Médiocre bourriche de pêche à la perle du 01 septembre 2020
Le courant à l’abbaye d’Aulne
Cet article a déjà été vu par 233 personne(s) différentes depuis le 01/09/2020
Le courant à l’abbaye d’Aulne
Le membre Phil-le-perleur
a été pêché à Abbaye d'aulne le 1 septembre 2020 dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle
La durée de la séance de pêche a été de 4h00 pour un total de 53 poissons
La moyenne des captures est de
13 poissons par heure
le détail des prises
49 gardon(s)
4 brème(s)
C’est en ce début de journée de septembre que je décide de partir à l’abbaye d’Aulne pêcher. Nous sommes le 1er septembre 2020. Ce sera l’une des dernières fois que je viendrai pêcher dans le courant. Avant de partir pêcher, comme toujours, je consulte le site d’info crue et je constate que le cours est assez vif quand même.
Malgré tout, je prends la responsabilité de me rendre à l’abbaye d’Aulne. Je ne pense pas que je devrais bouger ma barque. Une fois que tout est dans la voiture, je suis prêt pour un voyage de 30 minutes avant de pouvoir atteindre ma destination.
Arrivé sur place, je n’ai qu’une seule idée en tête : vérifier ce courant. Il est vif, c’est vrai, mais dans le bord de la barque c’est pêchable. Je vais donc me cantonner en pêchant tout près de ma barque.
Je dois bien entendu transférer le matériel de pêche de ma voiture vers ma barque en prenant soin de ne rien oublier. Il faut à présent tout mettre à disposition, car quand on pêche dans une barque, hors de question de commencer à chercher après quelque chose. Il ne faut pas oublier que cela résonne très fort lorsque l’on laisse tomber quelque chose.
Une fois que je suis monté, je commence par prendre le fond. Cela est important. Aussitôt après, c’est déjà la première coulée. Sans rien modifier, je commence par prendre les premiers gardons à une vitesse remarquable. En un rien de temps, je suis déjà à plus de 30 poissons. Je suis persuadé que je vais battre mon record.
1 heure après, j’en ai déjà 37, puis comme un coup de fusil, plus rien ne se produit. Lorsque cela se produit, on se demande ce que l’on a pu faire. pêcher plus loin ne sert à rien, je le sais déjà. Donc, je continue à insister dans le bord en changeant de perle, en ajoutant ou retirant un plomb. De temps en temps, un gardon vient se laisser prendre, mais sans plus. J’en suis réduit à 4 poissons l’heure durant les 3 prochaines heures. Il est vrai que je prends aussi de belles brèmes, mais cela ne change pas la cadence des prises. Dans une telle situation, je ne vais pas continuer à pêcher, cela ne sert à rien.
Comme disait un ami proche, si tu as respecté ton plan, que tu as fait tout ce que tu pouvais faire, tu ne peux pas t’en vouloir. C’est que cela devait être ainsi. Je termine donc ma sortie de pêche qui n’aura duré que 4 heures par 53 poissons, ce qui me fait en moyenne 13 poissons l’heure. Dans ce total, il y a 49 gardons et 4 belles brèmes. À titre informatif, les brèmes ne vont jamais dans la bourriche, elles sont remises immédiatement dans l’eau. On ne va pas abîmer ce qu’il y a dans la bourriche avec des brèmes.
Découvre un monde de contenu exclusif en t’inscrivant sur ce site. Accède à des articles passionnants et à des informations privilégiées que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Mais ce n’est pas tout ! Si tu préfères une expérience visuelle, explore ma chaîne youtube où tu trouveras une multitude de vidéos captivantes.
Pour une dose supplémentaire de contenu, suis-moi également sur Canablog, mon blog d’origine, et sur blogger. Ne manque pas cette opportunité de rester connecté(e) à mes publications les plus récentes et de profiter d’un contenu varié et enrichissant. Inscris-toi dès maintenant et plonge dans une expérience unique.