Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

239 personne(s) aiment cet article depuis le 22/06/2014

Sorties de pêche à la perle

Superbe pêche à la perle avec Popol du 22 juin 2014

La pêche à la perle avec Popol

Cette fois-ci, la pêche à la perle se fera avec Popol, un pêcheur expérimenté et passionné de collection de perles. Aujourd’hui, j’insiste auprès de Popol pour que nous allions pêcher dans ma robuste barque en fer à l’abbaye d’Aulne. Notre rendez-vous est fixé vers 13h00. Contrairement à nos habitudes, je choisis de me placer en fin de coulées cette fois-ci.

Je me demande quelle sera sa réaction, car cette fois-ci, je l’ai pris par surprise. Enfin, je vais pouvoir profiter à mon tour de son amorçage. Une fois confortablement installés dans notre barque de plus de 4 mètres, nous préparons nos lignes. Le fond est plus profond qu’à Landelies, et pour obtenir un bon courant, il est nécessaire d’avancer la barque. A Landelies nous avons environ 1 mètre de profondeur, à l’abbaye d’Aulne, le fond atteint environ 3 mètres.

Popol utilise la technique de la versaille surplombée, tandis que moi, comme d’habitude, j’opte pour celle de mon indicateur. La différence entre ces deux techniques est assez significative, et je te l’expliquerai lors de nos prochaines sorties.

Les premières coulées

Lors des premières coulées, j’entends déjà Popol se plaindre de diverses choses, notamment du fond qui ne lui convient pas ou du fait qu’il accroche fréquemment. Bien évidemment, avec de tels arguments, je note qu’il se trouve légèrement vexé, ce qui semble encore plus l’agacer.

Popol casse plusieurs fois, non pas en attrapant des poissons, mais en restant accroché au fond. En fait, je commence à comprendre ce qui se passe : je capture beaucoup plus de poissons que lui… Je sais que cela ne lui plaît pas vraiment.

Mais bon, le soleil est au rendez-vous, c’est l’essentiel. Popol possède une collection impressionnante de perles, de toutes formes et couleurs. Il dispose également d’un arsenal tout aussi impressionnant de lignes. Il faut dire qu’il est vraiment bien équipé, notre cher Popol.

D’ailleurs, c’est lui qui m’a conseillé d’acheter cette barque il y a déjà un an. À l’époque, elle était dans un état vraiment délabré.

Conclusions

Après sept heures de pêche intensive, nous arrivons à la conclusion de cette sortie mémorable. Popol n’a peut-être pas réalisé un exploit en termes de captures, mais chaque journée sur l’eau est unique et apporte son lot de surprises. Pour ma part, je me réjouis d’avoir attrapé 97 poissons, ce qui constitue une moyenne impressionnante de 14 poissons par heure.
Le total est de 7.5 kilos

Si tu souhaites rester informé de mes prochaines sorties de pêche, n’oublie pas de visiter mon blog ou de me suivre sur Canalblog. J’y partage régulièrement mes aventures, mes conseils et mes découvertes, afin que tu puisses également te plonger dans l’univers captivant de la pêche à la perle. Rejoins-nous dans nos escapades aquatiques et laisse-toi inspirer par la beauté et les défis de ce merveilleux passe-temps.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à abbaye d'aulne le 22 juin 2014
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 7h00 pour un total de 97 poissons

La moyenne des captures est de 14 poissons par heure

le détail des prises

89 gardon(s)

8 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com