pêche avec mes nouvelles perles
Triomphes avec mes nouvelles perles pour la pêche
Salut à tous,J’espère que vous allez bien ! Je voulais partager avec vous l’excitation que j’ai ressentie en recevant les nouvelles perles de Phil. C’était comme un appel irrésistible à partir à la pêche, et bien sûr, je n’ai pas pu résister. La journée a été marquée par la réussite en termes de beaux poissons, bien que je n’aie pas réussi à constituer une énorme bourriche. Mais qu’à cela ne tienne, ce sera pour une prochaine fois.
Au total, j’ai attrapé 41 poissons en seulement 6 heures. C’est plutôt satisfaisant, même si je pense que le choix de mon poste n’était peut-être pas optimal. J’ai eu quelques accrochages et ai dû faire face à cinq casses, mais malgré ces obstacles, je suis content du résultat global.
Une aventure piscatoire pleine de joie et de partage
Pendant cette session mémorable, j’ai pris quelques clichés que je m’apprête à partager avec vous. Ces photos illustrent la beauté de mes prises, et j’espère qu’elles vous apporteront autant de joie que moi. Pour ma part, cela a été une immense joie lors de la prise de ces photos.
En dépit des petits contretemps, la satisfaction domine, et je me réjouis de voir les réactions de chacun. La pêche est une aventure pleine de surprises, et même si on ne ramène pas toujours une énorme bourriche, les souvenirs créés valent largement le coup. C’est une expérience qui renforce ma passion pour la pêche, et je compte bien partager davantage de ces moments avec vous à l’avenir.
Bonne journée à tous, et à bientôt avec les photos de cette mémorable expédition ! N’hésitez pas à partager vos propres anecdotes de pêche ou des conseils pour des sessions réussies. Je sais que Phil y tient, et que cela lui fera plaisir.
Bonjour Dimitri,
Avant tout, toutes mes félicitations pour cette superbe pêche, et surtout de l’avoir partagée. Tu as fait en effet de beaux poissons, c’est très bien.
Mais j’ai quelques questions :
Y avait-il du courant ?
Comment expliques-tu le fait d’être resté accroché au fond autant de fois ?
As-tu cassé cinq fois avec des poissons ?
En revanche, pour le bien-être de nos amis les gardons, pourrais-tu s’il te plaît remettre à l’eau directement les gros poissons, tels que les brèmes, carpes, etc., qui, en raison de leur poids, écrasent les poissons plus petits et les blessent .
Fais comme tu as fait, c’est-à-dire les photographier à part, et ensuite, s’il te plaît, remets-les à l’eau.
Merci pour nos amis les gardons.
De mon côté, je suis allé deux fois à Landelies, mais je dois encore poster les sorties.
Bonne soirée à toi
Bonjour Phil, le courant était nul et j’ai cassé sur le fond ,je prend note pour nos amis les gardons et les beaux spécimens je les remettrai a l’eau directement..
Merci a toi
Bonjour Dimitri,
Rester accroché sur le fond est très courant avec la technique de la Versaille surplombée. Cette technique doit être réalisée sur un fond nickel. Personnellement, je ne l’aime pas.
Avec ma technique de l’indicateur, cet inconvénient ne m’arrive pour ainsi dire jamais.
Merci pour le respect des gardons.
Bien cordialement.
Bonjour Phil as tu une vidéo qui montre ton système de l’indicateur ?
Bonjour dimitri
je dirais pour moi que cela est la meilleure technique
Je viens de regarder et je refile deux liens, il doit y en avoir des autres sur ma chaine youtube
Fais un copier coller dans ton navigateur
https://pecheperle.be/comment-capturer-du-gardon-avec-la-peche-a-la-perle/
https://www.youtube.com/watch?v=4vA4ohAhpr8&list=PLGsAPXsvnTPUVWSZUiQ_GwZz_-_z2i3f1&index=82
Bonjour Phil, ok je crois comprendre, tu prends ton fond et ensuite tu anime ta canne de +-25cm et lorsque ton indicateur arrive a la surface de l’eau tu ne racle pas le fond donc tu ne t’accroche pas.
je vais aller chercher des indicateur de touche comme pour la pêche au toc modèle rigoletto en 8 mm ou 5mm et vais essayer ça..
Merci pour tout,et bonne journée
Bonjour Dimitri
je te fais un MP ce week end , car je ne veux pas dévoiller certaines choses auix non membres
Passe une bonne journée