Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

228 personne(s) aiment cet article depuis le 21/06/2014

Nouveautés

Deux techniques pour la pêche à la perle en Sambre

Aventure au Trou d’Aulne avec Popol

Le 21 juin 2014, Popol a insisté toute la matinée pour que nous allions pêcher ensemble dans le lieu-dit « Le Trou d’Aulne ». Face à son insistance, je ne peux pas refuser. Deux techniques pour la pêche à la perle des gardons seront mises en oeuvre.

Cela me demande une énorme préparation. En effet, il faut que je descende du 3ème étage sans ascenseur le matériel et la batterie. Avec Popol, la sortie de pêche débute toujours en début d’après-midi. J’ai horreur d’aller au « Trou d’Aulne » à ce moment de la journée. En effet on n’a pas beaucoup de facilité pour décharger le matériel. Sans compter qu’il faut trouver une place où se garer durant notre sortie de pêche.

Quoi qu’il en soit, le lieu du rendez-vous est fixé à l’abbaye d’Aulne. Popol arrive avec tout son matériel, de mon côté c’est un peu pareil. Popol a vraiment le sens de la navigation . Je peux me fier à lui les yeux fermés pour la navigation. Il affiche quand même des dizaines d’années d’expérience derrière lui.

Le matériel a bord de la barque

Une fois le matériel à bord de la barque, il ne reste plus qu’à lâcher les amarres et se rendre sur place.
Le voyage dure quand même 30 minutes, mais ensuite il faut chercher le bon endroit.

Popol lui ne regarde pas vraiment le courant, il va toujours se mettre à l’endroit où il a l’habitude de se placer. Mais encore une fois, je le laisse faire, je sais qu’il ne faut pas le contrarier.

D’ailleurs, c’est lui qui stabilise sa barque avec des élastiques au niveau des chaînes. Une fois bien stabilisée, il nous reste à monter nos lignes. Cela est assez rapide de mon côté, du côté de Popol cela prend un peu plus de temps, il doit non seulement monter sa ligne à la perle, mais aussi sa ligne traditionnelle et son lancer. Cela fait beaucoup de choses à préparer, mais comme je vous l’ai expliqué, je le laisse faire.

Duel de techniques de pêche : gardons à Gogo

Le premier gardon est pris par Popol et il le place directement sur sa ligne au lancer dans l’espoir de prendre un carnassier.

Ensuite, nous commençons à entrer dans une certaine dynamique et nous enchaînons les gardons les uns derrière les autres. Popol fait comme beaucoup de pêcheurs, il ne va pas chercher à en prendre plus. De mon côté, j’essaye en ajoutant des plombs ou alors j’en retire. Je fais pareil avec les perles. Attention, nous sommes bien d’accord que je ne vais pas passer en revue 50 sortes de perles, mais au moins 7 ou 8 totalement différentes les unes des autres. Ce jour-là, cela paie, car je parviens à tomber sur une perle qui fonctionne mieux. Popol, sans trop attendre, essaie la même perle que moi, mais le résultat pour Popol ne sera pas au rendez-vous.

Souvenez-vous en effet, on n’utilise pas du tout la même technique. La mienne est celle avec un indicateur, celle de Popol est celle avec une versaille surplombée. J’estime qu’avec la mienne, j’ai beaucoup plus de chances de capturer du gardon car j’arrive à contrôler ma ligne de A à Z. Ce n’est pas du tout le cas avec la technique de la versaille surplombée.

Doucement, je commence à creuser à l’écart, bien entendu cela reste une partie de pêche conviviale et pas un concours.

Après 5 heures de pêche, alors que le soleil se penche vers l’ouest, on décide de clôturer ces quelques heures de pêche.

Conclusion de nos deux techniques de pêche aux gardons

La conclusion : C’est dommage que cette sortie de pêche ait débuté en plein après-midi. Mais le principal est quand même le score. De mon côté, j’en suis à 88 poissons en 5 heures, notamment des grosses brèmes qui ont été remises à l’eau immédiatement. Il y a 81 gardons. Du côté de Popol, cela est un peu moins glorieux, il a eu beaucoup d’ennuis avec sa ligne au lancer et quelques faux départs. Mais cela fait partie de la pêche.

Accro à l’aventure de la pêche ? Ne manque pas l’occasion de plonger dans l’univers captivant de ma chaîne youtube dédiée à la pêche à la perle! Là-bas, tu découvriras des bourriches impressionnantes de poissons capturés . Mais ce n’est pas tout !

Sur ma chaîne, tu seras le premier à savourer mes tout derniers articles passionnants, regorgeant de conseils et d’astuces pour optimiser tes sessions de pêche. Que tu sois débutant ou pêcheur aguerri, il y aura toujours quelque chose de nouveau à apprendre !

Mes chaines blogger et canablog

Mais ce n’est pas tout : n’oublie pas de suivre également ma chaîne blogger et Canalblog pour être au cœur de mes aventures palpitantes de pêche. Je partagerai avec toi mes expériences les plus insolites et les endroits les plus secrets pour dénicher les meilleurs spots de pêche.

Inscris-toi dès maintenant pour faire partie de notre groupe de pêcheurs enthousiastes, si la pêche à la perle est ta passion ! Ensemble, nous partagerons notre passion commune et repousserons les limites de l’adrénaline à chaque capture.

Alors, qu’attends-tu ? Abonne-toi à ma chaîne YouTube, suis-moi sur Blogger et Canalblog, et prépare-toi à embarquer pour des aventures inoubliables !

A très bientôt !

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à hourpes le 21 juin 2014
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 5h00 pour un total de 88 poissons

La moyenne des captures est de 18 poissons par heure

le détail des prises

81 gardon(s)

7 bréme(s)

Pas de vidéo de la bourriche

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com