Terrible cadence de gardons pour cette pêche à la perle
Le Jour J tant attendu pour une journée de calme
Le jour J tant attendu est enfin venu, celui d’aller pêcher à l’abbaye d’Aulne. Ma compagne me rejoindra plus tard dans l’après-midi. Une cadence terrible de gardons serait la bienvenue a cet effet
Ce matin, je me suis levé très tôt, car comme vous le savez, j’adore arriver tôt sur mon lieu de pêche pour profiter pleinement du calme. J’ai choisi cette fois d’y aller en barque, mais de rester à quai.
Une fois tout le matériel placé dans ma voiture, direction l’abbaye d’Aulne. C’est un endroit que j’affectionne tout particulièrement pour son calme, surtout le matin. L’après-midi, de nombreuses personnes viennent boire un verre dans les terrasses juste en face, et c’est vrai que cela peut être bruyant par moments.
Arrivé sur place, comme toujours, je fonce contrôler le courant. Il est un peu vif, mais je sais que cela se calmera au cours de la journée. Sans perdre un instant, je décharge tout mon matériel pour le transporter jusqu’à ma barque. Comme je ne dois pas bouger la barque, c’est plus agréable. Je serai juste ennuyé par le soleil de 13h00 à 16h00. Oui, je sais, ce sont les pires heures.
Une cadence effrénée de gardons
Après avoir monté ma Ligne à perle, je commence par réaliser un premier passage tout près de ma barque. En fin de coulée, boom, un premier gardon, cela est plutôt bon signe. Comme à mon rituel, je le remets délicatement à l’eau. Je repasse une deuxième fois et encore une fois en fin de coulée, un autre gardon. Je n’ai pas encore lancé un seul grain de chenevis. Cette fois, pour la troisième coulée, je lance un peu de chènevis et le troisième gardon vient se laisser prendre. Durant la première heure, je prends ainsi 35 poissons.
Mais un peu plus tard, la cadence se calme, et le courant aussi. Pas de souci, cela était prévu. Je remets un manchon pour aller explorer un peu plus loin et je retire un plomb. Sans attendre, là aussi je capture les gardons les uns derrière les autres.
Il y a des jours comme ça où il n’y a rien à comprendre. Les gardons sont comme fous. Pour information, c’est ma perle noire avec facette et deux germes blancs. Oui, parfois les perles noires fonctionnent aussi.
Cela suit son cours durant la journée, avec une moyenne d’environ un gardon toutes les 2 minutes. On ne peut pas dire que ce sont de très gros gardons, mais pas non plus des minuscules.
Une journée mouvementée et un bilan fructueux
Arrive le coup de 13h00, cela se calme assez violemment. Il faut dire que le courant a de nouveau changé. Cette fois, je dois remettre encore deux embouts pour aller les chercher plus loin. Mais cette fois, comme je pêche plus loin, j’en rate beaucoup aussi. Ma cadence a diminué à 20 poissons l’heure. Au bout d’un certain temps, je tente de pêcher à un embout du bord. Cela repart de plus belle, et de nouveau je suis avec une moyenne de 35 poissons l’heure.
Je remarque que je viens de dépasser les 200 gardons. C’est une pure folie cette sortie de pêche à la perle. D’ailleurs, j’en ai encore des frissons lorsque je vous la détaille.Une telle cadence de gardons cela est pluôt rare
Tout doucement, le temps de rentrer à la maison arrive et je dois clôturer cette sortie de pêche à la perle.
Conclusion avec une telle cadence de gardons
La conclusion est très simple, je n’ai pas rencontré de réelles difficultés, le poisson a mordu sans trop de complications. Le résultat final est de 221 gardons en 8 heures. Cela représente quand même une moyenne de 28 poissons par heure. C’est mon record pour cet endroit. C’est incroyable quand même cette bourriche, tu ne trouves pas ?
Si tu veux connaître cette merveilleuse pêche à la perle, je t’invite sans tarder à venir nous rejoindre en t’inscrivant. Mais tu peux aussi avoir le loisir de venir visionner mes sorties de pêche sur ma chaîne youtube. Je possède aussi Canablog, qui a été mon premier blog où je partageais mes premières sorties de pêche, et qui me sert à présent de blog afin que tu puisses lire mes articles les plus récents en temps réel. Sans oublier blogger, qui a été mon deuxième blog pendant un certain temps, et où tu peux également retrouver en temps réel tous mes articles.
Mais je voudrais aussi te préciser qu’il est tout à fait possible pour toi de poster ta propre sortie de pêche.
À bientôt.