Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

227 personne(s) aiment cet article depuis le 01/09/2013

Sorties de pêche à la perle

Le meilleur montage pour débutant pour la pêche à la perle

Le calme matinal au bord de l’eau

Ce premier septembre 2013, le jour se lève à peine que je suis déjà au bord de l’eau. Comme à mon habitude, je suis le premier arrivé sur place. Lorsqu’on est débutant, on a souvent un choix pour une place car les jours précédents, nous y avons fait de belles pêches.Mon montage pour cette pêche est pour l’instant le meilleur que j’ai trouvé

Lorsque j’arrive sur ma place, la toute première chose que je fais est d’installer ma chaise. Car certains petits malins descendent le mur qui sépare la route de la rivière avec une corde et s’installent en premier.

Une fois ma chaise mise en place, je peux me promener le long du cours d’eau sans grosse inquiétude. En effet, il faut bien faire quelque chose en attendant le lever du soleil.

La quête du meilleur montage pour la pêche à la perle

Ce n’est qu’une heure avant le lever du soleil officiel que je commence à déballer mes affaires. En tant que débutant, je suis toujours dans la recherche de ce qui va me convenir. Je n’ai pas encore de plombée appropriée, je cherche, je déplace les plombs. J’observe surtout ce qui se passe lorsque le poisson mord.

En effet, nombreux sont ceux qui vont réaliser des tests lorsque le poisson ne mord pas. Je dirais que cela est vraiment une perte de temps. Je sais très bien que d’un point de vue psychologique, c’est toujours agréable de ne pas se poser de questions lorsque l’on prend du poisson, et pourtant, c’est à ce moment que l’on doit plutôt se poser la question pourquoi cela ne mord pas.

C’est comme lorsque vous pêchez à la graine et que cela mord bien, c’est vraiment le bon moment pour essayer de pêcher à la perle et de tester vos perles ainsi que vos plombées.

Bien évidemment, on ne fait pas n’importe quoi. Par exemple, on ne va pas commencer à tester pendant 1 heure sa pêche à la perle lorsque ça mord au chenevis, car durant 1 heure plein de choses peuvent se passer. On va donc d’abord, dans un premier temps, pêcher à la graine et lorsque le poisson est mordeur . On va durant 15 minutes tester sa ligne à la perle. Ensuite, on reprend sa ligne à la graine pour juste vérifier si le poisson est toujours bien présent.

Attention, j’ai bien dit tester la ligne à perle, je n’ai pas dit perler. Il y a une grande différence entre ces deux notions.
Cette technique est vraiment une solution pour trouver le meilleur montage pour la pêche à la perle

Retour sur la sortie de pêche à la perle

Revenons à notre sortie de pêche. Pour cette rivière, j’ai pris l’habitude de ne prendre que ma canne à déboiter pour pêcher à la perle.

Les premières coulées ne donnent rien durant les premiers instants, puis subitement arrive le premier gardon. Je ne peux pas dire que c’est le grand rush, mais je prends de temps en temps un gardon.

En fait, ces gardons sont capturés lorsqu’il n’y a pas de bassinées.

Peu de temps après mon arrivée, Daniel, un super pêcheur de chenevis, arrive à son tour. Au bout de 2 heures, son constat est le même que le mien. Ce jour, les poissons ne sont pas mordeurs dans un tel contexte, insister ne sert pas à grand-chose. J’aurais préféré le voir prendre du poisson, ce qui aurait pu me pousser à chercher où était le problème sur ma technique.

Conclusion sur ce meilleur montage pour la pêche à la perle

Conclusion : Malgré les nombreuses bassinées présentes, le total de poissons capturés en 4 heures est peu significatif. Je n’ai pris que 29 poissons en 3 heures de pêche, ce qui représente une bien maigre moyenne de 9 poissons par heure.

Pour rester pleinement immergé dans mon univers de pêche et être tenu au courant de toutes mes sorties passionnantes ainsi que de mes articles captivants, je t’encourage vivement à explorer ma chaîne youtube dédiée à cette passion. C’est là que je partage mes aventures, mes techniques de pêche, et mes découvertes au fil de l’eau. De plus, je tiens également un blog sur Canalblog et blogger, où tu pourras trouver des récits détaillés, des astuces, et des conseils pour une expérience de pêche inoubliable. En t’abonnant à ma chaîne YouTube et en suivant mes blogs, tu ne manqueras aucune mise à jour et tu pourras partager avec moi cette passion commune pour la pêche. Rejoins-nous dans cette aventure pleine de surprises et de découvertes au cœur de la nature !

À très bientôt.

N’oublies pas que tu peux poser des questions aussi.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Marchienne-au-pont le 1 septembre 2013
dans Eau d'heure
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 3h00 pour un total de 28 poissons

La moyenne des captures est de 9 poissons par heure

le détail des prises

28 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 19 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com