Cet article se sent bien seul sans commentaire(s) postés en bas de page

215 personne(s) aiment cet article depuis le 17/07/2019

Sorties de pêche à la perle

Pêche à la perle dans le courant depuis une barque

Aventure de pêche en barque dans le courant

Pour cette sortie de pêche du 17 juillet, cela sera une nouvelle aventure à l’abbaye d’Aulne où je vais me rendre.
Mais cette fois dans ma barque en polyester, souviens-toi, cela remonte à très longtemps, mais cette barque m’a déjà appartenu dans le passé.
Ce jour cette barque me servir à effectuer une pêche dans le courant

Depuis lors, elle a déjà été revendue plusieurs fois, et dernièrement, je l’ai rachetée. De cette façon, j’ai une barque en eau dans la voie navigable et cette barque dans le déversoir. Je vais enfin pouvoir aller pêcher où je veux dans ce déversoir lorsque le courant ne sera pas trop au top. De cette façon, je pourrais me rapprocher des chutes d’eau.

Préparatifs pour une sortie en barque dans le courant

C’est donc après un coup de réveil que je charge ma voiture pour me rendre à l’abbaye d’Aulne. L’avantage lorsque j’arrive tôt au matin, c’est que je peux me garer où je veux. Mais je dois toujours faire très attention pour ne pas rester bloqué avec une voiture derrière moi pour mon retour.

Une fois sur place et comme j’ai le choix, je vais vérifier le courant dans le déversoir. Quoique j’ai déjà une bonne idée de sa vitesse lorsque je passe sur le déversoir de Landelies.

Le problème en Sambre, enfin du côté de Landelies ou de l’abbaye, c’est ce courant qui risque de stopper vers 11h00. Cela se passe lorsque les barragistes remettront des poutrelles ou vont en enlever. C’est toujours une période de la journée que je crains le plus. Quoi qu’il en soit, comme le courant pour l’instant est satisfaisant, je vais donc pêcher dans le bord avec ma barque. Cela est quand même bien plus agréable que de pêcher dans une barque. On a tout à porter de main et en plus on est beaucoup mieux installé. La première chose à réaliser une fois que ma Ligne est montée c’est de prendre le fond en vitesse, car je sais très bien que le fond est assez régulier, cela ne sert donc à rien de perdre son temps.

Ressentir le poisson grâce à ma ligne sensible

Le jour commence à se lever. Je vais donc commencer mes premières coulées mais juste pour le fun, car je sais très bien qu’en règle générale tant que le jour n’est pas bien levé, la pêche à la perle ne fonctionne pas terrible.

Lorsque le jour est vraiment présent, je prends les choses plus en main. Comme toujours, je réalise ma routine le plus possible de ma barque avec la perle montée de la dernière fois. Lorsque je ne sens rien après plusieurs passages, j’ajoute un élément et ainsi de suite jusqu’à ajouter 4 éléments. En général, cette routine me prend 10 minutes. Si je ne sens rien, je recommence ma routine avec une autre perle. Le but est de pouvoir ressentir quelque chose. L’avantage avec ma technique, c’est que le poisson a de fortes chances de passer dans mon hameçon ou alors de venir toquer dans les plombs. Mais vu que ma ligne est très sensible, directement je peux le ressentir.

Cette fois-ci cela se provoque avec deux embouts. Je vais donc insister à cet endroit, mais cette fois je vais affiner avec des plombs. Cela fait 30 minutes que je cherche, je sais que cela va bientôt commencer. En effet, je ne me trompe, 5 minutes après enfin le premier gardon sort de l’eau. Cela me fait toujours bien plaisir de prendre ce premier poisson, ce qui m’évitera la bredouille. Depuis que je pêche à la perle, je n’ai jamais resté sans rien, être capot cela est presque impossible durant une sortie de pêche à la perle.

Des petits groupe de gardons

Je pense que j’ai trouvé ce que le poisson voulait, en effet les gardons se suivent les uns derrière les autres par groupe de petits individus.Chaque groupe est suivi à chaque fois d’un peu de calme. Ce qui donne bien la preuve que le poisson n’est pas présent en masse. Ce sont sur tous des détails de ce style que tu dois être attentif, car si as beaucoup de poissons, cela ne sert à rien d’agrainer comme un malade.

Ma bourriche se remplit doucement, mais on ne peut pas dire que cela soit à la folie.

De nouveau et encore une fois, toujours a la même heure, vers 11h00. Plus de courant du tout, aie aie, cela va être encore plus difficille. Je vais encore attendre une petite demi-heure, mais si rien ne s’améliore, je vais devoir retourner. En effet, 30 minutes après, je ne prends plus rien, je lève donc le camp.

Conclusion de cette pêche en barque dans le courant

Dans la Sambre, c’est jamais facile, nous sommes trop tributaire du courant, mais cela donne son piment. Je me vois mal aller pêcher en étang, même si cela fonctionne relativement bien.
Dans un étang tout simplement le poisson n’est pas habitué au courant, dans la Sambre c’est pas du tout pareil. Quand le courant se stoppe, les gardons et les autres poissons ne réagissent plus du tout de la même façon. Durant cette sortie de pêche de 6h00, je parviens à capturer tout de même 88 poissons. Dont 80 gardons et 8 brèmes qui m’auront donné un peu de fil à retordre pour certaines d’entre elles.le probléme de la pêche a la perle meme en barque c’est le courant

Pour poster ta sortie de pêche, il te suffit juste de te connecter ou de t’inscrire pour te joindre à nous et poster toi aussi tes sorties de pêche.

Sur ma chaine youtube, tu pourras aussi découvrir une multitude de vidéos de tout genre, en passant par les tests de mon bateau gonflable frazer, que par des astuces et trucs pour le chenevis.

Tu peux aussi profiter de ma chaine blogger qui est mon blog où plusieurs de mes flux y sont postés afin que tu puisses suivre mes aventures, mais aussi mes dernières de façon plus facile. A très bientôt.

Le membre Phil-le-perleur a pêché à Abbaye d'aulne le 17 juillet 2019
dans sambre
Conditions météorologiques Soleil
Le membre a pêché avec Perle

La durée de la séance de pêche a été de 6h00 pour un total de 88 poissons

La moyenne des captures est de 15 poissons par heure

le détail des prises

80 gardon(s)

8 bréme(s)

Nombre de jours restants pour visualiser les données météorologiques avancées 67 jours.

Pour rappel

Pour continuer à profiter de ce service, il faudra absolument poster 3 sorties de pêche par an avec des photos.

Vous devez être connecté pour voir les conditions météorologiques avancées. Connectez-vous ici.

Laisser un commentaire

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com