Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

270 personne(s) aiment cet article depuis le 30/06/2013

Sorties de pêche à la perle

Une aventure de pêche à la perle dans l’Eau d’Heure

Une nouvelle aventure de la pêche à la perle

Comme à chaque fois, je suis au bord de l’eau de bonne heure pour une nouvelle aventure de pêche à la perle, commençant à bien connaître cette rivière qu’est l’Eau d’Heure près de Charleroi. Les gardons, en règle générale, ne sont actifs que, quelques heures, le matin, et quelques heures le soir. Vous vous demandez pourquoi? C’est vraiment une bonne question. Personnellement, je n’ai jamais bien compris le pourquoi du comment.

Quoi qu’il en soit, je sais que je dois être présent dès le lever du jour pour capturer un maximum de gardons en un minimum de temps. Cependant, étant donné que j’utilise très souvent l’épuisette, cela n’est pas si facile d’aller vite. Heureusement, lorsque je pêche à la perle, j’utilise, excusez-moi du peu, du 12/100. Les casses sont assez fréquentes, étant donné que nous sélectionnons les plus belles prises lorsque les poissons sont présents. Le fond de l’eau est encombré de branches et d’autres déchets végétaux. cela qui rend le perlage à travers cela assez difficile.

Confiance et appréhension

C’était encore lors de mes débuts où je me tâtais et essayais de comprendre cette chose super importante qu’est le courant. Mais tout aussi important était d’avoir suffisamment confiance en moi pour n’utiliser qu’un seul indicateurs. Je profiterai de cet article pour vous expliquer comment m’est venue l’idée de ces deux indicateurs . Mais aussi pourquoi j’ai décidé de n’en garder qu’un seul dans le prochain article.

La toute première fois que j’ai utilisée la perle, c’était à Landelies. Je m’en souviens comme si c’était hier. Tout comme ma première capture de gardon à la perle. Comment oublier ces moments. Lors de mes trois premiers lancers à Landelies, je suis resté accroché sur le fond trois fois et j’ai cassé ma ligne trois fois. Cette journée m’a dégoûté et j’ai failli abandonner la pêche à la perle. Je n’y connaissais absolument rien en pêche à la perle.

Le déroulement de ma sortie de pêche à la perle

Lorsque, je suis arrivé au bord de l’eau, j’ai simplement pris mon fond et j’ai laissé couler l’indicateurs sans aucun repère. Cela n’a duré que 10 secondes avant que je ne me retrouve coincé au fond de la Sambre . Idem pour les 2 prochains essais. Déçu de cette expérience, il fallait que je trouve un moyen de ne plus rester accroché au fond. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il me faudrait un repère pour connaître la profondeur

Mais aussi un autre repère pour savoir où je devais descendre ma Ligne, et c’est ainsi que mes recherches ont commencé. Je voyais bien d’autre pêcheurs perler avec une versaille surplombée. Mais j’étais parti avec en-tête cette technique de deux indicateurs.

Mon premier problème résolu

Une fois ce premier problème résolu. Je pouvais me permettre de pêcher partout, même entre de gros cailloux sur le fond. Mais je ne savais pas encore très bien comment manipuler ma Ligne, et rappelons-le, j’étais toujours avec ma Ligne à moulinet. Cela allait bientôt disparaître de ma vie. Je dois bien avouer.

Lors de cette sortie de pêche dans la rivière de l’eau d’heure, j’ai pu attraper une bonne cinquantaine de gardons, ce qui était assez honorable. Ce qui était fou, c’est que les autres pêcheurs de l’endroit, qui utilisaient l’asticot, ne prenaient que de petits gardons.

Je souhaite profiter de cet article pour vous inviter à suivre mes prochaines sorties de pêche en consultant un autre blog où les nouvelles sont mises à jour en temps réel. Ainsi, vous resterez informé des dernières aventures au fil de l’eau.

Rejoignez-moi et partageons ensemble cette passion pour la pêche à la perle, où la patience est mise à l’épreuve et où chaque capture est une victoire sur soi-même. Restez connecté pour de nouvelles histoires de pêche enrichissantes !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Marchienne-au-pont le 30 juin 2013
dans Eau d'heure
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00

le détail des prises

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com