirer à explorer ce magnifique loisir en ma compagnie.

Les réseaux sociaux

En complément de ma chaîne youtube, je publie régulièrement des articles sur un blog dédié à la pêche à la perle. Je partage des articles détaillés sur les différentes techniques, les meilleurs appâts et les endroits idéaux pour pratiquer cette activité. D’ailleurs,v ous pourrez y trouver des informations précieuses pour améliorer vos propres sorties de pêche et maximiser vos chances de succès.

En complément, j’engage des discussions sur canablog, une plateforme virtuelle où les amateurs de pêche se connectent. Là-bas, Puisque, j’échange avec d’autres pêcheurs, Je partage mes récits de pêche et je découvre de nouvelles astuces. De plus, c’est un espace convivial où nous pouvons tous apprendre les uns des autres. De surcroît, nous avons l’opportunité de créer une véritable communauté autour de notre passion commune.

Pour récapituler, que vous préfériez regarder des vidéos sur ma chaîne YouTube, lire des articles détaillés sur mon blog ou interagir avec d’autres passionnés sur CanaBlog, vous avez plusieurs choix à votre disposition. Ainsi, je vous invite cordialement à me rejoindre sur ces trois réseaux. Ensemble, nous pourrons explorer les merveilles de la pêche à la perle et partager notre amour pour ce loisir enrichissant, car la pêche à la perle est remplie de joie et de réussite.

Que vous préfériez visionner ma chaîne YouTube, lire mon blog ou interagir sur canalblog.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Landelies le 17 avril 2014
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 3h00 pour un total de 24 poissons

La moyenne des captures est de 8 poissons par heure

le détail des prises

24 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 22 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

2 réflexions sur “Mon échec à une sortie de pêche à la perle du 17 avril 2014

    • Salut Jacques

      si tu savais le temps que cela m’a pris pour effectuer tout cela

      En plus au départ je ne suis pas programmeur

      Quelques chiffres a te donner le tournis concernant mes deux sites

      400 jours de travail a raison de 16 h00 par jour et des fois plus (une chance que j’étais en maladie)

      Sans exagération +- 300 demandes d’aides a travers des forums les plus variés

      Plus de 8000 messages privés avec des personnes qui m’ont aidé

      ect…

      Bref une vraie folie

      La pour l’instant je bug encore sur un truc , ces fameuses newsletters …

      Je viens de trouver un truc génial , mais j ‘essaye de bien le comprendre …

      Amitiés

      phil

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com