Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

234 personne(s) aiment cet article depuis le 21/04/2019

Nouveautés

Pêche à la perle avec 20 gardons par heure

Exploration sur la voie navigable

Le 21 avril, je me lance de nouveau dans une nouvelle sortie de pêche à la perle. Mais cette fois-ci dans la voie navigable, à bord de ma barque que je possède depuis plus de 6 ans.Comme le titre l’annonce je suis parvenu a une moyenne de 20 gardons par heure

Pour cette journée, j’ai décidé de déplacer ma barque et d’aller pêcher un peu plus en amont de la barque d’un copain de pêche. Je me souviens de ce que Claude, l’armurier, me disait lorsque nous allions ensemble au Trou d’Aulne. Il me répétait à chaque fois la même chose, que les prairies étaient plus grandes auparavant. Mais qu’elles ont été dévorées par les courants lors des crues de la Sambre. C’est pourquoi, quelques semaines auparavant, j’y suis allé pour sonder un peu le fond et j’ai trouvé que le fond de cet endroit est plutôt encourageant. J’ai l’impression de pêcher comme sur un plateau.

Lorsqu’on pêche pour la première fois dans un tel endroit, il faut penser à beaucoup de choses, notamment comment je vais faire pour bien stabiliser la barque car je ne suis pas protégé du vent, vu que derrière moi, c’est une prairie. Je dois donc stabiliser ma barque à la berge, mais aussi dans le courant. Ce n’est pas une chose simple lorsque l’on arrive pour la première fois à un nouvel endroit. Car je dois aussi m’éloigner de la berge, ce qui demande un travail conséquent.

Les premières coulées

Lorsque tout est enfin prêt, je peux commencer à déballer mes affaires. La première chose à faire est de bien sonder le fond, cette fois sur toute la longueur et sur toutes les coulées possibles. À première vue, je ne me suis pas trompé, cet endroit me convient plutôt très bien.

Je commence donc mes premières coulées, dans lesquelles je commence déjà à ressentir le poisson, pourtant j’ai fait un fameux remue-ménage pour m’installer. Je vais voir plus loin ce que cela donne, c’est pareil, je sens les poissons. Lorsque la sortie de pêche débute de cette manière, on sait déjà que la pêche risque d’être bonne.

Je reviens au point où je sentais le poisson dans ma ligne, le plus près possible de la barque, et au vu du courant et comme j’ai un fond de 2,50 m, je n’hésite pas dans un premier temps à ajouter deux plombs. Cela ne se fait pas attendre, un premier gardon. Comme le veut mon rituel, je le remets à l’eau et je place ma bourriche à bonne distance. Je relance une deuxième fois ma ligne, je sens que le poisson veut saisir la perle mais qu’il ressent des difficultés, je vais commencer par ajouter un plomb. Cela ne fonctionne pas mieux. Bon, je change de perle. Cette fois, c’est parti, toutes les deux ou trois coulées en moyenne, un gardon, aucune brème, que du gardon. Tant mieux, comme cela je ne dois pas utiliser mon épuisette.

La conclusion et ce record de 20 gardons par heure

La conclusion de cette sortie de pêche est que la mise en place de ma barque m’a demandé pas mal de temps de préparation, mais je l’avais prévu. Ensuite, la recherche du poisson a été assez facile pour une fois, je dois dire.

Le total de cette pêche à la perle est donc de 118 poissons en 6 heures de pêche. C’est un très bon record de 20 gardons par heure, presque un poisson toutes les 3 minutes. Consultez ma chaîne youtube pour découvrir mes autres bourriches ainsi que des astuces, sans oublier bien sûr blogger et Canalblog.

Le membre Phil-le-perleur a été pêcher à Abbaye d'aulne le 21 avril 2019
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil

Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 118 poissons

La moyenne des captures est de 20 poissons par heure

le détail des prises

118 gardon(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 123 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com