Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

236 personne(s) aiment cet article depuis le 21/07/2015

Sorties de pêche à la perle

Formidable pêche à la perle du 21 juillet 2015

Mon aventure dans la rivière de l’Eau d’Heure

Je choisis donc le jour de la fête nationale pour me rendre dans la rivière de l’Eau d’Heure. Dans le but de réaliser une nouvelle sortie de pêche. La date est le 21 juillet 2015. Il faudra que je fasse attention a ma bannière lors de cette sortie de pêche à la perle

Au vu que c’est un jour férié et en plus pendant le mois de juillet, je sais que si je veux avoir la place que je convoite je vais deboir me lever tôt. Non pas car presque à chaque fois j’y réalise de belles bourriches. Mais tout simplement pour les arbres qui me cachent du soleil. De cette façon, je suis bien au frais. je dois me lever tres tot

Avant de prendre possession de cette place, j’en avais testé plusieurs. Mais à chaque fois, il y a toujours eu quelque chose qui me dérange. La dernière place que j’avais testée était encore une nouvelle fois le non-respect de certains pêcheurs jaloux de mes prises, au point de venir taper leurs lignes à proximité de la mienne.

Une aventure matinale de pêche à Marchienne-au-Pont

Lorsque tout est chargé dans la voiture, je prends la direction de cet endroit. Quand j’arrive sur place, il fait encore vraiment nuit. Je reste toujours très prudent, n’oublions pas que nous sommes à Marchienne-au-Pont, un coin sombre de Charleroi.

Après avoir installé ma chaise, il ne me reste plus qu’à patienter pour commencer à monter mon matériel un peu avant l’heure réglementaire.

À chaque sortie de pêche, je prends toujours de quoi me nourrir pour la journée, même si je sais que très souvent je ne reste que la matinée à cet endroit. Ce n’est pas un choix, mais je ne vais pas amorcer pour rien pendant des heures dans l’attente du poisson, je préfère donc rentrer.

La première attaque sur ma perle

Ce jour-là, je commence les premières coulées, mais comme à chaque fois, cela est plus difficile lorsque le jour n’est pas encore bien présent. Puis subitement, la première attaque sur ma perle. Je sais très bien que cela signifie le début de cette sortie de pêche à la perle.

Très vite, je me rends compte que je dois ajuster le nombre de plombs. En effet, le courant me semble aller moins vite que d’habitude et on a perdu 10 cm d’eau en moyenne. Il faut aussi que je vérifie la hauteur de l’eau, mais aussi diminuer ma bannière.

L’importance de la bannière lors de la pêche à la perle

Pour la bannière, il y a une règle importante pour la pêche à la perle : il faut que la distance entre la main et l’hameçon soit la plus courte possible.

Une fois ces ajustements réalisés, cela ne se fait pas attendre, le premier gardon sort de l’eau. Ce jour, cela est un peu plus pénible que d’autres jours. Je continue donc à tester d’autres perles mais aussi de modifier le nombre de plombs.

Une bonne bannière et la bonne perle pour cette sortie de pêche à la perle

Quoi que je fasse ce jour, c’est une petite perle de couleur bronze qui a la cote.

Vu que le temps passe vite, je préfère me concentrer sur cette perle et au final, avec ma plombée de départ pour l’endroit, j’ai dû ajouter deux plombs. Les gardons continuent à sortir de l’eau, mais de façon lente. J’en suis à un rendement de 10 poissons par heure.

Je décide de ne plus rien bouger et de continuer à perler.

Je suis étonné qu’après 5 heures de pêche, les gardons continuent à mordre. Tant qu’ils mordent, je reste à pêcher. Dès que je vais constater que le calme dure trop longtemps, je replierai mes affaires.

Après 9 heures de pêche, voilà le calme qui s’installe. C’est vraiment comme si on avait vidé la rivière, plus aucune touche, plus rien, le vide complet. Je vais encore essayer quand même 1 heure, mais cela n’aura servi à rien. Il est temps pour moi de clôturer cette sortie de pêche à la perle.

La conclusion avec ma bannière lors de la pêche à la perle

La conclusion : les gardons n’ont pas été trop mordeurs ce jour. Mais je m’en sors une nouvelle fois plutôt de manière confortable avec des gardons pour la majorité dépassant les 22 cm. Le total en 8 heures de pêche sera de 87 gardons.

Si toi aussi tu veux poster ta sortie de pêche, il n’y a juste qu’à t’inscrire sur le site. Dans cette sortie que tu peux poster, tu pourras y ajouter des photos ou une vidéo.

Savais-tu que je possède également une chaîne youtube où tu peux retrouver mes anciennes et nouvelles bourriches, sans compter les différents articles que je publie?

Si tu veux, par contre, être tenu au courant des derniers articles ou des dernières sorties de pêche, il te reste la solution de blogger qui est un blog tenu à jour grâce à des flux provenant de mon site.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Marchienne-au-pont le 21 juillet 2015
dans Eau-d'heure
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 9h00 pour un total de 87 poissons

La moyenne des captures est de 10 poissons par heure

le détail des prises

87 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 32 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com