Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

229 personne(s) aiment cet article depuis le 30/04/2019

Sorties de pêche à la perle

Sortie de folie avec les gardons pour cette pêche à la perle

Le retour dans la prairie des vaches

Ce 30 avril, je me sens en pleine forme pour retourner pêcher près de la prairie des vaches.Pour réaliser une sortie de pêche de folie avec les gardons

Néanmoins pour la énième fois, je me lève très tôt pour pouvoir profiter pleinement de ma matinée. En effet, je dois être de retour avant 16h00.

D’ailleurs en arrivant sur place, comme toujours, je jette un premier coup d’œil au courant. Il est parfait et je vois déjà le poisson bien actif, une belle journée se profile. La toute première chose à faire est bien entendu de détacher la barque du quai et de remonter les amarres.

en outre suite à cela, je constate avec satisfaction que je n’ai pas besoin de ramer beaucoup pour me diriger vers la prairie, une seule rame étant amplement efficace.

Donc sur place, je dois retrouver les repères et les chaînes de mes poids que j’ai laissés dans l’eau. La mise en place dure en moyenne 1h00. Quand on aime, on ne compte pas, comme on dit.

Une sortie de pêche à la perle passionnante

Une fois que tout est en place, je commence à monter ma ligne le plus rapidement possible. C’est toujours l’excitation qui parle. Mais je dois me calmer et bien regarder le courant, qui est magnifique. Me voilà prêt pour effectuer mes premières coulées, bien évidemment mon fond a été sondé. Il ne faut surtout pas oublier d’agrainer, cela est vraiment très important. Il faut prendre du chenevis en conséquence. Oubliez vos 100 grammes, il me faut près d’un demi-kilo pour une telle sortie. Il ne faut pas en lancer des tonnes, cela dépend de la population de poissons sur place, en moyenne entre 20 et 30 graines.

Je vais refaire comme la fois passée, pêcher le plus près possible de la barque. Mais en voyant le courant par rapport à la dernière fois, je sais que je suis déjà bon pour ajouter un plomb. Lors de la première coulée, déjà un gardon, cela est vraiment de bon augure. Je ne me suis pas trompé.

Les gardons s’accumulent lors de cette pêche de folie

Certes en moyenne, je prends un gardon toutes les deux coulées.Cela arrive que j’en prenne deux à la queue et parfois que je reste trois coulées sans en prendre. Accepter les ratés : une composante inévitable de la technique de pêche à la perle.
Cela arrive que l’on soit confronté durant notre peche à une folie de la part des gardons. 

Il est indéniable que lors de la pratique de la pêche à la perle, il arrive qu’on manque des prises, mais c’est simplement une composante du jeu.

Ainsi au fil des heures, les gardons s’accumulent dans ma bourriche les uns derrière les autres. Le compteur s’affole, il ne faut pas oublier de les pointer.

Ensuite une brève accalmie est rapidement suivie de l’agitation renouvelée des gardons. Finalement, on arrive à l’expiration de mon délai de pêche. Il est temps de tout replier et de tirer une conclusion.

Conclusion de cette pêche de gardons en folie

Ainsi la conclusion de cette sortie de pêche. Mis à part les grands préparatifs pour me rendre à cet endroit, la sortie de pêche à la perle a été excellente. Cela fait du bien de ne pas avoir à chercher après le poisson pour une fois. En rétrospective, cette sortie de pêche s’est avérée fructueuse avec un résultat de 160 gardons et 5 brèmes en seulement 8 heures. Les calculs sont éloquents, nous atteignons une performance notable de 21 poissons par heure.

Cependant si tu as soif de découvrir les secrets fascinants de la pêche à la perle, je t’encourage vivement à t’inscrire dès à présent pour accéder à une mine d’informations inédites.

Découvre mes articles détaillés qui regorgent de conseils pratiques et d’astuces exclusives. Et ce n’est pas tout ! Abonne-toi à ma chaîne youtube où je partage des vidéos passionnantes, et ne manque pas mes publications régulières sur mes blogs blogger et Canalblog. Mais reste connecté(e) en temps réel pour être le premier à découvrir mes nouveaux articles et rester à la pointe des dernières tendances de la pêche à la perle. Si tu recherches des expériences uniques en pleine nature, rejoins sans attendre notre communauté de passionnés pour vivre des moments inoubliables

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 30 avril 2019
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 8h00 pour un total de 165 poissons

La moyenne des captures est de 21 poissons par heure

le détail des prises

160 gardon(s)

5 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com