Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

283 personne(s) aiment cet article depuis le 13/09/2021

Sorties de pêche à la perle

Une épopée de pêche à la perle de la saison 2021 en Sambre

Dernière épopée de pêche à la perle

Nous voici plongés dans une nouvelle épopée de la pêche à la perle en Sambre. Cette fois-ci, cela se déroule à l’abbaye d’Aulne, un lieu connu de tous. À cette époque de l’année, le lieu est devenu beaucoup plus calme, et les promeneurs se font rares.

Du côté des pêcheurs, nous vivons nos dernières sorties de pêche dans cet endroit, car bientôt, les coups d’eau seront trop importants pour pouvoir pêcher ici. Nous devrons donc nous déplacer vers d’autres zones.

Le matin, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour préparer mes affaires, donc je dois me lever plus tôt pour embarquer dans ma voiture. Je réalise plusieurs contrôles pour m’assurer de ne rien oublier, car une fois sur place, il est difficile de refaire 30 minutes de route pour récupérer ce qui manque. Heureusement, ma compagne est venue m’apporter ce que j’avais oublié, cette fois-ci, c’étaient mes couverts.

Quoi qu’il en soit, une fois arrivé sur place, ma hantise habituelle est le courant. Mais le problème, c’est que le matin tout semble parfait, et ce n’est qu’en fin de matinée que les choses évoluent.

À la recherche de la technique gagnante

La première opération est de tout transporter de ma voiture à ma barque. Ensuite, il faut s’installer le plus confortablement possible, car en règle générale, je reste ici pendant environ 8 heures.

Après avoir monté ma ligne, je vérifie le niveau de l’eau pour m’assurer de ne pas avoir de problème. J’utilise un plomb de sonde fait maison pour cela.

Enfin, vient le moment tant attendu et le verdict de la première coulée. Les premières coulées près de la barque ne donnent pas grand-chose, voire rien du tout. Après plusieurs tentatives, je dois me rendre à l’évidence que je dois essayer plus loin avec l’une des perles qui pourrait fonctionner à cet endroit.

Malheureusement, cela s’avère également inefficace. J’essaie donc encore plus loin en ajoutant un manchon, mais cela se solde également par un échec.
Je décide de ne pas essayer plus loin cette fois-ci, car de toute façon, le courant est trop rapide.

Découverte pour cette épopée de pêche à la perle

Je reviens à mon point de départ et je change de perle. Il faut recommencer mes coulées à différentes longueurs, mais cela se révèle à nouveau être un échec. Je passe à la perle suivante et j’effectue la même chose, mais rien ne fonctionne. Je commence alors à trier les perles de ma boîte qui pourraient potentiellement fonctionner à cet endroit.

Parmi celles-ci, je repère une perle que j’affectionne particulièrement, qui est en facette avec deux couleurs et qui possède un germe blanc et rouge. Je réalise une coulée avec deux manchons et après 45 minutes, je prends enfin mon premier gardon. C’est un soulagement. À peine ai-je relancé ma ligne que le deuxième gardon est pris. Je vous assure que parfois, la pêche à la perle ne tient à pas grand-chose. Dès lors, je suis dans une vitesse de croisière, avec un poisson toutes les 3 minutes. Cela semble à peine croyable, mais c’est la vérité. Je continue à utiliser ma technique de l’indicateurs.

Au fil des heures, les gardons s’accumulent dans ma bourriche, et il y a même eu un véritable suicide durant la dernière heure, où les gardons se précipitaient sur ma perle à peine dans l’eau. Malheureusement, le courant s’arrête brutalement, et comme à chaque fois, tout s’arrête. On dirait que les gardons décident de ne plus bouger, et quoi que l’on fasse, plus rien ne se produit.

Dans ce cas de figure, je sais que je ne dois plus insister.

Ma chaine youtube

Découvrez l’univers captivant de ma chaîne youtube dédiée à la pêche à la perle. Plongez dans des vidéos passionnantes où je partage mes expériences, mes techniques avancées et mes conseils pratiques pour améliorer votre expérience de pêche. Suivez mes aventures palpitantes, explorez des endroits pittoresques et vivez des moments inoubliables au bord de l’eau.

Que vous soyez un pêcheur expérimenté ou un novice curieux, ma chaîne YouTube vous offre une mine de connaissances et d’inspiration. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer des dernières vidéos et rejoignez une communauté de passionnés de pêche à la perle. Ensemble, nous explorerons les secrets des eaux et ferons de chaque sortie une véritable aventure. Rejoignez-moi sur ma chaîne YouTube et laissez la magie de la pêche à la perle vous captiver !

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 13 septembre 2021
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 4h00 pour un total de 75 poissons

La moyenne des captures est de 19 poissons par heure

le détail des prises

75 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

2 réflexions sur “Une épopée de pêche à la perle de la saison 2021 en Sambre

  • Bonjour,

    Merci pour vos bon voeux.Bonne et heureuse année a vous également.J’ai un problème sur votre site,je n’arrive plus a me connecter.Pouvez vous me donnez vos coordonnées,j’aimerais vous acheter des perles.Je suis belge mais j’habite en France dans les Ardennes .

    Merci d’avance.

    Jacques

    • Bonjour Jacques

      Merci pour tes vœux cela est très gentil

      Je suis désolé que tu rencontres un problème avec mon site …

      Mais cela peux se résoudre très facilement

      si tu as perdu ton mot de passe tu peux en créer un autre en cliquant sur le lien ci dessus

      https://pecheperle.be/profil/?a=pwdreset

      Concernant l achat de perle

      tu peux les choisir via ce lien du nouveau site
      si tu ne sais pas quoi choisir j’ai prévu des packs

      si tu rencontres le moindre problème fais le moi savoir

      phil

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com