Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

247 personne(s) aiment cet article depuis le 20/06/2015

Sorties de pêche à la perle

Excellente pêche à la perle du 20 juin 2015

La pêche à la perle en Sambre à l’Abbaye d’Aulne.

En ce 20 juin 2015, Michel me propose de partager une journée de pêche à la perle en sambre avec lui dans sa barque. À cette époque, je ne possède pas encore ma propre barque à cet endroit.

C’est donc avec un enthousiasme profond et sincère que je le rejoins dans sa barque pour cette expérience de pêche inoubliable.

Michel est un pêcheur expérimenté qui maîtrise parfaitement la technique de la pêche à la perle. Une méthode fascinante pour capturer des poissons. Sa passion pour cette technique est si grande qu’il possède une impressionnante collection de perles. Cela témoigne de son savoir-faire et de son amour pour ce loisir.

À 10h00, je fixe le rendez-vous, conseillant à Michel de ne pas traverser à nouveau ce bras de la Sambre. En effet la durée de notre session de pêche reste incertaine. Je me montre réceptif à de nouvelles expériences et respecte ma recommandation sans hésitation.

La même technique pour pêcher à la perle

Une fois sur place, nous constatons que le courant n’est pas optimal. D’un autre côté, là où nous avons pêché lors de notre dernière sortie, le courant est trop fort pour une pêche réussie. Après avoir évalué les options, nous décidons de rester près de la berge. Cela sera bien plus sage

Nous nous attelons à la préparation de nos lignes, suivant nos habitudes respectives. Michel et moi utilisons une technique de perlage similaire, ce qui facilite notre collaboration et les échanges de conseils.

La chance sourit d’abord à Michel, qui sort un gardon de l’eau avec aisance. Cependant, dès qu’il le décroche, c’est à mon tour d’attraper un poisson. Nous continuons ainsi à pêcher de chaque côté de la barque, capturant modestement quelques poissons. Bien que les résultats soient moins abondants que lors de certaines journées. Nous savons que c’est la nature même de la pêche, faite d’aléas et de défis.

Dans ce type de courant, je suis conscient que manipuler les plombs ne produira pas de résultats significatifs. Je me contente donc d’ajuster légèrement la plombée de base en retirant ou ajoutant un plomb, sachant que cela peut influencer légèrement notre succès.

Quant aux perles, j’utilise ma panoplie habituelle adaptée à cet endroit. Malheureusement, après avoir essayé une dizaine de perles différentes sans observer d’amélioration notable, je réalise que ce ne sera pas la journée idéale pour exploiter pleinement leur potentiel.

Témoignage d’une pêche à la perle en Sambre

Cependant, je reste optimiste et résolu à patienter pour une prochaine sortie de pêche qui s’avérera plus fructueuse, car la persévérance est souvent récompensée dans cette passion captivante.

Après seulement 3 heures de pêche, Michel décide d’arrêter, mais il me donne aimablement l’autorisation de continuer à pêcher dans sa barque. Cette opportunité me permet de m’aventurer de plus en plus loin, explorant toutes les possibilités à ma disposition. Malheureusement, malgré tous mes efforts, aucune technique ne se révèle efficace.

Après 6 heures de pêche intense, je conclus la journée avec seulement 51 poissons à mon actif pour cette sortie de pêche à la perle en Sambre.

Cela représente une moyenne modeste de 9 poissons par heure. Je suis conscient que chaque sortie de pêche est unique et que le succès peut varier d’un jour à l’autre.

Si tu es passionné par la pêche à la perle et que tu souhaites en apprendre davantage sur cette méthode fascinante, je t’invite à t’inscrire sur mon site dédié à cette pratique. Tu y trouveras une mine d’informations, des conseils pratiques et des récits inspirants pour nourrir ta passion. De plus, n’hésite pas à me suivre sur ma chaîne youtube, où je partage régulièrement mes expériences et mes astuces de pêche à la perle.

Ensemble, explorons les merveilles de la pêche à la perle et partageons notre amour pour ce loisir enrichissant.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 20 juin 2015
dans Sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 51 poissons

La moyenne des captures est de 9 poissons par heure

le détail des prises

49 gardon(s)

2 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

2 réflexions sur “Excellente pêche à la perle du 20 juin 2015

  • Salut Philippe,

    Je te donne un peu des nouvelles.j’ai fait 2 sorties la première, j’ai fais 34 poissons en 3 heures dont 19 a en perlant avec la monture avec le versailles que tu m’a fait(gardons et même une perche) .Hier je suis allé en vielle Meuse a un autre endroit que je connais très bien aussi..J’ai dupliqué la monture avec indicateur que tu m’a fait.J’attaque au chanvre bien sûr presque une heure quinze avant la première touche;j’attaque la perle20 minutes(pas une touche),je remets un plomb près du premier,pareil,je remets un deuxième plomb)et la les touches commencent et se suivent (j’ai fais 63 gardons (dont quelques gros specimens) en 5 heues de pêches. Je pense que je vais racourcir encore un peu mon scion car j’ai raté pas mal de touches.Qu’en penses tu?

    J’ai mis un petit émerillon,mais celà ne me plaît pas.

    J’aimerais te racheté au moins 6 méga pack et aussi des attaches avec les gaines et des petits indicateurs pour avoir un petit stock car je compte bien perséverer! j’ai suivi tes conseils a la lettre et je t’en remercie.

    Si tues d’accord dis moi combien cela fait au total et je te paye directement par Paypal.

    Bonne soirée.

    Jacques.

    • Salut Jacques

      ah super pour tes nouvelles cela me fait très plaisir

      ah ben pour la première fois 19 en 3h00 c’est génial je trouve (cela fait du 6 poissons heure , tu dois arriver au double …donc un premier conseil pour commencer
      essaye d’ajouter ou retirer un plombs ou deux )

      a présent que tu as compris le fonctionnement , et que tu sais que cela fonctionne …tu dois commencer a penser , a comprendre , te poser des questions du style le pourquoi du comment

      Un exemple lorsque ca mords comme expliqué plus haut tu retires un plomb , ca mords encore retire un plomb , ca continue encore un ainsi de suite
      puis au bout d’un moment cela ne va plus mordre

      tu remets un plomb , ca remords tu en remets un , ca continue tu en remets un …et ainsi de suite
      au bout d’un moment cela ne va plus mordre

      Donc résultat des courses tu vas déjà mieux comprendre l importance de la plombée et cela va t’aider a te perfectionner
      Surtout a prendre confiance en toi , le jour ou cela ne va pas mordre tu sauras déjà ce que tu dois essayer et comment essayer
      Car des fois un plomb en plus ou en moins fait la différence

      Crois moi tu vas être surpris
      J’ai déjà tenté plusieurs fois l’expérience et c’est ahurissant

      une petite anecdote
      Lors d’une partie de pêche en barque avec Michel
      il va surement se reconnaître (très bon perleur )

      on décide de changer de se positionner sur l’autre berge avec la barque
      on commence a perler
      Première coulée un gardon chacun
      puis de temps en temps un chacun …
      Ca m’énerve ca mords pas assez je mets direct en plus 3 plombs cela s accélère
      Mais pas encore assez
      j’en rajoute encore 3 plus rien …
      bon je retire les 3 derniers plombs cadence comme avant les 3 derniers plombs
      je remet un plombs de plus en plus de gardons
      j’en rajoute un , plus rien …
      Ok j’ai compris et je tiens ma plombée du jour
      Michel ne m écoute pas …
      résultat 4 fois plus de gardons que lui …

      Par contre ta deuxième sorties super …j’appelle cela une belle sortie de pêche toutes mes félicitations , cela me fait hyper plaisir car 63 divise par 5 =12 poissons heures
      c’est excellent …

      tu peux poster tes sorties sur le site si tu veux ,c’est prévu …

      Mais tu peux faire mieux car ton objectif est 1 poisson par touche (j’y suis jamais arrivé mais c’est l’objectif)

      Deux questions me brule les lèvres au chanvre tu en prenais combien avant ?
      question gabarit plus beaux moins beaux , pareil ?

      Les conseils te sont envoyés par MP

      Mets déjà tout cela en œuvre …

      Tiens encore une question , as tu eu des curieux qui venaient voir ce que tu fessais ?

      alors pour les packs aucun problème
      je te contacte en MP

      Bonne soirée

      Phil

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com