Il y a déjà 2 commentaire(s) postés sur cet article en bas de page

275 personne(s) aiment cet article depuis le 01/09/2020

Sorties de pêche à la perle

Le courant à l’Abbaye d’Aulne pour des prises exceptionnelles

Une aventure dans le courant à l’Abbaye d’Aulne

C’est en ce début de journée de septembre que je décide de partir à l’abbaye d’Aulne pêcher. Nous sommes le 1er septembre 2020. Ce sera l’une des dernières fois que je viendrai pêcher dans le courant de l’Abbaye d’Aulne. Avant de partir pêcher, comme toujours, je consulte le site d’info crue et je constate que le cours est assez vif quand même.

Malgré tout, je prends la responsabilité de me rendre à l’abbaye d’Aulne. Je ne pense pas que je devrais bouger ma barque. Une fois que tout est dans la voiture, je suis prêt pour un voyage de 30 minutes avant de pouvoir atteindre ma destination.

Arrivé sur place, je n’ai qu’une seule idée en tête : vérifier ce courant. Il est vif, c’est vrai, mais dans le bord de la barque c’est pêchable. Je vais donc me cantonner en pêchant tout près de ma barque.

Je dois bien entendu transférer le matériel de pêche de ma voiture vers ma barque en prenant soin de ne rien oublier. Il faut à présent tout mettre à disposition, car quand on pêche dans une barque, hors de question de commencer à chercher après quelque chose. Il ne faut pas oublier que cela résonne très fort lorsque l’on laisse tomber quelque chose.

La séance de pêche à l’Abbaye d’Aulne

Une fois que je suis monté, je commence par prendre le fond. Cela est important. Aussitôt après, c’est déjà la première coulée. Sans rien modifier, je commence par prendre les premiers gardons à une vitesse remarquable. En un rien de temps, je suis déjà à plus de 30 poissons. Je suis persuadé que je vais battre mon record.

1 heure après, j’en ai déjà 37, puis comme un coup de fusil, plus rien ne se produit. Lorsque cela se produit, on se demande ce que l’on a pu faire. pêcher plus loin ne sert à rien, je le sais déjà. Donc, je continue à insister dans le bord en changeant de perle, en ajoutant ou retirant un plomb. De temps en temps, un gardon vient se laisser prendre, mais sans plus. J’en suis réduit à 4 poissons l’heure durant les 3 prochaines heures. Il est vrai que je prends aussi de belles brèmes, mais cela ne change pas la cadence des prises. Dans une telle situation, je ne vais pas continuer à pêcher, cela ne sert à rien.

Conclusions tirer de cette partie de pêche

Comme disait un ami proche, si tu as respecté ton plan, que tu as fait tout ce que tu pouvais faire, tu ne peux pas t’en vouloir. C’est que cela devait être ainsi. Je termine donc ma sortie de pêche qui n’aura duré que 4 heures par 53 poissons, ce qui me fait en moyenne 13 poissons l’heure. Dans ce total, il y a 49 gardons et 4 belles brèmes. À titre informatif, les brèmes ne vont jamais dans la bourriche, elles sont remises immédiatement dans l’eau. On ne va pas abîmer ce qu’il y a dans la bourriche avec des brèmes.

Découvre un monde de contenu exclusif en t’inscrivant sur ce site. Accède à des articles passionnants et à des informations privilégiées que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Mais ce n’est pas tout ! Si tu préfères une expérience visuelle, explore ma chaîne youtube où tu trouveras une multitude de vidéos captivantes.

Pour une dose supplémentaire de contenu, suis-moi également sur Canablog, mon blog d’origine, et sur blogger. Ne manque pas cette opportunité de rester connecté(e) à mes publications les plus récentes et de profiter d’un contenu varié et enrichissant. Inscris-toi dès maintenant et plonge dans une expérience unique.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 1 septembre 2020
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 4h00 pour un total de 53 poissons

La moyenne des captures est de 13 poissons par heure

le détail des prises

49 gardon(s)

4 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

2 réflexions sur “Le courant à l’Abbaye d’Aulne pour des prises exceptionnelles

  • Je tiens à te dire merci car tu réponds rapidement et d’après ce que tu dis cela avance tranquillement mais surement, c’est bien et continu comme cela;
    Je n’ai pas reçu de nouvelle comme quoi il y a une nouvelle vidéo, de ce côté la aussi tu dois nous prévenir:
    De même concernant de nouveaux commentaires sur différents posts, mais je sais que tu y travaille;
    Bon courage à toi, au plaisir de te lire…

    • Cela est avec plaisir
      Des fois cela peux prendre plus de temps
      Tu n’as pas reçu la première newsletter ?
      Pour les nouveaux commentaires et nouvelles sorties de pêches cela est en cours en principe cela commence début avril
      Merci pour le courage , je fais tout ce que je peux
      Mais comme je dis souvent , le site a été construis de tel façon a ce que tout un chacun puisse poster ces sorties de pêches et son histoire , son parcours

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com