Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

271 personne(s) aiment cet article depuis le 26/03/2016

Nouveautés

Pêche record de gardons à la perle du 26 mars 2016

Didier et moi partons pour l’abbaye d’Aulne

Ce 26 mars 2016 signale une nouvelle sortie de pêche à la perle avec Didier, un ami d’enfance. Durant cette sortie de pêche Didier va tout battre le record de gardons

Il ne fait pas encore très chaud, mais de nouveau cela fait des jours que Didier me demande de nous rendre à l’abbaye d’Aulne près de la péniche. Didier et moi sommes des lèves-tôt, sans trop nous casser la tête pour avoir la place près de la péniche, on se lève relativement tôt.

Le rendez-vous est donné sur le parking juste en face du resto. Lorsque nous arrivons, il fait encore nuit et nous sommes bien évidemment les premiers sur place. L’opération numéro 1 est de placer nos chaises pliantes afin de marquer nos places. Lorsque le jour se lève enfin, Didier et moi regagnons nos chaises respectives. Il est important de noter que nous sommes l’un près de l’autre.

Record de gardons durant la sortie de pêche!

Les autres pêcheurs commencent à leur tour d’arriver. Nous sommes bientôt 6 pêcheurs, dont 4 pêcheurs à la perle. Didier est le premier à prendre les premiers gardons. Personne ne prend quoi que ce soit, sauf Didier qui n’a pas le temps de lancer sa ligne qu’un gardon mord à son hameçon. Il arrive assez rapidement à 20 poissons, c’est vraiment incroyable, du jamais vu.

Autant dans le courant, il n’a jamais pris plus que moi, que cette fois dans cette eau dormante, il est occupé à pulvériser les records. Le plus amusant dans l’histoire, c’est qu’il est le seul a presndre du poisson.

Je demande à Didier quand même que l’on puisse comparer nos lignes. Je règle ma ligne au millimètre près sur la sienne. Nous utilisons la même plombée, la même perle, le même fond et bien entendu la technique de l’indicateurs.

Je recommence à perler avec ces nouveaux réglages, je capture de temps en temps un gardon, mais sûrement pas comme Didier. Sur le temps qu’il en capture 5, j’en capture un seul.

C’est vraiment inouï, les autres pêcheurs c’est encore moins que nous deux.

Nos lignes sont identiques pourtant

Je redemande encore une fois à Didier de comparer nos lignes, mais il n’y a rien à dire, ce sont deux lignes jumelles. Dans de telles conditions, il n’y a aucune jalousie bien évidemment, puisque c’est la première fois que cela arrive, mais juste se poser des questions.

La seule explication plausible est que sa manière de manier la perle est légèrement différente de la mienne. Pourtant, j’essaie de trouver le bon angle.

Cela est encourageant également lorsque cela arrive, car ça permet de se remettre en question.

Bien entendu, j’ai essayé d’autres perles, mais cela était encore moins qu’avec la perle bronze que Didier avait à son hameçon.

Pulvériseration du record durant cette sortie de pêche

Très vite, Didier est déjà à 50 gardons. Impossible de l’arrêter, on dirait un véritable robot. Il fait un vrai massacre à cet endroit. Le temps de lancer sa ligne, de ferrer le poisson, de le décrocher et de remettre sa ligne à l’eau ne prend pas une minute.

Il est fort, mon Didier, félicitations à lui…

De plus, il n’agraine pas beaucoup, c’est vraiment à rien n’y comprendre.

Les heures passent vite en ce mois de mars, mais Didier ne faiblit pas, que bien au contraire. Il avoue quand même, après 5 heures de pêche avec un record de 250 poissons, que cela est fatigant. Le pauvre, on peut le comprendre. À ce stade de la journée, je n’ai que 50 poissons. Pour les autres pêcheurs, cela ne dépasse pas les 20 poissons.

Mais bientôt, il faut sonner la fin de cette sortie de pêche avant d’être pris dans les embouteillages pour rentrer.

La conclusion de cette pêche record de gardons

C’est vraiment une chose incroyable, inimaginable, qui s’est produite ce jour à l’abbaye d’Aulne. Didier, mon ami d’enfance que j’ai formé à la pêche à la perle, me donne pour la première fois une fameuse raclée. Il comptabilise à lui seul 452 gardons en 8 heures de pêche. Une fameuse pêche record de gardons. Encore une fois, toutes mes félicitations Didier, tu as vraiment bien assumé. De mon côté, c’est nettement moins glorieux puisque j’en suis à 82 poissons, dont 4 belles brèmes et les 78 autres sont des gardons en 8 heures également. Les autres pêcheurs ne dépasseront pas les 45 poissons pour la 3ème place. Pourtant, Didier et moi avons la même ligne, c’est cela le plus terrible.

Les réseaux sociaux

Si vous êtes passionné par la pêche à la perle et que vous souhaitez explorer des techniques innovantes, des anecdotes captivantes et des aventures palpitantes. Alors ma chaîne youtube est l’endroit idéal pour vous! Rejoignez une communauté de pêcheurs enthousiastes et découvrez des vidéos riches en conseils pratiques. Mais aussi des découvertes de lieux de pêche exceptionnels de la pêche à la perle.

De plus, sur mon blog, je partage régulièrement des articles complets et des récits de mes propres sorties de pêche. Vous y trouverez une mine d’informations pour améliorer vos compétences de pêche à la perle et vivre des moments inoubliables au bord de l’eau.

N’attendez plus et embarquez avec moi dans cette aventure passionnante! Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour ne rien manquer de mes dernières vidéos. Rejoignez-nous dans cette incroyable communauté de passionnés de pêche à la perle. Partageons ensemble notre amour pour cette activité fascinante. Alors, prêts à vivre des moments inoubliables au cœur de la nature et à repousser vos limites en pêchant à la perle? Rendez-vous sur ma chaîne YouTube et mon blog dès maintenant!

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 26 mars 2016
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 82 poissons

La moyenne des captures est de 10 poissons par heure

le détail des prises

78 gardon(s)

4 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com