Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

242 personne(s) aiment cet article depuis le 21/08/2021

Nouveautés

Record de gardons lors de la pêche à la perle

Journée de pêche sereine au cœur du déversoir

En ce 21 août 2021, je suis bien décidé à me rendre à l’Abbaye d’Aulne dans le déversoir.
Cette fois, le réveil n’a pas le temps de sonner que je suis déjà en bas de mon lit. Le temps d’enfiler mes vêtements de pêche, de charger mon matériel et me voilà parti pour l’Abbaye d’Aulne.Je pas avec l’idéee de réaliser un record exeptionnel de gardons pour cette pêche à la perle

Il me faut 30 minutes pour rejoindre ce lieu en voiture. Arrivé sur place, comme à chaque fois, je vais jeter un œil sur le courant, car s’il est trop faible, j’irai plutôt pêcher à Landelies. Mais c’est nickel, le courant est vraiment magnifique.

Je retourne donc dans la voiture chercher tout mon matériel. Celui-ci ne se compose pas d’une multitude de choses, juste l’essentiel. Ma compagne viendra me rejoindre mais avant midi, autrement, elle ne pourra pas se garer avec les touristes.

Une fois dans ma barque, je décide de rester au bord, cela sera plus facile de toute façon tantôt.

La perle hexagonale avec un germe blanc et rouge

Je pense que vous savez ce que je fais en arrivant, bien entendu c’est de prendre le fond. Il n’y a rien à dire, il n’a pas bougé d’un poil. Je peux donc utiliser ma Ligne telle quelle avec la perle déjà montée. C’est une perle noire hexagonale avec un germe blanc et rouge.

Je n’effectuerai pas les premières coulées dans le bord, cela ne sert à rien, le courant est nul. Au minimum, cela sera avec un embout. Je réalise donc les premières coulées avec cet embout en plus du sillon et du porte-sillon. Tout en agrainant, je ressens déjà les premières secousses, cela est vraiment plutôt bon signe. C’est sûr, le poisson est présent.

Je vais exceptionnellement avant de changer de perle, retirer un plomb. Ben voilà, il ne fallait pas faire grand-chose, à la première coulée avec ce plomb en moins, un premier gardon qui est remis à l’eau. C’est seulement maintenant que je vais installer la bourriche.

Record en gardons pour cette pêche à la perle

Bon, je recommence ma coulée et de nouveau je trouve que je les rate encore un peu trop à mon goût. Je vais donc retirer encore un plomb, cela sera le maximum que je pourrais retirer.

Ah, cette fois, cela va nettement mieux, je commence à moins les rater. Les gardons sont dans le chenevis mais pas en surface, ce qui est parfait. Cette fois, la bourriche commence à se remplir, mais de temps en temps, il reste des trous morts de +- 10 minutes.

Dès que cela reprend, je rattrape vite ce temps mort. Ma moyenne est de 26 poissons à l’heure tout de même.

Cela va très vite, en quelques heures, je suis déjà à plus de 100 poissons.

L’arrivée de ma compagne

Comme prévu, ma compagne vient me rejoindre. Comme elle voit que ça mord bien, elle me demande de pêcher un peu. Je ne peux pas lui refuser, je la laisse faire. Elle veut battre son précédent record de 13 poissons. Je dois dire que ce jour, cela ne sera pas compliqué. Elle en rate beaucoup, mais vraiment beaucoup. C’est vrai que ce n’est plus de la même manière que lorsque nous étions au Trou d’Aulne, la perle doit être présentée différemment. Elle arrive péniblement à 8 poissons.

Je reprends la relève et bien vite je suis déjà à 150 poissons. Cette fois, je vais réaliser ma meilleure pêche à cet endroit, les gardons sont comme devenus fous.

Ma bourriche se remplit à vue d’œil. D’ailleurs, ma compagne me filme en plein action où je parviens à prendre 5 gardons en 3 minutes de temps, du presque jamais vu.

Mais il faut dire que nous avons beaucoup de chance, il fait beau, et en plus, le courant ne bouge pas, que du bonheur.

Dès à présent, j’arrive doucement à 200 poissons. Il est vrai qu’il va falloir bientôt rentrer. De toute façon, la cadence commence à retomber et les deux dernières heures ne seront pas terribles puisque je ne ferais que 23 poissons en deux heures. Il est temps de penser à retourner après cette magnifique sortie de pêche.

Conclusion de ce record de gardons pour la pêche à la perle

Qu’ajouter face à cette pêche de 234 poissons, dont 222 gardons et 12 brèmes, en 9 heures de pêche ? Cela fait un record de 26 poissons à l’heure, tout simplement incroyable. Un fameux record de gardons pour cette sortie de pêche. Cela fait du bien de réaliser de telles bourriches, ce qui prouve qu’il y a encore du gardon dans la Sambre.

Un monde connecté pour les amoureux de la pêche

Participe activement à la communauté florissante des pêcheurs passionnés sur les réseaux sociaux ! En effet, c’est l’endroit idéal pour partager tes aventures et tes découvertes avec d’autres adeptes de la pêche. De plus, l’esprit d’entraide et de camaraderie règne ici, pour une expérience enrichissante.

Et si tu recherches des astuces et des conseils de qualité, je te convie chaleureusement à explorer ma chaîne youtube dédiée à la pêche à la perle. En effet, les vidéos regorgent de trucs pratiques qui pourraient grandement t’aider lors de tes prochaines escapades. De plus, sur mon blog, tu auras l’opportunité de dévorer les articles les plus récents, sans quitter cette plateforme.

N’hésite pas à contribuer en laissant tes commentaires, questions ou anecdotes. Car, c’est toujours un bonheur de discuter avec des passionnés de la pêche comme toi. Ensemble, nous allons élargir nos horizons et rendre cette expérience encore plus gratifiante.

Un grand merci à toi et que la chance soit au rendez-vous lors de chacune de tes futures sorties de pêche ! En somme, cette aventure ne demande qu’à s’enrichir de ta présence.

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 21 août 2021
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 9h00 pour un total de 234 poissons

La moyenne des captures est de 26 poissons par heure

le détail des prises

222 gardon(s)

12 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com